klarf a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 10:27 pm
Tu joues sur le rattrapage de l'usure des plaquettes, c'est juste temporaire comme solution et donnera un touché non constant sur rien qu'une sortie.
Puis rajouter un surplus d'huile peut être risqué pour la membrane, elle supporte mal ce traitement quand il faudra repousser les plaquettes une fois trop usées.
Justement non, avec cette technique tu rapproches les plaquettes (ce qui détend la membrane et crée une dépression dans le bocal), et en rajoutant du liquide tu réduis justement cette dépression, et la membrane reprend sa position « au repos ».
J’avais fait une coupe sur un levier HS, je peux la retrouver si besoin. En fait le système de membrane de Shimano est complètement différent de ce qu’on a l’habitude de connaître, si tu ajoutes trop de fluide tu n’étires pas la membrane, tu la comprime.
Juste pour info, sur les freins des séries 12v (colliers i-Spec EV), il y a un clapet de surpression, si tu mets trop de fluide il est éjecté à chaque freinage.
Dementia a écrit : ↑mer. juin 17, 2020 7:21 am
t'y connais vraiment rien en méca !
‘Foiré!
La technique vient pas de la DH mais du motocross. Le but c’est de mettre le système en pression pour que le liquide vienne s’insinuer dans toutes les micros-cavités du système, et ça « chasse » aussi les micros bulles d’air qui pourraient rester (aucune surface n’est parfaitement lisse, aucun raccord parfaitement étanche). Faut pas mettre une grosse pression pendant longtemps, mais sans bourriner c’est sans risque et ça marche.