SH-51, c'est Shimano ça, c'est ce qui est fourni avec ??
Bizarre sinon de préférer les SH-56...
Et au niveau usure ?
SH-51, c'est Shimano ça, c'est ce qui est fourni avec ??
Pour être sûr de bien comprendre => ras niveau usure après 200/250 en tout depuis 2 mois ou 200/250 km par semaine depuis 2 mois ?
Les PM 215 sont de conception plus anciennes : elles fonctionnent sur bushing (les PM222 sur roulements) qui ont tendance à prendre du jeu très vite et la surface d'appui est moindre. Pour quelques grammes de plus, tous les avis indiquaient de prendre les 222.
Est-ce que les tiennes aussi, sorties de leur boîte, tournaient sur leur axe en "grattant" un peu ? Le terme "gratter" est un peu fort mais ça ne tourne pas "butter smooth" comme des shimano ou Xpedo notamment ?
Les cales fournies avec sont des Exustar noires qui ressemblent beaucoup aux SPD mais pas à 100%, elles ressemblent surtout aux cales XLC.
393,3 km exactement pour être précis depuis fevrier( Source Strava ).
J’ai pris la mauvaise habitude de declipser vers l’intérieur ce qui me rendait l exercice très difficile avec les cales d’origines.
OK finalement assez peu de recul pour juger d’une quelconque usure ou dégradation à moins d’avoir un produit complètement pourri !Ketshoo a écrit : ↑ven. avr. 23, 2021 9:45 am393,3 km exactement pour être précis depuis fevrier( Source Strava ).
L’état général après presque 400 km
Perso le "SAV" Exustar m'avait répondu. Ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient pas de pièces détachéeDu coup, bonnes pédales, mais pas vraiment de SAV qui tiens la route (en même temps, c'était prévisible... )
Ai-je dit cela ?splitwee a écrit : ↑ven. avr. 23, 2021 2:08 pmC'est un peu une généralité: on peut quand même imaginer que ce défaut est assez directement lié au design du corps de la pédales, donc si tu les a eu il y a "assez longtemps", les modèles ont probablement évolué et ce défaut ne devrait plus forcement être d'actualité...
C'est pas parceque les Laguna 2 étaient de grosses daubes que tout est à jeter chez Renault...
Bon, premier test terrain hier. Points positifs : engagement un peu dur mais franc, impossible d'avoir un doute si ça a clipsé ou pas. Surface d'appui très correcte, le pied est bien posé et bien maintenu, pas de flottement.