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dedge
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Message par dedge » mer. mars 15, 2023 7:51 pm

Au vu du profil (creux central, léger épaulement) c’est du tubeless ready avec quasi certitude



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ubo
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Message par ubo » mer. mars 15, 2023 7:55 pm

Oui hookless en plus



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Raekwon
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Message par Raekwon » mer. mars 15, 2023 8:10 pm

Merci à tous les deux, je vais lui dire d’acheter du scotch et des valves :occasion14:



machfive
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Message par machfive » mer. mars 15, 2023 10:21 pm

Raekwon a écrit :
mer. mars 15, 2023 7:22 pm
j’ai été étonné au démontage de voir qu’elles n’étaient pas préparées contrairement à tous les vélos que j’ai pu avoir où le scotch était posé d’origine.
Il y avait bien un fond de jante à l'origine avec une caa et un pneu ?


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Message par Raekwon » mer. mars 15, 2023 10:59 pm

A la base c’était un fond de jante très étroit en plastique blanc, je vais faire un premier test avec une bande 2bliss qu’il me reste en rab de mon Spé…

Les Schwalbe d’origine sont bien marqués TLE eux.



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Message par machfive » mer. mars 15, 2023 11:21 pm

Mon étonnement c'est un pneu monté avec une caa sur une jante Hookless .


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Message par sts » jeu. mars 16, 2023 9:55 pm

Les pneus sont tubeless ready d'origine en général sur les scott gravel il me semble , logiquement les roues le seraient aussi



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Message par Lafoy » jeu. mars 23, 2023 7:24 pm

Problème sur un shifter sram axs Red flatmount
Le levier a du mal à revenir dans sa position initiale après un freinage il reste 1/2 cm en retrait sans toute fois que les plaquettes lèchent le disque arr
Le montage a été fait à l origine du montage du vélo par le professionnel qui m a vendu le vélo en montage a la carte
Au roc azur en octobre je suis passé sur le stand sram qui a tenté une mini purge ( par le haut du levier) sans succès , ils m’ont dit de faire une purge complète et si cela ne résout pas le problème SAV…..
Mon vélociste ( qui ne m a pas vendu le vélo mais accepte de s occuper du problème) refuse de faire une purge arguant que sur les sram level il rencontre des problèmes de grippage des pistons dans les leviers et pense que c est le même problème
Il renvoie donc le levier et là le retour de sram :

Pas de prise en garantie car ce n est pas la bonne huile qui a été utilisée et les membranes sont abîmées…pas réparable ….acheté un nouveau levier/durite/étrier car contaminé !!!!
c est quand même assez intriguant puisque seul sram a tenté une purge , bien sur cela ne viens pas d eux…
Mon vélociste enchéri d ailleurs en me disant que même en se trompant en mettant de l huile minéral dans du dot ça ne dégrade pas que c est l inverse qui est dommageable…
Bref que me conseillez vous ? Changer tout le système que le levier ? Que les membranes ?
Merci



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Message par polo66 » lun. mai 08, 2023 8:16 pm

Sur le gravel que j'ai monté à ma femme (mon ancien en fait), la transmission est en 46-34 et 11-34, le tout en 11v et Sram Red-Force.
J'aimerai lui monter une cassette plus grande, style 11-42 ou 10-42 en restant en double.
Est-ce qu'il existe une extension de patte de dérailleur pour monter une cassette plus grande? Pour Shimano j'ai vu que oui, mais pour Sram je ne sais pas.
Et est-ce qu'un montage double et 10-42 derrière est possible avec un dérailleur Sram?
J'ai l'impression qu'en double il n'y a plus grand chose...
Je suis un peu perdu...



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Message par Lafoy » lun. mai 08, 2023 8:56 pm

Tu as la solution chape garbaruk,
J ai utilisé sa marche bien mais en mono , je ne sais pas si c est possible en double
Sinon un pédalier micro compact

?



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Message par laurent.a » lun. juin 12, 2023 8:25 pm

Vous avez une meilleure solution pour la gaine pour faire fonctionner ce dérailleur avec ce cadre ?


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Si non, je fais passer la gaine inter ou exter du hauban ? Fixée au niveau du pouce par un collier, mon idée actuelle.

Merci 👍


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Message par ubo » lun. juin 12, 2023 8:45 pm

Le trou utilisé existait avant où c’est toi qui l'a fait ? Il a pas l’air très propre ,tu ne peux pas faire courir le gaine sous la base en la maintenant par un protège base ?



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Message par laurent.a » lun. juin 12, 2023 8:54 pm

ubo a écrit :
lun. juin 12, 2023 8:45 pm
Le trou utilisé existait avant où c’est toi qui l'a fait ? Il a pas l’air très propre ,tu ne peux pas faire courir le gaine sous la base en la maintenant par un protège base ?
C'est le guidage interne officiel de ce cadre générique.

Ca craindrait de percer le cadre 10cm plus à droite ?


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Message par ubo » lun. juin 12, 2023 9:10 pm

Avec un dérailleur Shimano cette sortie a du sens mais là ça ne va pas, ça serait plus intéressant de faire un trou sous la base ou sous la boîte et finir en externe

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Message par laurent.a » lun. juin 12, 2023 9:22 pm

Merci, des personnes contre le perçage sous la base ?


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Message par ubo » lun. juin 12, 2023 9:36 pm

Tu n’as pas un petit trou qui traîne sous la boîte ?



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » lun. juin 12, 2023 9:43 pm

ubo a écrit :
lun. juin 12, 2023 9:36 pm
Tu n’as pas un petit trou qui traîne sous la boîte ?
nope


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Message par machfive » lun. juin 12, 2023 11:48 pm

A part que c'est très moche,cela va fonctionner.
laurent.a a écrit :
lun. juin 12, 2023 9:22 pm
des personnes contre le perçage sous la base ?
A la longue c'est prendre le risque de casse sur un point affaibli.


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Message par Tib » mar. juin 13, 2023 5:07 am

Changer de dérailleur ?

Acheter un vrai cadre ?


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Message par laurent.a » mar. juin 13, 2023 7:25 am

Merci pour vos avis 😉


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Message par aelfwine » mar. juin 13, 2023 8:37 am

Je rejoins l'avis de machfive sur la fragilité à long terme de percer un endroit qui n'a pas été prévu pour. Normalement, les fabricants renforcent les zones de perçage en mettant plus de couches avec des orientations de fibres différentes pour accepter les concentrations de contraintes liées au perçage.
Quoique ici, comme c'est un générique, le cadre a peut-être été bodybuildé avec des fibres dans n'importe quel sens, qui pourrait quand même résister à un trou de passage de gaine de dérailleur ? :oops:
Bref, je ne tenterais pas l'expérience. La solution du collier est certes moins esthétique, mais c'est la moins risquée pour ton cadre et peut-être ta santé.



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Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mar. juin 13, 2023 9:22 am

Oui aelfwine a raison.
Vu les emmerdes potentielles, un dérailleur shim même bas de gamme me semble la solution la plus raisonnable.



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. juin 13, 2023 12:03 pm

ubo a écrit :
mar. juin 13, 2023 9:22 am
Oui aelfwine a raison.
Vu les emmerdes potentielles, un dérailleur shim même bas de gamme me semble la solution la plus raisonnable.
Oui mais non, avec des poignées GRX et une cassette en 50 dents, c'est le seul derailleur qui fonctionne :?


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Re: Assistance / entraide

Message par aelfwine » mar. juin 13, 2023 3:17 pm

Je m'éloigne de la question initiale, mais si jamais tu as déjà un dérailleur GRX, il semble que Garbaruk fabrique une chape spécifique pour GRX 50 dents :
https://bikerumor.com/garbaruk-grx-cage ... cassettes/



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Re: Assistance / entraide

Message par mad benny » mar. juin 13, 2023 9:31 pm

bonjour, j'aimerais passer le vélo de mon frère (un canyon xs en 27.5 équipé en shimano xtr double ) en mono. Est-il possible de ne garder le pédalier et simplement monter un plateau adapté? j'ai déjà le body, dérailleur, shifter. Merci. Le vélo doit avoir environ 5 ans. Je n'ai pas réussi à mettre de photo mais je vais essayer de faire ça rapidement.



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