ça me rappelle une rando hivernale du côté de Dourdan... Je pars du Plessis, 1°C, pluie, je me dis ça ira mieux là bas. C'était pareil mais une fois sur place j'ai pas eu envie de rentrer chez moi...nicoL a écrit : ↑mer. sept. 30, 2020 11:11 pm
Clairement non, pas où Cédric et moi roulons.
Après oui en prenant la voiture et en allant à Fontainebleau par exemple ca roule nickel.
Dans des forêts où il pleut pas mal + aucun dénivelé / pente + mauvaise terre. Tu poses les roues dans le bourbier, tu sors du 300w pour rouler à 15km/h sur le plat et la sortie te coute 300e (2 paire de plaquettes, chaine, plateau, galets, roulement de bdp, et tous le reste morfle bien).
Je m'inscris sur le 45km, un véritable enfer. à la bifurc' 30-45 je m'entête et me dis j'ai pas fait 40 bornes pour faire le 30. Super idée. Km 35 j'ai les 2 paires de plaquettes à la ferraille, je freine avec les pieds dans toutes les descentes glaiseuses. 2 paires de plaquettes mortes, les disques abimés par les agrafes de plaquettes, le galet inférieur mort, bdp mort, le vélo avait un mois...
Le marais de l'Essonne et la forêt de Sénart l'hiver, si tu sors une fois par semaine, c'est mini 2 bdp, un jeu de galets, un jdd et une chaîne entre novembre et février... C'est clair que c'est pas très agréable mais bon ça fait sortir...