Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Thomas, toi qui a l'air d'envoyer sévère en descente, que penses-tu de la SID ? Ce serait pas un peu léger pour toi (passez-moi l'expression hu hu ) ?
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Thomas, le seul qui roule assez souvent dans les Vosges pour être dehors les jours où on peux déja porter un manche courte
je regarde même plus tes cumuls sur Strava... tu m'énerves.
je regarde même plus tes cumuls sur Strava... tu m'énerves.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
La sid est une très bonne fourche, facile d'entretien fiable légère. Fonctionnement nickel rigide mais je la qualifie de dure et assez peu sensible sur les petits choc heureusement la taille des roues fait le job. Par contre elle a une fâcheuse tendance à perdre du débattement au freinage..faber a écrit :Thomas, toi qui a l'air d'envoyer sévère en descente, que penses-tu de la SID ? Ce serait pas un peu léger pour toi (passez-moi l'expression hu hu ) ?
Elle peut devenir très intéressante si on la fait préparer par des spécialistes des suspat' aux petits oignons (jvais faire ça avant le début des longues distance en juin).
La meilleure fourche de série pour moi c'est la magura Durin, c'est la seule fourche avec un fonctionnement aussi "smooth" pour une fourche non préparé, et dans le défoncé tu n'es jamais pris à défaut. Ce qui est impressionnant c'est que ta roue reste vraiment plaquée au sol.
Seul point noir, le double arceau c'est une horreur dans la boue.
Après voilà j'ai adoré aussi tester une lefty mais sur 1km de descente... dur de se faire un avis.
De toute façon les sensations pour ce qui est des fourches c'est quand même très perso.
Et non j'envoie pas sévère en plus j'essaye de me perfectionner en roulant avec des pneus qui n'ont pas de grip^^, chez moi ceux qui envoient c'est les Absalons et cie, mais bon chacun son métier
Bah ça monte chez moi, enfin y a du plat aussi mais jsuis allergique!Tom a écrit :Thomas, le seul qui roule assez souvent dans les Vosges pour être dehors les jours où on peux déja porter un manche courte
je regarde même plus tes cumuls sur Strava... tu m'énerves.
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Les roues neuves de Zephi sont montées, test demain si je peux: Beaver devant et Rara derrière.
C'est pas comme si ça faisait 4 mois qu'elles trainaient dans le garage
Je vais enfin pouvoir comparer Taupe à Astérion à montage égal!
Les stickers piquent les yeux sur les Crest, mais bon ça permet de les distinguer des AMC101 sous la poussière
C'est pas comme si ça faisait 4 mois qu'elles trainaient dans le garage
Je vais enfin pouvoir comparer Taupe à Astérion à montage égal!
Les stickers piquent les yeux sur les Crest, mais bon ça permet de les distinguer des AMC101 sous la poussière
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Pesé 10kg tout pile avec les roues Astérion et cassette XT, soit 200g. Le compte est bon CQFD
Franchement je trouve le rendu plutôt pas mal, ça fait plus kéké bling bling!
Par contre les moyeux manquent de fluidité, va falloir pédaler pas mal afin d'avoir le même fonctionnement que sur l'autre paire.
A noter la différence de couleur de bain des moyeux mango dont je parlais l'autre coup.
Franchement je trouve le rendu plutôt pas mal, ça fait plus kéké bling bling!
Par contre les moyeux manquent de fluidité, va falloir pédaler pas mal afin d'avoir le même fonctionnement que sur l'autre paire.
A noter la différence de couleur de bain des moyeux mango dont je parlais l'autre coup.
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Vraiment beau
Par contre tu as envisagé de virer les stickers des jantes ?
Par contre tu as envisagé de virer les stickers des jantes ?
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Les durites de freins ça le fait moyen, mais j'attends toujours une affaire pour virer ces R1 et mettre du Hope
Pour les stickers, je pense pouvoir faire quelquechose! Mais je laisse ça comme ça au cas ou je revende les cercles.
Je suis en pleine réflexion sur l'idée de me monter des cercles carbones
Pour les stickers, je pense pouvoir faire quelquechose! Mais je laisse ça comme ça au cas ou je revende les cercles.
Je suis en pleine réflexion sur l'idée de me monter des cercles carbones
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Mes relances lors du wkd dernier te donnent des idées semble-t-il...
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Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Non non c'est surtout que hier j'ai roulé avec mes roues carbones sur le 26... de vraies fusées
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Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Tu parles de tes jantes Ritchey WCS,me semble t'il qu'elle n’existe pas en 29" celle-ci,tu devras tabler sur autre chose.....ThomasP2 a écrit : j'ai roulé avec mes roues carbones sur le 26... de vraies fusées
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Tom, bientôt sur le WorldTour !Tom a écrit :Mes relances lors du wkd dernier te donnent des idées semble-t-il...
Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Ou pas !
C'est Thomas l'homme en forme
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Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
J'ai testé !! Zephi je t'aime
Bon, je résume, Rara 2.1 derrière et Beaver 2.0 devant en notubes.
Je rappelle que la seule différence est la jante: Crest ici contre AMC101 sur la paire Taupe. Le reste c'est CK mango+ CXRay. 50g de différence.
Au niveau grimpettes, le rendement est excellent, scincèrement pour des moyeux qui n'ont pas la fluidité de l'autre paire, je suis impressionné. Le racing raph étant neuf, les crampons font évidemment mieux leur taf que sur mes autres roues où il approche bientôt l'état de pneu slick. Du coup même dans les zones un peu trialisante ça passe sans broncher.
Les roues répondent très bien à chaque coup de pédale. L'enclenchement rapide de la roue libre est toujours un régal.
Comme mes autres roues, on a vraiment pas l'impression de tirer une paire de 1650g, c'est un peu comme un cheval pur sang!
La rigidité apportée par les Ck vaut largement les 100g de surpoids par rapport à la concurrence!
Mais je me rends vite compte d'un point important, c'est que le vélo est un poil moins confortable. Je mets quand même en cause la dimension des pneus, étant en 2.25 Av Ar habituellement. (après il faut dire que je suis beaucoup moins frais que hier à cause du test des roues carbon de mon 26.).
Côté descente c'est là que j'ai été bluffé. Alors c'est sans aucun doute le meilleur pneu que j'ai pu testé en 29 jusqu'à maintenant.
Un grip de fou furieux, ça ne décroche jamais, du coup on peut même s'amuser à prendre de l'angle.
Grosse sensations.
J'ai l'impression d'être un peu moins secoué qu'avec mes cercles AMC101, qui d'après mon ressenti serait un peu plus rigides que des Crest à diamètre interne égal de 21mm. AMC plus de rendement, un peu moins tolérantes en descente, mais après c'est juste du feeling.
Pour résumé: Taupe ou Astérion, sur ce coup là j'aurais du mal à donner un vainqueur.
Même si je reste un peu méfiant des Astérion, car la seul paire que j'ai eu d'eux en 26, à fini voilée en 3 sorties
Mais ce que je retiens c'est que la monte de pneus a vraiment beaucoup d'influence sur le pilotage en 29
Ce vélo est un véritable avion long courier, on peut envoyer des heures sans fatiguer, le meilleur que j'ai jamais eu ça c'est sûr
Bon, je résume, Rara 2.1 derrière et Beaver 2.0 devant en notubes.
Je rappelle que la seule différence est la jante: Crest ici contre AMC101 sur la paire Taupe. Le reste c'est CK mango+ CXRay. 50g de différence.
Au niveau grimpettes, le rendement est excellent, scincèrement pour des moyeux qui n'ont pas la fluidité de l'autre paire, je suis impressionné. Le racing raph étant neuf, les crampons font évidemment mieux leur taf que sur mes autres roues où il approche bientôt l'état de pneu slick. Du coup même dans les zones un peu trialisante ça passe sans broncher.
Les roues répondent très bien à chaque coup de pédale. L'enclenchement rapide de la roue libre est toujours un régal.
Comme mes autres roues, on a vraiment pas l'impression de tirer une paire de 1650g, c'est un peu comme un cheval pur sang!
La rigidité apportée par les Ck vaut largement les 100g de surpoids par rapport à la concurrence!
Mais je me rends vite compte d'un point important, c'est que le vélo est un poil moins confortable. Je mets quand même en cause la dimension des pneus, étant en 2.25 Av Ar habituellement. (après il faut dire que je suis beaucoup moins frais que hier à cause du test des roues carbon de mon 26.).
Côté descente c'est là que j'ai été bluffé. Alors c'est sans aucun doute le meilleur pneu que j'ai pu testé en 29 jusqu'à maintenant.
Un grip de fou furieux, ça ne décroche jamais, du coup on peut même s'amuser à prendre de l'angle.
Grosse sensations.
J'ai l'impression d'être un peu moins secoué qu'avec mes cercles AMC101, qui d'après mon ressenti serait un peu plus rigides que des Crest à diamètre interne égal de 21mm. AMC plus de rendement, un peu moins tolérantes en descente, mais après c'est juste du feeling.
Pour résumé: Taupe ou Astérion, sur ce coup là j'aurais du mal à donner un vainqueur.
Même si je reste un peu méfiant des Astérion, car la seul paire que j'ai eu d'eux en 26, à fini voilée en 3 sorties
Mais ce que je retiens c'est que la monte de pneus a vraiment beaucoup d'influence sur le pilotage en 29
Ce vélo est un véritable avion long courier, on peut envoyer des heures sans fatiguer, le meilleur que j'ai jamais eu ça c'est sûr
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Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
je suis tout à fait d'accord avec toi pour le Beaver, sauf que moi, je le monte à l'av et à l'ar.Super pneu pour la boue, bon volume.Ton souci de confort est peut-être dû à une pression mal adaptée.ThomasP2 a écrit :J'ai testé !! Zephi je t'aime
Bon, je résume, Rara 2.1 derrière et Beaver 2.0 devant en notubes.
Je rappelle que la seule différence est la jante: Crest ici contre AMC101 sur la paire Taupe. Le reste c'est CK mango+ CXRay. 50g de différence.
Mais je me rends vite compte d'un point important, c'est que le vélo est un poil moins confortable. Je mets quand même en cause la dimension des pneus, étant en 2.25 Av Ar habituellement. (après il faut dire que je suis beaucoup moins frais que hier à cause du test des roues carbon de mon 26.).
Côté descente c'est là que j'ai été bluffé. Alors c'est sans aucun doute le meilleur pneu que j'ai pu testé en 29 jusqu'à maintenant.
Un grip de fou furieux, ça ne décroche jamais, du coup on peut même s'amuser à prendre de l'angle.
Jamais compris que l'on ne parle que des Schwalbe alors que Maxxis, avec l'Ikkon et le Beaver propose une monte de pneus au top.Cerise sur le gâteau, ils ne s'usent pas vite.
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Dans les Vosges aucun intérêt à monter un Beaver derrière mis à part pour la neige. Je roule jamais sur terrain gras de l'année.
La seule fois où j'ai fais ça, c'était pour l'Extrême boue!!
Sinon nan, j'ai jamais surgonflé mes pneus, c'est plutôt le contraire.
J'ai d'ailleurs trouvé mes pressions idéales à 1.6/1.8 qui pour mon gabarit est le top rendement grip confort.
Je suis persuadé que la taille du ballon y est pour quelque chose.
La seule fois où j'ai fais ça, c'était pour l'Extrême boue!!
Sinon nan, j'ai jamais surgonflé mes pneus, c'est plutôt le contraire.
J'ai d'ailleurs trouvé mes pressions idéales à 1.6/1.8 qui pour mon gabarit est le top rendement grip confort.
Je suis persuadé que la taille du ballon y est pour quelque chose.
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Le Crossmark pourrait vous surprendre messieurs !
A la fois solide et polyvalent, difficile à prendre en défaut.
A la fois solide et polyvalent, difficile à prendre en défaut.
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Tom, connais tu les tensions de montage des deux paire de roues ?
cela joue un rôle important dans le comportement et le confort.
cela joue un rôle important dans le comportement et le confort.
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Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
J'ai un pote qui a un tensiomètre, je regarderai ça.
Je pense que les Astérion sont plus tendues car adapté à la morphologie de Zephi (voilà j'ai essayé de dire ça avec diplomatie )
Alors que chez Taupe je les ai fait tendre pour mon poids de forme de 70kg.
Après ce matin j'ai pas eu de problème particulier de confort. Le terrain d'hier était beaucoup plus exigeant (caillasses racines)
Je pense que les Astérion sont plus tendues car adapté à la morphologie de Zephi (voilà j'ai essayé de dire ça avec diplomatie )
Alors que chez Taupe je les ai fait tendre pour mon poids de forme de 70kg.
Après ce matin j'ai pas eu de problème particulier de confort. Le terrain d'hier était beaucoup plus exigeant (caillasses racines)
Modifié en dernier par ThomasP2 le ven. mars 21, 2014 1:59 pm, modifié 1 fois.
Re: Litespeed - Cohutta 29" - 2013 - (9,8kg)
Cette paire de roues est superbe et va très bien avec le LS
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