Et il y a rarement des surprises dans le bon sens avec Maxxis
SC Hightower CC mustard 2019 - 29 - 10,88kg
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
- smarties
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Je ferais monter une paire de roues plus tard, donc dans un premier temps il sera monté sur une jante en 25mm, pas optimal pour les WT, mais j’ai choisi cette gamme wide car je compte me faire monter une roue avant en 30mm interne.
Me parle pas de malheur. Je vais avoir une attaque en le recevant je pense...
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
J'ai ce rekon en monte avant sur jante de 25, 56 de ballon et 680gr. Je crois qu'il est annoncé pour 670gr c'est pas trop mal.smarties a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 10:51 pmJ'ai passé commande.
Je testerai donc à l'avant le maxxis Dissector 29 x 2,40 WT 3C MaxxTerra TR EXO.
Et à l'arrière plus de polyvalence : REKON 29 x 2,25 3C MaxxSpeed TR EXO.
Pour l'avant je me suis fait violence... 870g annoncé.
J'ai pas mal hésité avec le combo Wild AM / Force AM mais le ballon n'est pas très généreux...
- smarties
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Oui Flo, je me suis dit que c’était un bon choix pour l’arrière. Pas trop cramponné mais suffisamment, bande roulement assez roulante, poids contenu et un ballon qui semble acceptable.
Suivant ce qui donne le dissector en hauteur de crampons et en poids, par la suite je prendrais peut être un rekon wide trail 2,4 pour l’avant pour l’idf, mais si le dissector n’est pas trop pénalisant il restera à l’année.
Suivant ce qui donne le dissector en hauteur de crampons et en poids, par la suite je prendrais peut être un rekon wide trail 2,4 pour l’avant pour l’idf, mais si le dissector n’est pas trop pénalisant il restera à l’année.
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Bon choix, tu redeviens raisonnable!!!
Les pneus c’est comme les freins, sous-dimensionné ça peut rapidement changer tout le plaisir d’un vélo, même si tout le reste du montage est top.
Sur un forum Us, le Dissector 29x2.4 Exo 3C a été pesé à 875g et fait pile poil 2.4" sur des jantes de 30mm. Très intéressant donc (bien plus qu’un Aggressor ou un Assegai), je me méfie juste de l’effet pelle à neige qui était particulièrement désagréable sur le premier High Roller
Les pneus c’est comme les freins, sous-dimensionné ça peut rapidement changer tout le plaisir d’un vélo, même si tout le reste du montage est top.
Sur un forum Us, le Dissector 29x2.4 Exo 3C a été pesé à 875g et fait pile poil 2.4" sur des jantes de 30mm. Très intéressant donc (bien plus qu’un Aggressor ou un Assegai), je me méfie juste de l’effet pelle à neige qui était particulièrement désagréable sur le premier High Roller
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
+1
Sur un vélo à orientation plaisir/descente sans aucune prétention sur le pédalage, pas de concession à faire sur les pneus.
Sur un vélo à orientation plaisir/descente sans aucune prétention sur le pédalage, pas de concession à faire sur les pneus.
- tom34
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Tu vas mettre quoi comme jante ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- smarties
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
J’ai fait une présélection pour le moment, mais je me laisse du temps. Je veux monter ce vélo cet hiver donc si j’achète tout maintenant je n’aurais plus rien à faire après et je serais alors obligé d’en racheter un
Mais à l’avant ce sera certainement du 30 de large et 25 de haut, à l’arrière 25 de large et 25 de haut. Les 2 en asymétriques.
- tom34
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Ok un projet sympa et qui va bien t'occuper !
Un lien vers des jantes qui pourraient t'intéresser :
http://www.yuananbike.com/product/29er- ... h-hookless
Un lien vers des jantes qui pourraient t'intéresser :
http://www.yuananbike.com/product/29er- ... h-hookless
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Ca dépend. Smarties réside en IDF, donc pour prendre en mains le bike et s'habituer à la géo (140mm en 29" devant ça fait beaucoup pour nous autres les petits) et aux "gros" pneus, ça signifie qu'il devrait se traîner ce bouzin sur des parcours non montagneux ? Ou alors devrait-il plutôt utiliser des roues/pneus plus roulants en IDF et changer pour la montagne ? Mais alors il ne sera pas habitué aux pneus et roues plus lourdes, à leur comportement, etc. Est-ce qu'il y aura un gain réel une fois en montagne ? A mon avis, ce n'est pas parce qu'il monterait des pneus de trail/enduro que tout à coup il va prendre son pied et exploiter son bike à 100% quand il ira en montagne...
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Bah on connait pas son niveau technique, ni physique.
Toujours est-il que si t'as des pneus de merde, t'auras jamais confiance en ta machine et tu progresseras pas.
La géométrie est tout à fait standard, je vois pas pourquoi il faudrait 10 plombes pour se faire à ce genre de vélo, même si on est pas super grand. J'ai toujours entendu dire que les parisiens avaient des chemins techniques cachés dans les forets de Fontainebleau ou autre, ce serait faux?
On a tous des façons de rouler et donc des objectifs différents. J'en connais qui roulent en Scott Ransom de 170mm juste pour avoir moins peur en descente, d'autres comme moi se sont remis au XC et au rigide pour reprendre des sensations gommées par ces vélos qui avalent tout. On donne tous notre avis, après il en fait ce qu'il en veut!
Toujours est-il que je connais un peu le coin où compte emmener son vélo en premier (j'ai de la famille qui a des apparts à St Gervais, et j'ai déjà eu à roulé comme beaucoup à Morzine, les Gets, BSM...), et là-bas il y a de la pente. Il faut un minimum de crampons pour en profiter. Après pas besoin de carcasses de folies, c'est pas de la grosse caillasse.
Toujours est-il que si t'as des pneus de merde, t'auras jamais confiance en ta machine et tu progresseras pas.
La géométrie est tout à fait standard, je vois pas pourquoi il faudrait 10 plombes pour se faire à ce genre de vélo, même si on est pas super grand. J'ai toujours entendu dire que les parisiens avaient des chemins techniques cachés dans les forets de Fontainebleau ou autre, ce serait faux?
On a tous des façons de rouler et donc des objectifs différents. J'en connais qui roulent en Scott Ransom de 170mm juste pour avoir moins peur en descente, d'autres comme moi se sont remis au XC et au rigide pour reprendre des sensations gommées par ces vélos qui avalent tout. On donne tous notre avis, après il en fait ce qu'il en veut!
Toujours est-il que je connais un peu le coin où compte emmener son vélo en premier (j'ai de la famille qui a des apparts à St Gervais, et j'ai déjà eu à roulé comme beaucoup à Morzine, les Gets, BSM...), et là-bas il y a de la pente. Il faut un minimum de crampons pour en profiter. Après pas besoin de carcasses de folies, c'est pas de la grosse caillasse.
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Je vois bien ce que tu veux dire. Tout se discute et comme le dit Dedge, ce n'est que des avis. Ma pensée c'est que pour la performance sur plat/montée, ce ne sera de toute façon pas le vélo et comme l'utilisation annoncée c'était du all-mountain dans les Alpes, je me prononçais sur cette utilisation particulière.faber a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 12:13 pmCa dépend. Smarties réside en IDF, donc pour prendre en mains le bike et s'habituer à la géo (140mm en 29" devant ça fait beaucoup pour nous autres les petits) et aux "gros" pneus, ça signifie qu'il devrait se traîner ce bouzin sur des parcours non montagneux ? Ou alors devrait-il plutôt utiliser des roues/pneus plus roulants en IDF et changer pour la montagne ? Mais alors il ne sera pas habitué aux pneus et roues plus lourdes, à leur comportement, etc. Est-ce qu'il y aura un gain réel une fois en montagne ? A mon avis, ce n'est pas parce qu'il monterait des pneus de trail/enduro que tout à coup il va prendre son pied et exploiter son bike à 100% quand il ira en montagne...
- smarties
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
C’est le dilemme de chercher la polyvalence.
Vous avez orienté vos avis sur la descendre. Ce que je peux comprendre. Le but étant de se faire plaisir en montée ET en descente, il ne faut négliger aucun des 2.
Le pneu avant que j’ai choisi en première approche est clairement orienté descente plutôt que rendement. Pour la monte arrière je suis resté plus mesuré avec un pneu qui je pense a de bonnes capacités d’accroche que ce soit sur la bande de roulement ou sur l’extérieur, mais avec un profil de pneu assez roulant quand même.
L’idée n’est pas de traîner une charrue.
Je n’ai pas de niveau, ni technique ni physique. Je roule pour le plaisir et m’y suis mis tard. Le gars lambda quoi.
On verra ce que donne ce train de pneu. L’arrière ne m’inquiète pas, je connais bien le cousin forekaster. L’avant on verra.
Vous avez orienté vos avis sur la descendre. Ce que je peux comprendre. Le but étant de se faire plaisir en montée ET en descente, il ne faut négliger aucun des 2.
Le pneu avant que j’ai choisi en première approche est clairement orienté descente plutôt que rendement. Pour la monte arrière je suis resté plus mesuré avec un pneu qui je pense a de bonnes capacités d’accroche que ce soit sur la bande de roulement ou sur l’extérieur, mais avec un profil de pneu assez roulant quand même.
L’idée n’est pas de traîner une charrue.
Je n’ai pas de niveau, ni technique ni physique. Je roule pour le plaisir et m’y suis mis tard. Le gars lambda quoi.
On verra ce que donne ce train de pneu. L’arrière ne m’inquiète pas, je connais bien le cousin forekaster. L’avant on verra.
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Pourquoi pas prendre un racing ray en monte arrière.
Meme si il est pas préconiser pour
690gr pour du 2.35, ou 630 gr pour du 2.25 vec un volume correct.
ça reste super bon avec un pneu bien roulant au milieu avec bien de accroche en courbe.
Et pour ce beau projet, avec de l'attaque en descente, une protection interne sur la roue arrière.
Meme si il est pas préconiser pour
690gr pour du 2.35, ou 630 gr pour du 2.25 vec un volume correct.
ça reste super bon avec un pneu bien roulant au milieu avec bien de accroche en courbe.
Et pour ce beau projet, avec de l'attaque en descente, une protection interne sur la roue arrière.
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
et le combo fast trak arr et ground control les 2 en 2.3 c'est déja assez permissif comme monte pour un usage récréatif hors montagne évidement
je viens de regarder chez spé il existe en 29x 2.6 le ground
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- smarties
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Selon moi un pneu avec des crampons assez bas peut le faire sur un AM récréatif. Mais à condition d’avoir un gros ballon.
Sur le VAE de ma douce en 27,5+, les wtb ranger ont un bon grip quelle que soit la situation, mais c’est du 2,8.
Un racing ray non. Je serais plutôt allé sur des nobby nic chez Schwalbe. J’avais eu une paire en 27,5x2,35 gomme trail star à l’avant et pace star à l’arrière ça fonctionnait bien.
Pour le moment j’ai tranché et c’est commandé comme dit plus haut. Si l’avant est trop cramponné pour moi je passerai à un rekon gamme wide trail en 2,4
Sur le VAE de ma douce en 27,5+, les wtb ranger ont un bon grip quelle que soit la situation, mais c’est du 2,8.
Un racing ray non. Je serais plutôt allé sur des nobby nic chez Schwalbe. J’avais eu une paire en 27,5x2,35 gomme trail star à l’avant et pace star à l’arrière ça fonctionnait bien.
Pour le moment j’ai tranché et c’est commandé comme dit plus haut. Si l’avant est trop cramponné pour moi je passerai à un rekon gamme wide trail en 2,4
- smarties
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Si, des thunder Burt
Quelle horreur en passant. À l’arrière à la limite, mais même pas. Pour moi ce sont des pneus qu’on monte sur un vtt pour ne pas faire du vtt. Je pense qu’ils s’en sortent bien sur un chemin de halage en enrobé. (pourtant je ne suis pas difficile)
Mais non pour revenir à ta question je n’ai jamais essayé. Et en même temps comme l’a dit Faber plus haut, je roule essentiellement en IdF, où des fast track fonctionnent très bien l’été et des nobby nic/forekaster et autres pneus mixtes sont de rigueur dans la boue de novembre à avril.
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Tu m’étonnes!
Je parlais de pneu genre Rock Razor, t’as des crampons aussi haut qu’un renegade mais gros crampons latéraux, tout en ayant un gros volume. C’est un Rekon Race bodybuildé (quoique on verra la version 2.4 du Maxxis)
Je parlais de pneu genre Rock Razor, t’as des crampons aussi haut qu’un renegade mais gros crampons latéraux, tout en ayant un gros volume. C’est un Rekon Race bodybuildé (quoique on verra la version 2.4 du Maxxis)
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Sur le site maxxis il est à 915 gr ton dissector....psychologiquement ça va pas le faire
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Les singles techniques que ce soit en montée ou en descente ne manquent pas effectivement
Ce qui nous manque et je m'en rends compte quand je vais à la montagne en descente, c'est que nous on fait max 5 min de descente, donc c'est relativement simple de rester frais, attentif et du coup d'attaquer. On fait moins les malins quand on doit faire des descentes de +30min à la montagne ^^
- smarties
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Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
T'es sûr que t'étais pas dans la rubrique motocross
Je le pèserai assis dans le jardin, si je me sens mal je tomberai de moins haut et j'aurai de l'air pour reprendre mon souffle
Modifié en dernier par smarties le dim. mai 10, 2020 11:56 am, modifié 1 fois.
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
De toute façon tu ne tombes pas de très haut !
Re: La recrue du colonel... - 29 - 140mm - approx 11kg
Laisses parler smarties, nous tombons moins LOURDEMENT aussi !