Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Hello,
Ca fait un moment que je l'ai et que je le fais évoluer mais je m'aperçois que je ne l'ai jamais présenté ici.
Le cadre est un SB5c (fibre haut de gamme avant les séries "turq"). .
L'idée, un vélo capable en pédalage pour la région (Fontainebleau), mais que je puisse utiliser sans crainte en montagne.
Donc robuste, fiable et aussi léger que possible.
Le débattement a été augmenté à 138 derrière en changeant la course de l'amorto (200x57 au lieu de 200x51). J'ai pris l'idée d'un artisan de chez yeti qui en parle sur un forum US (il dit aussi que c'est selon lui un des yéti les plus abouti de leur production héhé).
Devant une 150mm mais en Talas, petit embonpoint donc, mais quand ca grimpe fort (et longtemps) on peut réduire la course à 110 et donc baisser l'assiette du vélo si besoin.
Les roues viennent de chez duke, des lucky Jack 3k avec des moyeux vraiment supers à rouler (Industry nine Hydra).
Les leviers de freins, la commande de TDS ont été dé-anodisés puis brossés et drilliumisés.
Ce vélo est un régal à emmener. il répond bien au cahier des charges initial, en descente il est sur un rail et la cinématique absorbe vraiment le relief sans effet parasite ni au pédalage, ni au freinage. Et sur les sorties typées xc, s'il n'est pas au niveau des canons de la mode, je n'ai encore jamais été semé par mes potes
En fonction de l'utilisation, je change les disques (2 x 180 formula en region parisienne, 203/180 brakestuff en montagne. Idem pour l'amortisseur, entre un cane creek à ressort et un ohlins à air.
Pour ne pas surcharger le forum avec des photos, voici le lien vers l'album (il manque la toute dernière evolution du vélo avec les pédale xpedo et l'amorto ohlins mais ca viendra : https://photos.app.goo.gl/ycZKsyEHijnqZ6ce6
Il y a quelques photos de pesées et de retouche de quelques pièces.
Ca fait un moment que je l'ai et que je le fais évoluer mais je m'aperçois que je ne l'ai jamais présenté ici.
Le cadre est un SB5c (fibre haut de gamme avant les séries "turq"). .
L'idée, un vélo capable en pédalage pour la région (Fontainebleau), mais que je puisse utiliser sans crainte en montagne.
Donc robuste, fiable et aussi léger que possible.
Le débattement a été augmenté à 138 derrière en changeant la course de l'amorto (200x57 au lieu de 200x51). J'ai pris l'idée d'un artisan de chez yeti qui en parle sur un forum US (il dit aussi que c'est selon lui un des yéti les plus abouti de leur production héhé).
Devant une 150mm mais en Talas, petit embonpoint donc, mais quand ca grimpe fort (et longtemps) on peut réduire la course à 110 et donc baisser l'assiette du vélo si besoin.
Les roues viennent de chez duke, des lucky Jack 3k avec des moyeux vraiment supers à rouler (Industry nine Hydra).
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Ce vélo est un régal à emmener. il répond bien au cahier des charges initial, en descente il est sur un rail et la cinématique absorbe vraiment le relief sans effet parasite ni au pédalage, ni au freinage. Et sur les sorties typées xc, s'il n'est pas au niveau des canons de la mode, je n'ai encore jamais été semé par mes potes
En fonction de l'utilisation, je change les disques (2 x 180 formula en region parisienne, 203/180 brakestuff en montagne. Idem pour l'amortisseur, entre un cane creek à ressort et un ohlins à air.
Pour ne pas surcharger le forum avec des photos, voici le lien vers l'album (il manque la toute dernière evolution du vélo avec les pédale xpedo et l'amorto ohlins mais ca viendra : https://photos.app.goo.gl/ycZKsyEHijnqZ6ce6
Il y a quelques photos de pesées et de retouche de quelques pièces.
Modifié en dernier par neohp le mer. avr. 14, 2021 11:36 pm, modifié 3 fois.
Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Poids
VELO Yeti sb5C All mountain
cadre SB5C 2016 TL 2310
Amortisseur öhlins stx22 200*57/canecreek db coil 420
JDD FSA
fourche Fox TALAS 34 Factory FIT 4 2016 120 150 1888
roues avant Duke lucky Jack 3k moyeux industry nine
roue arrière Duke lucky Jack 3k moyeux industry nine hydra
pédalier Race face Next SL
Boitier de pédalier Race Face cinch PF30
Plateau Garbaruk Narrow wide cinch direct mount 34T
cassette Garbaruk 10-48 329
chaine Sram Eagle XX1
derailleur Sram Eagle AXS XX1
shifter Sram Eagle AXS XX1
freins formula R0R 2017 479
disques brakestuff 203mm/Formula 180 198
brakestuff 180mm/Formula 180 136
cintre Bikeahead 190
potences Intend 98
poignées ESI
gaines Sram Origine
tige de selle ks Lev civ2 150mm Chariot modifié 419
selle Gelu p1 69
blocage de selle Carbonice EVA 2.0 5
blocage de roue arrière 12*142 36
blocage de roue avant 15*100 36
pneu avant Schwalbe noby nic 2.6/Teravail honcho 2.4 910/805
pneu arrière schwalbe nobby nic 2,35/teravail Ehline 645/685
visserie titane / bashgard Mozarrt carbone
Rehausseur frein Avant Hope PM +43 Ashima +20 brossé
Rehausseur frein Arrière Ashima+20 brossé
Adaptateur matchmaker Formula match maker sram x2
consommable Frein
Modification/tuning Chariot ks pop-product 6mm
Modification/tuning trigger bikeyoke triggy x brossé
Pédales xpedo m8 ti
garde boue carbone 16
Poids actuel (peson park tool) 11,2 en version light, 11,6 en version montagne
VELO Yeti sb5C All mountain
cadre SB5C 2016 TL 2310
Amortisseur öhlins stx22 200*57/canecreek db coil 420
JDD FSA
fourche Fox TALAS 34 Factory FIT 4 2016 120 150 1888
roues avant Duke lucky Jack 3k moyeux industry nine
roue arrière Duke lucky Jack 3k moyeux industry nine hydra
pédalier Race face Next SL
Boitier de pédalier Race Face cinch PF30
Plateau Garbaruk Narrow wide cinch direct mount 34T
cassette Garbaruk 10-48 329
chaine Sram Eagle XX1
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freins formula R0R 2017 479
disques brakestuff 203mm/Formula 180 198
brakestuff 180mm/Formula 180 136
cintre Bikeahead 190
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gaines Sram Origine
tige de selle ks Lev civ2 150mm Chariot modifié 419
selle Gelu p1 69
blocage de selle Carbonice EVA 2.0 5
blocage de roue arrière 12*142 36
blocage de roue avant 15*100 36
pneu avant Schwalbe noby nic 2.6/Teravail honcho 2.4 910/805
pneu arrière schwalbe nobby nic 2,35/teravail Ehline 645/685
visserie titane / bashgard Mozarrt carbone
Rehausseur frein Avant Hope PM +43 Ashima +20 brossé
Rehausseur frein Arrière Ashima+20 brossé
Adaptateur matchmaker Formula match maker sram x2
consommable Frein
Modification/tuning Chariot ks pop-product 6mm
Modification/tuning trigger bikeyoke triggy x brossé
Pédales xpedo m8 ti
garde boue carbone 16
Poids actuel (peson park tool) 11,2 en version light, 11,6 en version montagne
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Superbe ton Dark,très sobre et avec un équipement fait pour la bête.
C'est le öhlins que tu utilises pour la montagne ?
C'est le öhlins que tu utilises pour la montagne ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
En fait ça dépend de ce que je fais en montagne si je pars sur une rando de plusieurs heures ou un sommet, alors je privilégie la légèreté et je pars sur le ohlins. Si le programme, c'est essentiellement descente ou montée type piste forestière puis.... Descente alors ressort sans hésiter
Par contre les disques brakestuff dans les deux cas sans hésiter !
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Par contre les disques brakestuff dans les deux cas sans hésiter !
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Quelle bête !
Ca fait toujours bizarre visuellement un amortisseur à ressort je trouve, mais ça doit bien fonctionner.
Les Formula R0R avec disques 200mm doivent arracher !
Ca fait toujours bizarre visuellement un amortisseur à ressort je trouve, mais ça doit bien fonctionner.
Les Formula R0R avec disques 200mm doivent arracher !
Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Le poids est top par rapport au débattement de la bête car le choix des pièces est bien "ajusté"
Par contre je desolé de te dire que le disque de 140mm ne sera pas adapté à ce montage
Par contre je desolé de te dire que le disque de 140mm ne sera pas adapté à ce montage
Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Le poids est dingue. Avec les bouchons de valves en plus
C'est un 29 ? Il était vendu comme 27.5+ non ?
Les jantes sont les Lucky Jack de XC ou les Crazy Jack de trail ?
C'est un 29 ? Il était vendu comme 27.5+ non ?
Les jantes sont les Lucky Jack de XC ou les Crazy Jack de trail ?
Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Après appel chez jpracing, je suis parti sur les lucky Jack, classiquement avec des CX Ray.
Il est en 27,5.
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Il est en 27,5.
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Tout à fait. C'est une erreur le SLS effectivement. J'ai corrigé merci !
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
+1 c'est à cause des vélos à deux balles de supermarché que l'on croise de temps en temps.
Bon dans le cas présent il y a pas comparaison
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Je vais vous poster une photo en mode Ohlins comme ça vous ne direz plus qu'il sort de chez Carrouf
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- smarties
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Oui et puis ponce tes plongeurs de fourche ça fait pas joli le coup de bombe dorée
Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Bonne idée je fais ça demain
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Et le voilà en version semi light avec l'amortisseur Ohlins (que je trouve super adapté à ce vélo meme si la position 3 n'est pas un réel blocage) et les teravail ehling en 2.5 (environ 680 g/pneu).
(11.49kg dans cette config vraiment passe partout)
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- klarf
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Le scotch pour tenir la durite arrière, c'est pas à la hauteur du vélo !
Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Entièrement d'accord avec toi. Mais avec ce cheminement, le seul qui ne torture pas la gaine en plein débattement, j'ai fait au mieux en solution temporaire. Peut-être un passe durit double face ?
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Re: Dark Yeti SB5C 140/150mm 11,2Kg
Beaucoup plus racé avec cet amorto !
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