oui oui : qq photos de la fissure et prise en charge immédiate !
Pour la suite, rien n'est encore décidé donc pas d'emballage ... mais l'envie est forte c'est clair.
Mon DEAN Colonel Ti Carbone 26 est juste le meilleur VTT sur lequel j'ai pu rouler ... avant l'arrivée de ces satanés nouvelles tailles de roues.
D'ailleurs, il va bien falloir que je prenne le temps d'ajouter mes DEANs sur ce forum...
Aparté :
C'est clair que le 29 ça facilite largement l'engagement et c'est plus rapide : carbone ça me gave pour plein de raisons alors reproduire un truc comme le DEAN ça me démange. Et les chinois 1) ça me fait moyennement rêver 2) un bon cadreur avec de bons matériaux ça doit faire un truc énorme.
Un acier ça m'aurait plus (retour aux roots '90s mes Sunns et tout et tout) mais en 29 c'est trop lourd je trouve.
Hier essai du Merlin 275 de Jean_bcn : c'est clair que le 275 ça prend une vitesse de dingue, ça accélère comme un 26 et ça lisse le terrain. J'ai été bluffé en descente et sur le plat malgré un 32x11. Les petits 26 à côté (pas même niveau physique certes) ne pouvaient suivre le rythme.
Si je devais un jour avoir du mal à trouver les accessoires 26, je réfléchirais à transformer le ou les DEAN en 275. Jean_bcn me pousse me pousse le saligaud
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
.
Ouais le 275 m'a vraiment emballé car c'est -dans mon cas avec mon passé et ma taille- nettement plus facile d'accès que le AIR9 RDO 29 (pour ne pas généraliser) : avec mon 29 il faut vraiment s'employer pour avancer et souvent l'impression d'être collé...au global on va plus vite certes...en prime j'ai énormément perdu sur mon point fort : les montées...la tête demande un truc plus proche du 275 finalement
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)