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MaxBre
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par MaxBre » mar. avr. 24, 2018 8:06 am
Un coup de marker
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LudoTA
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par LudoTA » mar. juil. 24, 2018 3:01 pm
Lafoy a écrit : ↑dim. déc. 24, 2017 8:53 am
Sur l article de bikeradar, on parle de confort, de poids, de résistance mais pas de rigidité latérale ....un peu comme les spinergy quoi
Pat2A a écrit : ↑dim. déc. 24, 2017 9:11 am
Vu que les caractéristiques mécaniques sont meilleures que l'acier, il n'y a pas de raison que la rigidité latérale soit plus mauvaise.
D'après Chiru il y a une perte de 15% sur la rigidité latérale :
https://bikerumor.com/2018/07/13/eb18-c ... ed-wheels/
Pierre says they do lose about 15% of their lateral stiffness, but you gain 3x more compliance so you finish feeling much fresher. They’re aimed at hardtail or fully rigid mountain bike riders, but can be used for gravel bikes and cyclocross, too.
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Tom
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par Tom » mar. juil. 24, 2018 3:08 pm
15% est un minimum d'après ce que j'ai entendu.
je vous en dirai d'avantage semaine prochaine, concernant le comportement de ces rayons.
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Pat2A
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par Pat2A » mar. juil. 24, 2018 3:16 pm
Oui j'avais lu ça
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Tom
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par Tom » ven. nov. 30, 2018 9:58 pm
Grigiocarbonio/Berd/Extralite, 914g en 28H.
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machfive
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par machfive » ven. nov. 30, 2018 10:17 pm
A croire qu'il n'y a pas le petit cylindre pour retenir le noeud sur certains bouts !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Pat2A
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par Pat2A » sam. déc. 01, 2018 3:12 am
Qu'est-ce qui fait qu'elles soient à ce poids ? On en était à 860g en 24H, ça fait le rayon + écrou à 7g...
Normalement, on devrait être au alentour de 880g.
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faber
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par faber » sam. déc. 01, 2018 8:37 am
Le moyeu Lefty ?
Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk
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Tom
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par Tom » sam. déc. 01, 2018 9:46 am
faber a écrit : ↑sam. déc. 01, 2018 8:37 am
Le moyeu Lefty ?
oui, et montage "non usine" Grigiocarbonio, fait par un particulier en Asie.
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faber
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par faber » sam. déc. 01, 2018 9:48 am
Pat2A a écrit : ↑sam. déc. 01, 2018 3:12 am
On en était à 860g en 24H
Quels étaient les moyeux du montage ? 24h MTB light ça ne court pas les rues...
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Pat2A
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par Pat2A » sam. déc. 01, 2018 12:12 pm
faber a écrit : ↑sam. déc. 01, 2018 9:48 am
Pat2A a écrit : ↑sam. déc. 01, 2018 3:12 am
On en était à 860g en 24H
Quels étaient les moyeux du montage ? 24h MTB light ça ne court pas les rues...
Je viens de comprendre, que l'avant n'était pas en version Lefty, sinon même montage.
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Tom
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par Tom » mer. déc. 19, 2018 1:57 pm
Ce sont les roues que j'ai en ce moment. Je ne partage pas leur (son) avis sur le comportement des roues.
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faber
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par faber » mer. déc. 19, 2018 2:14 pm
Sur quels points Tom ?
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MaxBre
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par MaxBre » mer. déc. 19, 2018 9:05 pm
Ce qui manque dans le test, c’est l’isolation du rayon en soit. J’aurais bien aimé qu’il compare les roues avec des rayons berd et des rayons acier haut de gamme.
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par Tom » mer. déc. 19, 2018 10:07 pm
faber a écrit : ↑mer. déc. 19, 2018 2:14 pm
Sur quels points Tom ?
sur le comportement latéral & vertical des roues du fait de l'accord (désaccord) rayons/cercles.
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splitwee
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par splitwee » jeu. déc. 20, 2018 6:19 pm
Tu veux dire que rayons mous+jantes rigides, c'est pas très agréable selon toi?
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par Tom » jeu. déc. 20, 2018 7:55 pm
splitwee a écrit : ↑jeu. déc. 20, 2018 6:19 pm
Tu veux dire que rayons mous+jantes rigides, c'est pas très agréable selon toi?
yeap.
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ubo
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par ubo » jeu. déc. 20, 2018 9:28 pm
Donc c'est pas une roue rigide ?
Est ce que tu as senti l'effet corde d'arc ? Un watt injecté deux watts restitués ? Comme décrit dans le publireportage ?
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par Tom » ven. déc. 21, 2018 7:26 am
ubo a écrit : ↑jeu. déc. 20, 2018 9:28 pm
Donc c'est pas une roue rigide ?
latéralement pas suffisamment à mon gout. pourtant je suis léger et roule un HT. Pas un Yeti...
ubo a écrit : ↑jeu. déc. 20, 2018 9:28 pm
Est ce que tu as senti l'effet corde d'arc ? Un watt injecté deux watts restitués ? Comme décrit dans le publireportage ?
vivement que les rayons soient dispo en rouge pour que l'effet soit encore plus important
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pierre
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par pierre » ven. déc. 21, 2018 2:27 pm
Tom a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 7:26 am
ubo a écrit : ↑jeu. déc. 20, 2018 9:28 pm
Donc c'est pas une roue rigide ?
latéralement pas suffisamment à mon gout. pourtant je suis léger et roule un HT. Pas un Yeti...
ubo a écrit : ↑jeu. déc. 20, 2018 9:28 pm
Est ce que tu as senti l'effet corde d'arc ? Un watt injecté deux watts restitués ? Comme décrit dans le publireportage ?
vivement que les rayons soient dispo en rouge pour que l'effet soit encore plus important
je sais Tom tu n'as pas de yeti un jour viendra,par contre si tu ne les as pas trouvées rigides latéralementje ne sais pas comment ils ont pu les trouvées rigides sur le yeti vu sa souplesse du triangle arrière je trouve cela bizarre, même moi avec des carbones bien rigides (jpracing, cx ray et ligatures )le vélo est souple .yeti as voulu quelque chose de très tolèrent ,a moins que deux choses souples font quelque chose de rigide?
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par Tom » ven. déc. 21, 2018 2:39 pm
pierre a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 2:27 pm
je sais Tom tu n'as pas de yeti un jour viendra,
personne n'est parfait
pierre a écrit : ↑ven. déc. 21, 2018 2:27 pm
....a moins que deux choses souples font quelque chose de rigide?
ce serait la première fois, je veux la recette !!
ou alors qu'elles n'aient pas été roulées assez ? sur le sec ? par plusieurs personnes ?
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par faber » ven. déc. 21, 2018 3:11 pm
Ca dépend aussi peut-être du montage... Mais Tom compare ces roues directement avec d'autres roues avec rayons classiques sur le même vélo, qui plus est un hardtail, ce qui permet quand même de mieux se rendre compte des qualités / défauts d'une paire de roues. En somme, ses impressions me semblent beaucoup plus fiables.
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pierre
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par pierre » ven. déc. 21, 2018 3:39 pm
je pense aussi ,qu'ils ont peut être plus ressenti la différence entre des roues milieu de gamme avec des roues plus haut de gamme avec aussi une grosse différence de poids vu qu'ils ont changé les pneus aussi. montage avec 1.5 kg d’écart.
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Pat2A
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par Pat2A » ven. déc. 21, 2018 3:44 pm
En fait pour vraiment tester les caractéristiques des roues, il faudrait les monter sur un tout rigide pour bien faire...