[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Quelqu'un a déjà testé le Michelin force xc en 2,25 devant, combiné avec le jet xcr 2,25 derrière ? J'ai vu un peu plus haut une pesée pour un force xc, mais rien sur le jet...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est une monte à laquelle j'avais pensée. Mais j'ai préféré mettre un Force XC 2.1 à l'arrière car le Jet XCR me semble plus exclusif/fragile avec sa carcasse 3x150 TPI (au lieu de 3x110 TPI pour le Force XC).
J'utilise le Force XC à ses limites et il résiste très bien. Je suppose que le Jet XCR est comparable à un Racing Ralph SnakeSkin qui fait le même poids.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je reviens sur ce pneu.
quelqu'un aurait mesurer la largeur du pneu (d'un coté à l'autre des flancs.
car je suis chaud patate pour en commander mais si c'est pour avoir un pneu trop fin.
la j'ai mon maxxis aspen en 2.25, je ne voudrais pas un pneu moins large.
Merci pour vos retours
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Alors petit retour sur les racing Ralph et racing Ray.29*2.25 snakeskin
Vélo+ bonhomme : 109kg ( pas une faute de frappe...)
Jantes carbone ext 30mm
Etat: pression 1,8 bar. Rien à lui reprocher. Bonne accroche, confortable, bref un bon pneu avant.
Derrière ça se complique un peu. Première sortie à 1,8 bar, terrain humide. Super accroche, bleufé. Mais dans une descente rapide, j'ai bien un très gros choc. Scotch jaune percé, mais pneu ras. Donc pour la suite gonflable à 2 bars mais dans les décentes je tape encore la jante. 2,2 bars, je cogne moins mais moins agréable. Mais dans une descente rapide avec de la caillasse partout j'ai percé la bande de roulement. Bref je trouve le pneu top à basse vitesse, en bosse quelque soit le terrain. Mais en descente un peu dessus .
PS: je roule en parallèle avec un électrique et des Magic Mary en carcasse DH ultrasoft à 1450g le pneu.
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Derrière ça se complique un peu. Première sortie à 1,8 bar, terrain humide. Super accroche, bleufé. Mais dans une descente rapide, j'ai bien un très gros choc. Scotch jaune percé, mais pneu ras. Donc pour la suite gonflable à 2 bars mais dans les décentes je tape encore la jante. 2,2 bars, je cogne moins mais moins agréable. Mais dans une descente rapide avec de la caillasse partout j'ai percé la bande de roulement. Bref je trouve le pneu top à basse vitesse, en bosse quelque soit le terrain. Mais en descente un peu dessus .
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Percé au niveau d'un écrou de rayon ?
Ta jante peu supporter combien de pression ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui percé au niveau d'une tête de rayon (2 épaisseurs de scotch). Je pensais avoir cassé la jante, mais rien pas de souplesse supplémentaire, pas de fissures, pas de rayons détendus ou surtendus. Je n'ai pas trouvé l'ensemble plus flou, au sprint le pneu ne vient pas toucher le cadre( 8mm de chaque côté). Le cadre est un BMC mtt, donc l'arrière n'est pas bridé et ce n'est pas la roue qui se déforme. Je testerai un roue plus lourde mais plus raide pour voir.
Pour la pression, le constructeur donne 4 bars max.
Pour la pression, le constructeur donne 4 bars max.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je vais peut-être bien me laisser tenter par ce Racing Ray: je n'ai encore jamais lu de retour négatif sur ce pneu et son poids est plutôt correct.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Rocket Ron, 2.25 Liteskin.
Le poids donné par Schwalbe est complètement faux (510 g). La dimension aussi d'ailleurs (57 mm d'après Schwalbe, 54 mm mesuré sur des Crest MKIII).
Le poids donné par Schwalbe est complètement faux (510 g). La dimension aussi d'ailleurs (57 mm d'après Schwalbe, 54 mm mesuré sur des Crest MKIII).
- klarf
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est vache ça, moins large mais plus lourd... Ceci dit pour un 29" on est loin d'être trop lourd.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
oui mais ça reste du lightskin, aucune protection.
Je vais tester les conti cross king 29x2.3, a priori plus larges (donnés pour 58 mm).
Le poids est donné pour 675 g, et semble respecté cette fois :
Je vais tester les conti cross king 29x2.3, a priori plus larges (donnés pour 58 mm).
Le poids est donné pour 675 g, et semble respecté cette fois :
- smarties
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui sur les liteskin c'est la loterie, c'est n'importe quoi...
J'en ai déjà reçu un à plus de 600g, quand un pote à moi a reçu le même en snakeskin à 610g... Comme tu dis, cherchez l'erreur sachant que du coup on a un pneu plus fragile mais pas plus léger...
- klarf
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
c'est le nouveau X-King plutôt.
En fait le X-king s'appelait déjà cross king mais ils écrivait Cross avec un X, et maintenant ils écrivent Cross-King.
Ils devaient trouver que X-King faisait un peu trop acteur porno.
En fait le X-king s'appelait déjà cross king mais ils écrivait Cross avec un X, et maintenant ils écrivent Cross-King.
Ils devaient trouver que X-King faisait un peu trop acteur porno.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
je roule le x-king a l'avant en 2.2 pour l 'instant je trouve que c'est l'un des meilleurs pneu avant que j'ai eu
il décroche en douceur me permet des appuis que je n'aurais pas tenté avant
seul bémol c'est une version à "flanc d'abeille "et ils sont lourd (près de 700 gr de mémoire
ps par contre les versions race sport ne sont pas tubeless ready ? ils sont annoncés très léger
il décroche en douceur me permet des appuis que je n'aurais pas tenté avant
seul bémol c'est une version à "flanc d'abeille "et ils sont lourd (près de 700 gr de mémoire
ps par contre les versions race sport ne sont pas tubeless ready ? ils sont annoncés très léger
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
c'est comme chez schwalbe, les pneus légers (Liteskin) sont pas tubeless ready (tubeless easy chez Schwalbe).
C'est pas un soucis, ça se monte sans problème sur des jantes NoTubes ou équivalentes.
En général, les flancs de ces pneus sont légèrement poreux et se bouchent de latex rapidement.
C'est pas un soucis, ça se monte sans problème sur des jantes NoTubes ou équivalentes.
En général, les flancs de ces pneus sont légèrement poreux et se bouchent de latex rapidement.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'en avais utilisé il y a quelques années et c'était parfois (un peu la loterie) la galère pour les rendre étanches. Niveau tringles, ça passait en montage tubeless sur des ZTR où le montage est assez serré. J'ai une mauvaise expérience avec un montage tubeless sur une jante DT qui a fini par déjanter (roue avant) dans un pierrier (le pneu avait un peu perdu en pression vu que je n'avais pas réussi à bien le rendre étanche).
On voit encore la balafre sur mon avant-bras. Ça m'aide à m'en rappeler.
De façon générale, tous ces pneus ont rapidement fini avec une coupure sur le flanc. C'est à partir de cette époque que j'ai arrêté de rouler avec des flancs allégés en 29''.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Si ce profil t'attire, tu peux essayer le Vittoria Barzo.
J'ai assez longtemps roulé avec une paire de Barzo TNT 29*2.25. Ils pesaient un peu plus de 660g. C'est un bon compromis si le terrain n'est pas trop sec ou rocailleux.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je suis aussi assez content du barzo à l’avant, bon compromis et bon grip
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
c'est pas tellement le profil, mais plutôt la taille du pneu, le Roro en 2.25 sont vraiment fins (et surtout le grip est quand même pas génial).
- smarties
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
SI tu cherches plus de grip sur l'avant qu'un roro, en restant chez schwalbe tu vas avoir le nobby nic. Qui est excellent en monte avant.
Ou le fast track chez spé en version sworks pour du léger, mais le profil des crampons est-il assez haut pour ton terrain ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
oui, j'aimais bien le nobby nick en 26", toutefois il n'existe en 29" 2.35 qu'en version snakeskin, la version liteskin se limite au 2.25
La version snakeskin est annoncée 765 g par Schwalbe, donc en réalité j'imagine dans les 850 g.
Les pneus spé fast track existent bien en 2.3, mais la version standard semble un peu léger niveau crampons.
La version Grid semble pas mal, mais pèse 720 g en 2.3. Egalement, avec Spé, c'est pas évident à trouver en VPC.
La version snakeskin est annoncée 765 g par Schwalbe, donc en réalité j'imagine dans les 850 g.
Les pneus spé fast track existent bien en 2.3, mais la version standard semble un peu léger niveau crampons.
La version Grid semble pas mal, mais pèse 720 g en 2.3. Egalement, avec Spé, c'est pas évident à trouver en VPC.
- smarties
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
En parlant de pneus Spé, quelqu'un connait le poids d'un ground control sworks ?
Je ne trouve pas, et en monte arrière pour l'hiver je pense qu'il m'irait bien...
Je ne trouve pas, et en monte arrière pour l'hiver je pense qu'il m'irait bien...