Canyon
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Re: Canyon
En rouge, j'en ai marre d'avoir des vélos à dominante noire.
Bon, là ça reste encore bien mainstream façon Trek, Focus ou BMC.
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Re: Canyon
J'ai reçu mon Lux depuis une dizaine de jour maintenant.
Pas encore eu le temps de rouler avec à part faire le tour de ma maison vu que je suis en plein dans la saison de cyclocross.
En montage d'origine, c'est lourd.
Je suis en cours d'échanges avec le SAV car le fameux guide-chaîne sur lequel toute la presse n'a pas pu s'empêcher d'écrire quelques lignes alors que c'est vraiment quelque chose d'anecdotique, et bien chez moi il ne marche pas : ils ont du se gaufrer dans la chaîne de cotations/tolérances et du coup, il frotte sur le côté de la chaîne sans aucune marge de réglage possible.
Pas encore eu le temps de rouler avec à part faire le tour de ma maison vu que je suis en plein dans la saison de cyclocross.
En montage d'origine, c'est lourd.
Je suis en cours d'échanges avec le SAV car le fameux guide-chaîne sur lequel toute la presse n'a pas pu s'empêcher d'écrire quelques lignes alors que c'est vraiment quelque chose d'anecdotique, et bien chez moi il ne marche pas : ils ont du se gaufrer dans la chaîne de cotations/tolérances et du coup, il frotte sur le côté de la chaîne sans aucune marge de réglage possible.
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Re: Canyon
teamdindon a écrit : ↑mar. nov. 20, 2018 9:37 amil frotte sur le côté de la chaîne sans aucune marge de réglage possible.
T'as une photo pour illustrer ?
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Re: Canyon
Vu de dessus, en étant tout à gauche derrière. Au repos, ça passe au pouillème mais une fois en charge, ça touchemachfive a écrit : ↑mar. nov. 20, 2018 4:49 pmT'as une photo pour illustrer ?teamdindon a écrit : ↑mar. nov. 20, 2018 9:37 amil frotte sur le côté de la chaîne sans aucune marge de réglage possible.
L'état du guide-chaîne, déjà bien râpé après avoir roulé moins de 100 mètres :
Pour résumer, le plateau/pédalier est trop à gauche et le guide chaîne trop à droite pour que ça puisse fonctionner avec un peu de marge.
Ça sent méchamment le problème connu à l'usine de montage car le pédalier (Sram Dub) a été monté avec 3 entretoise fines côté droit et l'écrou de précontrainte serré d'un quart de tour seulement côté gauche pour essayer de gratter tout ce qui était dispo afin de le positionner le plus à droite possible.
Ce n'est pas dramatique en soi car j'ai un gros doute sur l'intérêt de ce genre de guide chaîne (je dois en être à 3 déraillements en tout depuis que je suis passé au monoplateau VTT il y a 3 ans). Reste que c'est comique vu tout le battage qui a été fait autour de cet accessoire.
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Re: Canyon
Tu l'as ditteamdindon a écrit : ↑mar. nov. 20, 2018 5:11 pmReste que c'est comique vu tout le battage qui a été fait autour de cet accessoire.
Sinon tu as certainement moyen de le rogner un peu sur l'arrière pour gagner ce qu'il manque non ?
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Re: Canyon
Je n'en avais jamais entendu parler dans l'absolu ce n'est pas bete.
Même si comme toi ça fait un moment que je n'ai pas déraillé, même en enduro !
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Re: Canyon
Perso une petite pièce comme cela qui peut (en autre) préserver le cadre en cas de déraillement,je la garde !
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Re: Canyon
Ça sent le dremel ....une fois que tu auras finis de t amuser avec le sav canyon
Jolie la couleur tu nous le présente quand il est charte approuvée?
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Re: Canyon
mouai... le genre de chose qui t'emmerde rapidement si tu dérailles par le bas, en t'empêchant de remettre la chaine sur le plateau.
je vois bien la conversation chez Canyon :
- on peut faire ça
- ouai mais ça sert à rien
- c'est pas cher
- Scott le fait ça fait pro
- ouai bon ok, on confie ça aux niaks c'est pas compliqué...
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Re: Canyon
Tom a écrit :mouai... le genre de chose qui t'emmerde rapidement si tu dérailles par le bas, en t'empêchant de remettre la chaine sur le plateau.
je vois bien la conversation chez Canyon :
- on peut faire ça
- ouai mais ça sert à rien
- c'est pas cher
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Re: Canyon
ok ok... "sous traitant Taïwanais"
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Re: Canyon
Moi je ne serais pas passé par la case SAV, pas de temps à perdre pour des conneries pareilles.
Sérieux, Arnaud, la solution parait évidente, n'est-elle pas possible ?
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Re: Canyon
Pour l'instant ça m'a juste coûté le temps d'écrire un mail de 5 lignes et de prendre 2 photos, mais effectivement, je n'ai pas l’intention de passer des plombes sur le sujet.
Ça fonctionnera très bien avec le guide chaîne démonté ou après y avoir passé un coup de lime.
Il y a du poids facile à gagner sur les périphériques d'origine en fonte. Par contre, si je veux garder la tige de selle télescopique et le blocage au cintre des suspensions, les 10 kg vont être difficiles à atteindre ... ou alors en bon malhonnête, je profite de la fourche en 110 mm pour passer dans la catégorie "110 à 140 mm" de la charte.
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Re: Canyon
Et si tu le positionnes comme cela,ça change quelque chose ?
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Re: Canyon
Non, c'est vraiment l'ensemble de la pièce qui est trop épais ou trop positionné vers la droite, et ce quelle que soit sa position angulaire.
Pour avoir un dégagement suffisant en limant, je pense même que je vais devoir attaquer la tête de la vis BTR
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Re: Canyon
Rogne plutôt l'arrière de la pièce.teamdindon a écrit : ↑mar. nov. 20, 2018 10:35 pmje pense même que je vais devoir attaquer la tête de la vis BTR
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Re: Canyon
Sur l'arrière, ce n'est pas évident : la surface est conique.machfive a écrit : ↑mar. nov. 20, 2018 10:37 pmRogne plutôt l'arrière de la pièce.teamdindon a écrit : ↑mar. nov. 20, 2018 10:35 pmje pense même que je vais devoir attaquer la tête de la vis BTR
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Re: Canyon
Je n'ai pas vu de retour de ce genre pour l'instant.
Par contre, sur les photos des essais presse, il me semble qu'il y a nettement plus de dégagement à ce niveau :
Re: Canyon
Peut-être regarder du côté des cales du boitier de pédalier.
As-tu mesuré ta ligne de chaine ?
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Re: Canyon
Le pédalier est déjà calé pour être au maximum à droite (il y a 3 entretoises fines côté droit et l'écrou de précontrainte est quasiment desserré au max côté gauche)
En ligne de chaîne, je suis à 52~53 mm (en prenant comme référence l'axe des vis de porte-bidon), soit la valeur attendue pour du Sram Boost.
Le SAV va m'envoyer un autre guide-chaîne pour voir si c'est celui que j'ai qui est hors cote.
L'idée de taquiner un peu le SAV sur le sujet est aussi de laisser une trace du problème quelque part. Si jamais c'est dû au fait que je me suis fait refiler un cadre mal aligné ou sur lequel il y a eu une erreur au montage des pivots de suspension, ça permet d'assurer le coup en cas de problème ultérieur
Tu as nettement plus de marge que moi (pédalier Truvativ Stylo carbone Dub pour ma part)