Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Bonjour,
J'ai rejoins depuis peu ce forum,
Pour commencer voici mon dernier projet.
Après avoir essayé plusieurs formats et rouler longtemps en 26, j'ai passé le cap.
Le montage n'est pas extra light mais reste cohérent avec ma pratique et mon budget.
- Cadre : Lynskey VF 29 Taille L
- Fourche : Exotic 465 mm
- Jeu de direction : Chris King Inset 1 Noir
- Potence : EC 90 - 100 mm
- Cintre : EC 90 - 690 mm - 20mm
- Selle : Specialized Toupe -Ti 143
- Tige de selle : EC 90 - 27.2 * 400 mm
- Collier de selle : Lynskey
- Pédales : Look Quartz
- Manivelles : XTR - 175 mm
- Boîtier de pédalier : XTR
- Couronnes : XTR - 22 - 32
- Dérailleur avant : XTR - Triple collier bas
- Chaîne : 9V - PC 991
- Cassette : XTR - 9V - 11/34
- Dérailleur arrière : XTR - 9V
- Manettes : XTR - 9V
- Freins : Hope Race X2
- Disques : Hope 160 AV - AR
- Roues AV/AR: moyeux DT 240S - Cx Ray - Crest
- Pneus : AV Noby Nic 2.25 - AR Maxis Aspen 2.1
Merci encore à Rogntudju pour le cadre
Dans cette configuration il est à 9.4 Kg
Côté droit
Côté gauche
Face
J'ai rejoins depuis peu ce forum,
Pour commencer voici mon dernier projet.
Après avoir essayé plusieurs formats et rouler longtemps en 26, j'ai passé le cap.
Le montage n'est pas extra light mais reste cohérent avec ma pratique et mon budget.
- Cadre : Lynskey VF 29 Taille L
- Fourche : Exotic 465 mm
- Jeu de direction : Chris King Inset 1 Noir
- Potence : EC 90 - 100 mm
- Cintre : EC 90 - 690 mm - 20mm
- Selle : Specialized Toupe -Ti 143
- Tige de selle : EC 90 - 27.2 * 400 mm
- Collier de selle : Lynskey
- Pédales : Look Quartz
- Manivelles : XTR - 175 mm
- Boîtier de pédalier : XTR
- Couronnes : XTR - 22 - 32
- Dérailleur avant : XTR - Triple collier bas
- Chaîne : 9V - PC 991
- Cassette : XTR - 9V - 11/34
- Dérailleur arrière : XTR - 9V
- Manettes : XTR - 9V
- Freins : Hope Race X2
- Disques : Hope 160 AV - AR
- Roues AV/AR: moyeux DT 240S - Cx Ray - Crest
- Pneus : AV Noby Nic 2.25 - AR Maxis Aspen 2.1
Merci encore à Rogntudju pour le cadre
Dans cette configuration il est à 9.4 Kg
Côté droit
Côté gauche
Face
Modifié en dernier par 3al2v5 le jeu. avr. 16, 2015 5:26 pm, modifié 4 fois.
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Lynskey VF 29"
Merci de remettre rapidement ton sujet en conformité avec la charte (photos, poids, ...)
Re: Lynskey VF 29"
Oupsubo a écrit :Merci de remettre rapidement ton sujet en conformité avec la charte (photos, poids, ...)
C'est fait
En bonne santé et ça me va bien !
-
- Membre actif
- Messages : 13840
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
C'est par nécessité que tu roules en triple,ou la "crainte" de passer à autre chose ?3al2v5 a écrit : Dérailleur avant : XTR - Triple
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Ni l'un ni l'autre, mise à par les pieces nouvelles par obligation du nouveau format, j'ai repris les pieces qui étaient sur mon 26".machfive a écrit :C'est par nécessité que tu roules en triple,ou la "crainte" de passer à autre chose ?3al2v5 a écrit : Dérailleur avant : XTR - Triple
Le Der AV fait partie de la liste des modifications à venir
En bonne santé et ça me va bien !
-
- Membre actif
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
tu as beaucoup roulé avec ? Je suis surpris du cintre que tu utilises.N'es-tu pas trop redressé? En général, sur un 29er, on monte plus un cintre plat, du fait de l'avant plus haut qu'avec un 26er.
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
J'ai fais 5 sorties avecpetitfilou a écrit :tu as beaucoup roulé avec ? Je suis surpris du cintre que tu utilises.N'es-tu pas trop redressé? En général, sur un 29er, on monte plus un cintre plat, du fait de l'avant plus haut qu'avec un 26er.
Oui je suis un peu "trop" redressé.
Comme je suis en MODE découverte du format les réglages se feront au fur et à mesure.
J'ai gagné 45 mm entre selle/cintre par rapport à mon 26"
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Ta potence EC90 est en -10° ou en 0° ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
- Membre actif
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
d'après la photo, c'est une 0°.Cela peut coller avec un cintre plat, par contre avec un relevé, la répartition des masses n'est pas top.PapyTA a écrit :Ta potence EC90 est en -10° ou en 0° ?
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Oui, je n'avais pas vu les liens vers les photos
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
La réflexion est juste je la partage aussi. Mais mon budgetpetitfilou a écrit :d'après la photo, c'est une 0°.Cela peut coller avec un cintre plat, par contre avec un relevé, la répartition des masses n'est pas top.PapyTA a écrit :Ta potence EC90 est en -10° ou en 0° ?
étant limité j'ai priorise d'autres composants
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
à géo équivalente (mais en taille S) j'ai une -25°.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Ah oui tout de mêmeTom a écrit :à géo équivalente (mais en taille S) j'ai une -25°.
Après tout dépend de l'entrejambe aussi
Pour mon 1,86 m avec 0,91 m d'entre jambe
La tête dans le guidon est vite atteinte !
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Beau spad !3al2v5 a écrit :Ah oui tout de mêmeTom a écrit :à géo équivalente (mais en taille S) j'ai une -25°.
Après tout dépend de l'entrejambe aussi
Pour mon 1,86 m avec 0,91 m d'entre jambe
La tête dans le guidon est vite atteinte !
Perso le cintre relevé ne me choque pas.
J'ai la même EJ que toi, intéressant de voir ce que donne un taille L avec cette sortie de selle.
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Sur ton montage, l'écart selle/cintre à l'air d'être conséquent ?Dementia a écrit :Beau spad !3al2v5 a écrit :Ah oui tout de mêmeTom a écrit :à géo équivalente (mais en taille S) j'ai une -25°.
Après tout dépend de l'entrejambe aussi
Pour mon 1,86 m avec 0,91 m d'entre jambe
La tête dans le guidon est vite atteinte !
Perso le cintre relevé ne me choque pas.
J'ai la même EJ que toi, intéressant de voir ce que donne un taille L avec cette sortie de selle.
=> ce qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu, il faut juger avec la longueur des bras.
Pour ce qui est de la forme moi non plus, par contre baisser le poste de pilotage peut être envisageable, en tout cas avec cette fourche rigide.
Aprè savec un fouche suspendue à confirmer ...
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Petite question.
Après avoir fais le choix de garder le 9V pour les étagements K7 ( 11- 36 ) plus cohérents que le 10V je me pose la question au sujet des plateaux
Le 32 est je trouve un peu entre deux sur la première partie de la K7 ...
Je me pose la question du choix pour le grand plateau ...
Quelqu'un aurait il un retour ?
Merci
Après avoir fais le choix de garder le 9V pour les étagements K7 ( 11- 36 ) plus cohérents que le 10V je me pose la question au sujet des plateaux
Le 32 est je trouve un peu entre deux sur la première partie de la K7 ...
Je me pose la question du choix pour le grand plateau ...
Quelqu'un aurait il un retour ?
Merci
En bonne santé et ça me va bien !
-
- Membre actif
- Messages : 13840
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Forcément que cela dépend en autres de tes terrains de jeu.3al2v5 a écrit :Le 32 est je trouve un peu entre deux sur la première partie de la K7 ...
Quand tu dis "entre deux",j'imagine un poil trop petit le 32 dents ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Je suis en RP, la majeure partie du temps.3al2v5 a écrit :machfive a écrit :Forcément que cela dépend en autres de tes terrains de jeu.3al2v5 a écrit :Le 32 est je trouve un peu entre deux sur la première partie de la K7 ...
Quand tu dis "entre deux",j'imagine un poil trop petit le 32 dents ?
Le 32 est un poil grand au contraire, non pas sur les parties roulantes mais les faux plats montants ...
J'ai sans doute encore le reflexe du 26 ???
[/quote]Dementia a écrit :Perso en 2*9 je roulais en 22*36
Tu dois avoir des bons cuissots alors ou s'est moi qui régresse
En bonne santé et ça me va bien !
-
- Membre actif
- Messages : 13840
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Alors il te reste que le 30,mais tu vas ramer sur le plat et descendent !3al2v5 a écrit :Le 32 est un poil grand au contraire
Mon 30x10 sur le Flash est limite quand ça roule à donf.
Le 32x10 sur le Scalpel est plus approprié à ces moments là.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
machfive a écrit :Alors il te reste que le 30,mais tu vas ramer sur le plat et descendent !3al2v5 a écrit :Le 32 est un poil grand au contraire
Mon 30x10 sur le Flash est limite quand ça roule à donf.
Le 32x10 sur le Scalpel est plus approprié à ces moments là.
Le 30 était mon idée de base mais c'est vrai que sur les parties roulantes c'est pas top
En même temps :
Etant singlespeeder en période hivernale le fait de mouliner fait du bien
Après les terrains trops roulants ne sont pas mon kiff en VTT.
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Moi aussi, avec quelques virées dans l'année dans les alpes du sud ou l'esterel.3al2v5 a écrit :Je suis en RP, la majeure partie du temps.
Tu dois avoir des bons cuissots alors ou s'est moi qui régresse [/quote]3al2v5 a écrit :Dementia a écrit :Perso en 2*9 je roulais en 22*36
Quand j'étais en 26, je roulais en 28x40, j'etais plus en forme que maintenant, mais loin d'être une flèche
Dans tous les cas, pas de soucis particulier pour emmener ce braquet.
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Si j'ai bien compris j'ai pas intérêt à t'avoir derrière moi sur le single de ML:lol:Dementia a écrit :
Dans tous les cas, pas de soucis particulier pour emmener ce braquet.
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Samedi fin d'aprem petite sortie sur mon parcours "Test" avec mes nouvelles roues
CK ISO - CX Ray - Crest
Certe un peu de poids suplémentaire par rapport au 240S ( + 96grs ) , mais l'écart (surtout au centre de la roue) est peu impactant .
Au niveau qualité de roulage il difficile de se prononcer surtout qu'avec les 240S je découvrais le vélo.
Le but du changement est bien plus sur la qualité des moyeux (bien que mes 240S n'ont pas bougés en 9 ans) et la géométrie des moyeux.
CK ISO - CX Ray - Crest
Certe un peu de poids suplémentaire par rapport au 240S ( + 96grs ) , mais l'écart (surtout au centre de la roue) est peu impactant .
Au niveau qualité de roulage il difficile de se prononcer surtout qu'avec les 240S je découvrais le vélo.
Le but du changement est bien plus sur la qualité des moyeux (bien que mes 240S n'ont pas bougés en 9 ans) et la géométrie des moyeux.
En bonne santé et ça me va bien !
Re: Lynskey VF - 29" - 2014 (9.4 Kg)
Alors ca donne quoi ces roues ? Tu en es content ?3al2v5 a écrit :Samedi fin d'aprem petite sortie sur mon parcours "Test" avec mes nouvelles roues