Pneus route
- jeanjacques
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Re: Pneus route
Rien justement, c'est l'inverse du prêt-à-penser. Couplé avec vos lectures sur le sujet, ces images permettent de construire une réflexion personnelle.
Après c'est de la sélection naturelle... Ha tiens, un indice sur mon avis
Edit: et ne pas oublier que je répondais là au fait que l'absence de crochet permettrait au pneu de "gagner en ballon".
Après c'est de la sélection naturelle... Ha tiens, un indice sur mon avis
Edit: et ne pas oublier que je répondais là au fait que l'absence de crochet permettrait au pneu de "gagner en ballon".
Re: Pneus route
ça me parait limpide (corrige moi JJ si je me trompe) : un crochet n'a probablement que très peu d'impact sur le ballon de la jante étant donné la forme du flanc du pneu à la liaison avec la tringle.
- nicolas3334
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- jeanjacques
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Re: Pneus route
Tentative de modélisation du comportement d'un pneu à l'aide d'une spaghetti après l'extrapolation de la variation de la mesure d'un ballon avec la profondeur d'un crochet, tu pousses le bouchon un peu loin Maurice- euh non Jean-Jacques
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Re: Pneus route
C'est déjà très fortement déconseillé.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Pneus route
Tu as 2 préconisations celle côté pneu et celle côté jante. Tu suis normalement la plus contraignante.nicolas3334 a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2023 11:54 am
Moi j'ai ca de la part de Hutch:
Capture d’écran 2023-04-27 115357.png
C'est clairement indentiqué sur le site schwalbe par exemple.
Si cela ne te vas pas tu as le choix entre changer de pneu, de jante ou ne pas tenir compte des préconisations (à tes risques et périls )
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Re: Pneus route
Affirmatif,c'est moi qui ai pris la photo c'est un TLR performance.nicolas3334 a écrit : ↑jeu. avr. 27, 2023 11:54 amT'es sur que c'est un emballage de pneu tubeless?
Il n'y a pas que la pression mini du pneu mis en image,il y a aussi le dessin de la jante à crochets et non Hookless..
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Re: Pneus route
Reçu et monté ce matin deux gp5000 s tr en 28.
Bien plus facile à monter que les gp5000 tubetype
280gr chacun
29mm sur jante de 22mm interne (dt erc 1400)
Bien plus facile à monter que les gp5000 tubetype
280gr chacun
29mm sur jante de 22mm interne (dt erc 1400)
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Re: Pneus route
Les GP 5000 TLR ne sont déjà pas réputés pour leur facilité de montage,alors je n'ose pas imaginer pour les tubetype..
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Re: Pneus route
ca dépend ! Sur mes jantes duke SLS2 les GP5000 TL se montent bien plus facilement que tout autre modèle de Schwalbe
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Re: Pneus route
Dommage de ne pas connaitre le poids des coureurs..
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Re: Pneus route
On retiendra aussi qu'il y a autant des arguments de rendement que des préférences personnelles dans ces choix de pression vu la variabilité des différences de pression avant/arrière
Re: Pneus route
Oui , je viens de faire une simulation sur le site sram ( ça vaut ce que ça vaut) entre 60 et 70kg ils font varier la pression "que" de 0,5b
Les différences que tu soulignes sont bien dûes à des sensations personnelles plutôt que des différences de poids
Les différences que tu soulignes sont bien dûes à des sensations personnelles plutôt que des différences de poids
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Re: Pneus route
Aux possesseurs de Pro One,il y a encore moyen de rouler environ combien de km une fois le témoin d'usure atteint ?
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Re: Pneus route
Tu en as fait l'expérience,la corde est proche ?
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Re: Pneus route
Je ne sais pas du coup , tu demandes un kilométrage je t’en donne un.
Donc en fait la question est "combien de km après le témoin d’usure pour arriver à la trame ?"
En condition Sèche/ humide ? Hiver/Été ? Utilisation montagne/plaine ?
Donc en fait la question est "combien de km après le témoin d’usure pour arriver à la trame ?"
En condition Sèche/ humide ? Hiver/Été ? Utilisation montagne/plaine ?
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Re: Pneus route
Tout simplement que j'ai celui à l'arrière qui est lisse,témoins tout juste disparus.
J'ai eu l'expérience avec un autre modèle de pouvoir encore rouler avant de le remplacer.
Donc ma question est de savoir si la gomme qui reste permet de rouler encore un peu ou si la prochaine sortie (environ 80 bornes pour 1090m de D+ sur routes majoritairement avec gros bitume) lui sera fatale.
J'ai été pris de court je n'ai pas de quoi le remplacer.
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Re: Pneus route
Ca passera pour une poignée de sorties, le pneu ne va pas s'autodetruire. Mais clairement, plus tu attendras, plus le risque de crevaison non reparable sera présent.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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- klarf
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Re: Pneus route
Arrivé près du témoin d'usure, le risque de crever est multiplier par 10 (chiffre au pif).
Ca se tente un peu, mais faut pas partir pour une balade de 100km dans ces conditions !
J'évite maintenant, car repeindre le vélo avec du latex, ça m'énerve à nettoyer derrière !
Ca se tente un peu, mais faut pas partir pour une balade de 100km dans ces conditions !
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