Cannondale

mike08
Membre actif
Messages : 571
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Cannondale

Message par mike08 » jeu. oct. 13, 2016 4:41 am

Le mec de culture vélo m a dit que celui avec la sid n était pas prévu

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1104
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Cannondale

Message par ocus » jeu. oct. 13, 2016 11:24 am

C'est con, ça m'aurait presque tenté ;-)



machfive
Membre actif
Messages : 13869
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. oct. 13, 2016 7:20 pm

mike08 a écrit :Le mec de culture vélo m a dit que celui avec la sid n était pas prévu
Confirmation ce soir de mon boubou,dirigeant chez un C-Vélo.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13869
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. oct. 13, 2016 10:45 pm

machfive a écrit : souci sur le cadre,il y a déjà du jeu au niveau de l'axe inférieure de la biellette
Plus de peur que de mal,soit le serrage initial était faible soit une pièce mal positionnée c'est mise en place et a occasionné le jeu.
Jeu rattrapé en serrant le cône de l'axe au couple,à bon entendeur. ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » ven. oct. 14, 2016 7:38 am

Bonne nouvelle !
C'est le truc que je vérifie très souvent car si tu commences à avoir du jeu, y a moyen de tout user très très rapidement. (et, sur ce thème, le système de cône est génial pour démonter/remonter tranquille)



machfive
Membre actif
Messages : 13869
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » ven. oct. 14, 2016 4:49 pm

lebad a écrit : sur ce thème, le système de cône est génial pour démonter/remonter tranquille)
Exact !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1026
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » lun. oct. 24, 2016 10:06 pm

Et voila, Fsi carbone1 2017 reçu :hello2:

Image

Aucun soucis pour le plateau Cannondale avec transmission Eagle, ça fonctionne au top, pas de bruit parasite, pas de saut de chaine ;)
La tige de selle a pas mal de Flex ! C'est assez surprenant par rapport à l'E-Post du Look.
Cintre à recouper...760mm :?
Position à affiner, la potence est une 110mm + le recul de la tige de selle => il est un peu long

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13869
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. oct. 24, 2016 10:50 pm

XTCalex a écrit :Position à affiner, la potence est une 110mm + le recul de la tige de selle => il est un peu long
Ouais c'est un XL.
Tu es grand en jambes et moins en buste ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1026
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » mar. oct. 25, 2016 6:18 am

machfive a écrit :
XTCalex a écrit :Position à affiner, la potence est une 110mm + le recul de la tige de selle => il est un peu long
Ouais c'est un XL.
Tu es grand en jambes et moins en buste ?
Tu as tout compris.
Je roule souvent avec tige droite, sans deport et potence de 90mm maxi pour compenser ;)



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1026
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » dim. nov. 13, 2016 11:51 am

Finalement il n'y a pas tant de moyeux que ça de dispo pour Lefty2...
Je voulais me monter des 240S mais je ne le trouve pas, je ne pense pas que ça existe :|

Du coup je louche sur des Extralite (pour changer un peu des Tune), un retour sur la fiabilité ?

Image


Image

Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale

Message par Tom » dim. nov. 13, 2016 1:27 pm

J'ouvrais tous les 6 mois le moyeu ar pour nettoyage et lubrification, attention à bien respecter les consignes de viscosité d'huile sur le site extralite. Attention aussi aux pièces de couleur "bronze" (je ne connais pas la nature du matériau, alu, magnésium?) car elles ont la réputation de gripper rapidement.
Sinon Ras, format de roulements standard qui se change facilement.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1026
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » dim. nov. 13, 2016 1:43 pm

Quand on voit le nombre de casse des Tune, l'Extralite n'est donc pas forcément moins fiable :grattelatete:



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » lun. nov. 14, 2016 8:42 am

Tu prévois quels cercles pour ces futures roues? Sachant qu'il vaut mieux éviter les cercles asymétriques

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1026
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » mar. nov. 15, 2016 7:05 pm

bibirider8 a écrit :Tu prévois quels cercles pour ces futures roues? Sachant qu'il vaut mieux éviter les cercles asymétriques
pourquoi ?

Le décalage de 6mm du cadre ne compense pas totalement, les nappes D et G ont encore des tensions différentes. Une jante asymétrique peut donc au contraire encore réduire cette différence, non ? :grattelatete:
Sauf si le pb est ailleurs ?



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. nov. 15, 2016 7:44 pm

Benoît d'Asterion a fait des calculs et mesures, il m'a dit qu'une jante asymétrique casserait l'optimisation recherchée par Cannondale, je lui fais confiance. D'ailleurs Cannon n'a monté aucune asymétrique sur ses SI...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cannondale

Message par LudoTA » mar. nov. 15, 2016 8:06 pm

XTCalex a écrit :
bibirider8 a écrit :Tu prévois quels cercles pour ces futures roues? Sachant qu'il vaut mieux éviter les cercles asymétriques
pourquoi ?
Le décalage de 6mm du cadre ne compense pas totalement, les nappes D et G ont encore des tensions différentes. Une jante asymétrique peut donc au contraire encore réduire cette différence, non ? :grattelatete:
Oui... Les jantes asymétriques et FSI ne font pas bon ménage !
Avec 6mm d'offset sur le cadre, avec une jante symétrique tu te retrouves déjà avec un montage gauche/droite quasi équilibré car les moyeux arrière ont généralement un offset autour de 7mm (comme l'Extralite).
Monter une jante asymétrique avec ce genre de moyeu accentuerait les différences de tensions entre les nappes D et G.

Il faut donc rester en jante symétrique sur le FSI sauf à trouver un moyeu arrière à la géométrie pourrie avec un offset de 8.5mm (si la jante asymétrique a un offset de 2.5mm).
C'est par exemple le cas du moyeu Carbon Ti straight pull qui donnera dans ce cas un équilibre parfait...



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. nov. 15, 2016 8:33 pm

LudoTA a écrit :
XTCalex a écrit :
bibirider8 a écrit :Tu prévois quels cercles pour ces futures roues? Sachant qu'il vaut mieux éviter les cercles asymétriques
pourquoi ?
Le décalage de 6mm du cadre ne compense pas totalement, les nappes D et G ont encore des tensions différentes. Une jante asymétrique peut donc au contraire encore réduire cette différence, non ? :grattelatete:
Oui... Les jantes asymétriques et FSI ne font pas bon ménage !
Avec 6mm d'offset sur le cadre, avec une jante symétrique tu te retrouves déjà avec un montage gauche/droite quasi équilibré car les moyeux arrière ont généralement un offset autour de 7mm (comme l'Extralite).
Monter une jante asymétrique avec ce genre de moyeu accentuerait les différences de tensions entre les nappes D et G.

Il faut donc rester en jante symétrique sur le FSI sauf à trouver un moyeu arrière à la géométrie pourrie avec un offset de 8.5mm (si la jante asymétrique a un offset de 2.5mm).
C'est par exemple le cas du moyeu Carbon Ti straight pull qui donnera dans ce cas un équilibre parfait...
Merci pour ce complément plus technique!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1026
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » jeu. nov. 17, 2016 1:56 pm

Merci pour l'explication.
Vu la difference de tension entre Droit et Gauche je pensais qu'il restait plus que ça à compenser !



machfive
Membre actif
Messages : 13869
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. nov. 17, 2016 5:50 pm

XTCalex a écrit :Finalement il n'y a pas tant de moyeux que ça de dispo pour Lefty2...
Il y a ceux-là aussi.

https://www.cyclinic.com.au/shop/projec ... rmax-blue/
http://www.duke-racingwheels.com/moyeu- ... er-madmax/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1026
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » jeu. nov. 17, 2016 7:06 pm

Sinon c'est vrai que celui-là...
Image

:l:
Mais il y a pas mal de délai :sad:

Avec des RAR Exalt... ca peut faire un joli combo :D



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. nov. 17, 2016 8:26 pm

Magnifique ce Skyline, pas un gros gain de poids par rapport au Tune 2.0 mais sacré look!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. nov. 17, 2016 8:38 pm

Par contre vu le prix des RAR, tu devrais te renseigner pour des FOne de chez Asterion qui sont tout aussi légères, deux largeur interne dispo et moins chères

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1044
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Cannondale

Message par Jeff » ven. nov. 18, 2016 9:58 am

En moyeu lefty il y a aussi le kappius :
http://www.kappiuscomponents.com/collec ... -front-hub

Ensuite sur le Fone, OK elles sont légères cependant quelqu'un a déjà roulé avec ? à la relance c'est super, sur un grand chemin large ça envoit, par contre envoyez dans du technique avec un hardtail et vous avez à avoir un sacré bagage pour "tenir" sans vous mettre au tapis. Elles sont super rigides tant en latéral qu'en frontal ce qui pour moi en fait des jantes très élitistes et à réserver aux courses XCO. Absolument pas confortables, sur un full cela peut passer, sur un hardtail non.

Pour avoir beaucoup échangé avec un excellent pilote français (et d'autres étrangers), nous sommes tous d'accord qu'une jante carbone ne doit pas être trop rigide surtout en frontal. Sinon cela se fait au détriment de la performance et qu'un peu de souplesse permet de rouler plus vite.


One life, live it !

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. nov. 18, 2016 11:36 am

Jeff a écrit :En moyeu lefty il y a aussi le kappius :
http://www.kappiuscomponents.com/collec ... -front-hub

Ensuite sur le Fone, OK elles sont légères cependant quelqu'un a déjà roulé avec ? à la relance c'est super, sur un grand chemin large ça envoit, par contre envoyez dans du technique avec un hardtail et vous avez à avoir un sacré bagage pour "tenir" sans vous mettre au tapis. Elles sont super rigides tant en latéral qu'en frontal ce qui pour moi en fait des jantes très élitistes et à réserver aux courses XCO. Absolument pas confortables, sur un full cela peut passer, sur un hardtail non.

Pour avoir beaucoup échangé avec un excellent pilote français (et d'autres étrangers), nous sommes tous d'accord qu'une jante carbone ne doit pas être trop rigide surtout en frontal. Sinon cela se fait au détriment de la performance et qu'un peu de souplesse permet de rouler plus vite.
Oui mais Kappius fait que de l'asymetrique!! Quant à leur moyeu Lefty ,il en sont encore à l'ancien modèle , moins large, qu'il faudra utiliser avec un adaptateur pour la 2.0

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1044
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Cannondale

Message par Jeff » ven. nov. 18, 2016 4:50 pm

bibirider8 a écrit :
Jeff a écrit : Oui mais Kappius fait que de l'asymetrique!! Quant à leur moyeu Lefty ,il en sont encore à l'ancien modèle , moins large, qu'il faudra utiliser avec un adaptateur pour la 2.0

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas parlé de la jante Kappius (qui est effectivement asymétrique), il y en a d'autres... Je parlais de "souplesse" de jante, vu que tu recommandes la Fone sur un FSI qui est un HT.


One life, live it !

Répondre