BMC
- Blog_Cannondale
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
- 10
Re: BMC 2016
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Blog_Cannondale
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
- 10
Re: BMC 2016
[youtube]
[/youtube]
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
Re: BMC 2016
Impressionnant, hâte de voir un comparatif avec le proto Trek qui a l'air aussi prometteur
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: BMC 2016
C'est encore plus vieux que ca, ca date du milieu des années 90
Bref, encore rien de nouveau
Bref, encore rien de nouveau
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: BMC 2016
C est surtout ridicule, un bureau d etude specialiste du composite est maintenant capable de faire une structure deformable dans ce sens tout en bridant la flexion laterale
Ha marketing, le dieu du cycle
Il parait que l on envisage le retour de la potence flexstem pour la saison 2017
Ha marketing, le dieu du cycle
Il parait que l on envisage le retour de la potence flexstem pour la saison 2017
Re: BMC 2016
Frank31 : non, pas 2017, c'est déja fait
http://singletrackworld.com/2014/12/sta ... -are-back/
http://singletrackworld.com/2014/12/sta ... -are-back/
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: BMC 2016
Oh misère...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: BMC 2016
Conception toujours aussi anti-mécanique sur les BMC... J'abonde "Ha marketing, le dieu du cycle"
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: BMC 2016
Tu peux étayer tes dires, non pas que je te contredis, mais j'aimerais savoir pourquoiPapyTA a écrit :Conception toujours aussi anti-mécanique sur les BMC... J'abonde "Ha marketing, le dieu du cycle"
Re: BMC 2016
La reprise des efforts venant des haubans (en prise presque directe avec les chocs en provenance de la roue AR) s'effectue sur le tube de selle, qui travaille tout seul et en flexion. Comme les haubans sont placés très bas, même la tige de selle ne participe pas (un peu) à la reprise d'effort. Alors que sur un vélo "classique", le cadre est hyperstatique et c'est un ensemble tube de selle, tige de selle et, majoritairement, tube supérieur qui reprend les efforts. Qui plus est, le tube supérieur les reprend en compression (donc la matière joue à plein contrairement à la flexion).
Bref, c'est joli, ça a l'air technique mais ça ne l'est pas. Canada Dry...
Bref, c'est joli, ça a l'air technique mais ça ne l'est pas. Canada Dry...
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: BMC 2016
Autre element qui ne plaide pas pour Bmc, les carbones ont tous casses dans ma region
Je ne connais pas un gars qui est fait plus de 6 mois avec
Alors avec ce principe de bases flexibles ca va etre terrible
Je ne connais pas un gars qui est fait plus de 6 mois avec
Alors avec ce principe de bases flexibles ca va etre terrible
Re: BMC 2016
Papy : merci pour ce petit exposé Mais peux tu affirmer que le Sunn Flex des année 90 était "mécaniquement " plus solide sur le fait que ca forme est classique comme un vélo sans flex ?
La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild
Re: BMC 2016
Tu remarqueras qu'à aucun moment de mon argumentaire n'intervient le concept de flex. Je ne raisonnais que quant au positionnement des haubans sur le tube de selle.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: BMC
Le vélo d'un illustre inconnu chez Bmc :
Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir, si ce n'est l'aspect brut de la fourche.
Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir, si ce n'est l'aspect brut de la fourche.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: BMC
Quelqu'un a déjà testé les freins SRAM Level Ultimate ? Si oui, qu'apportent-ils par rapport aux précédents Avid World Cup ?
Le Spark de Nino pèse tout de même 1750 grammes en cadre nu, ce qui est assez remarquable en soi...Tom a écrit :Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir
Modifié en dernier par Tib le dim. sept. 04, 2016 8:18 pm, modifié 1 fois.
No pain no Brain.
Re: BMC
euh... de la fiabilité !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: BMC
Je repose alors ma question :
Ma question est juste de savoir si je peux espérer gratter un peu de poids en passant aux Level Ultimate, ou si c'est une dépense inutile.
Quelqu'un a déjà testé les freins SRAM Level Ultimate ? Si oui, qu'apportent-ils par rapport aux précédents Avid World Cup pour ceux qui n'ont rencontré aucun souci avec ?
Ma question est juste de savoir si je peux espérer gratter un peu de poids en passant aux Level Ultimate, ou si c'est une dépense inutile.
No pain no Brain.
Re: BMC
Bien entendu, pour autant lorsque je vois un vélo de pro sur un salon, je m'attends à voir des adaptions spécifiques et autres customisations & optimisations, or il n'en est rien chez BMC et SCOTT, je me suis mal exprimé.Tib a écrit :....Le Spark de Nino pèse tout de même 1750 grammes en cadre nu, ce qui est assez remarquable en soi...Tom a écrit :Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6559
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: BMC
Ah OK. C'est sûr que l'époque où les vélos des pros étaient bricolés et montés avec des composants maquillés est révolue. Je me souviens de certaines visites à l'Eurobike où, sur chaque vélo de pro exposé, on était quasi assuré de découvrir un bricolage inédit.
No pain no Brain.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: BMC
Oui : les pistons grippent presque systématiquement dans le levier, durée de l'opération : entre 1 mois et 1 an. Pris en charge SAV, mais même sur des vélos neufs, ça fait ch...Tom a écrit :euh... de la fiabilité !
-
- Membre actif
- Messages : 721
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: BMC
Nouveau BMC Fourstroke :
http://www.velovert.com/information/140 ... la-course-
https://www.vojomag.com/bikecheck-le-no ... uan-carod/
Par contre, premier montage à 6 K€ avec une transmission GX..., ce n'est pas demain que je prendrai un BMC
http://www.velovert.com/information/140 ... la-course-
https://www.vojomag.com/bikecheck-le-no ... uan-carod/
Par contre, premier montage à 6 K€ avec une transmission GX..., ce n'est pas demain que je prendrai un BMC
OC Gif VTT