Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
- xhala_debru
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Re: Lefty
Photos:
Cool si ça vient facilement chez toi.
Chez moi, avec le pivot alu, c'est la galère et ça dépend vraiment du jdd.
Avec le jdd tange seiki (à l'époque du salsa) : piece of cake, c'est à peine si le pivot ne tombe pas tout seul
Avec un JDD Cane creek S8 toujours le Salsa: Correct
Avec le CK inset 1 (Moots 19): je me suis dit que ça devenait compliqué
Avec le reset flatstack (Moots 20): la grosse galère
Cool si ça vient facilement chez toi.
Chez moi, avec le pivot alu, c'est la galère et ça dépend vraiment du jdd.
Avec le jdd tange seiki (à l'époque du salsa) : piece of cake, c'est à peine si le pivot ne tombe pas tout seul
Avec un JDD Cane creek S8 toujours le Salsa: Correct
Avec le CK inset 1 (Moots 19): je me suis dit que ça devenait compliqué
Avec le reset flatstack (Moots 20): la grosse galère
Re: Lefty
Un petit mot rapide pour ceux qui pensent qu'il y a juste à modifier le débattement pour passer une lefty 26" en 29", et ben non
Pour avoir un fonctionnement, pas optimal mais comme il faut, il faut aussi faire modifier la chambre.
==> €€€
Autant acheter directement une prévue pour 29er.
Pour avoir un fonctionnement, pas optimal mais comme il faut, il faut aussi faire modifier la chambre.
==> €€€
Autant acheter directement une prévue pour 29er.
- Alain C
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Re: Lefty
Tu étais parti sur une base de 26" !?Dementia a écrit :Un petit mot rapide pour ceux qui pensent qu'il y a juste à modifier le débattement pour passer une lefty 26" en 29", et ben non
Pour avoir un fonctionnement, pas optimal mais comme il faut, il faut aussi faire modifier la chambre.
==> €€€
Autant acheter directement une prévue pour 29er.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Lefty
Quand j'ai commencé mes recherches, oui.
Les 26 étaient moins onéreuses, ont trouvait de bonnes occaz.
Puis quand tu commences à creuser un peu ... il y a plus qu'une cale à mettre
Alors, ca fonctionne hein, mais la compression n'est pas au mieux.
Les 26 étaient moins onéreuses, ont trouvait de bonnes occaz.
Puis quand tu commences à creuser un peu ... il y a plus qu'une cale à mettre
Alors, ca fonctionne hein, mais la compression n'est pas au mieux.
Re: Lefty
Vu hier un Seven sola 29er d'un ami qui a une lefty haut de gamme dessus et qui la pèse a quasi 1,5kg ! (Faut que je lui demande une photo de son vélo pour mettre dans la section de ce forum car la y en a 2/3 qui vont bien baver partout...)
Quelqu'un peut confirmer le poids des lefty 29 svp?
Édit : pèse avec le pivot cannon et la protection dc ok je comprend mieux. N'enmpeche que c'est le poids d'une Fox 2014 par exemple. J'espérais mieux de la niveau poids.
Quelqu'un peut confirmer le poids des lefty 29 svp?
Édit : pèse avec le pivot cannon et la protection dc ok je comprend mieux. N'enmpeche que c'est le poids d'une Fox 2014 par exemple. J'espérais mieux de la niveau poids.
Modifié en dernier par Jeff le lun. nov. 04, 2013 12:02 pm, modifié 1 fois.
One life, live it !
Re: Lefty
1.5kg il faut voir ce qu'il inclut dans ce poids car la mienne, nue (sans le pivot) est à moins de 1400g.
Lefty XLR 29er 90mm :
Lefty 29er par dementia78, sur Flickr
Lefty XLR 29er 90mm :
Lefty 29er par dementia78, sur Flickr
Re: Lefty
Ce système ne doit pas être en contact avec les impuretés une chaussette n'est pas suffisant.
Le soufflet c'est comme un comme un cache poussière de roulement, imaginez la durée de vie d'une boîtier avec les billes en contact avec la poussière ou la boue !
Le soufflet c'est comme un comme un cache poussière de roulement, imaginez la durée de vie d'une boîtier avec les billes en contact avec la poussière ou la boue !
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Re: Lefty
De plus le plongeur est à la merci des caillasses qui volent,nul le truc !!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty
je ramène par ici les infos concernant le soufflet "light"
Dispo ici par exemple :
http://www.110cannondale.com/soufflets- ... 100mm.html#
soufflet origine :
le light :
Dispo ici par exemple :
http://www.110cannondale.com/soufflets- ... 100mm.html#
soufflet origine :
le light :
Re: Lefty
Petite info importante concernant les Lefty XLR : (info pas trouvée dans les manuels d'entretien )
Si la lefty devient plus ferme avec le même gonflage qu'avant, cela peut venir du blocage hydraulique XLR.
Je trouvais ma fourche plus dure, le blocage fonctionnait pourtant normalement. Un graissage/regonflage n'a rien donné, toujours ce manque anormal d'onctuosité.
Je purge l'XLR et là, miracle, une Lefty redevenue onctueuse. La pièce XLR est en fait un "piston" qui vient appuyer sur le haut de la cartouche pour "libérer" l'amortissement. Si le piston ne se déploie pas à fond, la cartouche n'est pas complètement "libre" et la fourche se durcit insidieusement.
Je précise que l'XLR est facile à purger et qu'il l'avait été lorsque j'avais installé la fourche. Je ne comprends pas pourquoi son fonctionnement s'est dégradé dernièrement, pas de fuite mais j'ai aperçu quelques bulles lors de la purge d'aujourd'hui.
Si la lefty devient plus ferme avec le même gonflage qu'avant, cela peut venir du blocage hydraulique XLR.
Je trouvais ma fourche plus dure, le blocage fonctionnait pourtant normalement. Un graissage/regonflage n'a rien donné, toujours ce manque anormal d'onctuosité.
Je purge l'XLR et là, miracle, une Lefty redevenue onctueuse. La pièce XLR est en fait un "piston" qui vient appuyer sur le haut de la cartouche pour "libérer" l'amortissement. Si le piston ne se déploie pas à fond, la cartouche n'est pas complètement "libre" et la fourche se durcit insidieusement.
Je précise que l'XLR est facile à purger et qu'il l'avait été lorsque j'avais installé la fourche. Je ne comprends pas pourquoi son fonctionnement s'est dégradé dernièrement, pas de fuite mais j'ai aperçu quelques bulles lors de la purge d'aujourd'hui.
- xhala_debru
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Re: Lefty
Et c'est quel type d'huile là dedans?
De l'huile de suspension, si oui, quelle viscosité?
De l'huile de frein? (si oui, dot je suppose vu que c'est du sram?)
Ou bien autre chose?
Merci.
Sinon, une autre chose à vérfier (je pense aux novices des lefty), c'est s'il ne faut pas faire un bearing reset de la fourche.
C'est assez simple à faire, mais je trouve qu'il faut faire l'opération assez souvent (genre toutes les 10-20h pour la mienne)
ça dépend surement du type de terrain où on roule et ce qu'encaisse la fourche.
C'est pour celà qu'il est intéressant de connaître la hauteur de sa fourche pour pouvoir mesurer la perte de débattement.
De l'huile de suspension, si oui, quelle viscosité?
De l'huile de frein? (si oui, dot je suppose vu que c'est du sram?)
Ou bien autre chose?
Merci.
Sinon, une autre chose à vérfier (je pense aux novices des lefty), c'est s'il ne faut pas faire un bearing reset de la fourche.
C'est assez simple à faire, mais je trouve qu'il faut faire l'opération assez souvent (genre toutes les 10-20h pour la mienne)
ça dépend surement du type de terrain où on roule et ce qu'encaisse la fourche.
C'est pour celà qu'il est intéressant de connaître la hauteur de sa fourche pour pouvoir mesurer la perte de débattement.
Re: Lefty
Tu saurais nous résumer la chose ?xhala_debru a écrit : Sinon, une autre chose à vérfier (je pense aux novices des lefty), c'est s'il ne faut pas faire un bearing reset de la fourche.
C'est assez simple à faire, mais je trouve qu'il faut faire l'opération assez souvent (genre toutes les 10-20h pour la mienne)
ça dépend surement du type de terrain où on roule et ce qu'encaisse la fourche.
C'est pour celà qu'il est intéressant de connaître la hauteur de sa fourche pour pouvoir mesurer la perte de débattement.