Sram Eagle

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Re: Sram Eagle

Message par teamdindon » jeu. févr. 07, 2019 12:08 pm

bilute37000 a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 11:09 am
Si on dit que le top gamme SRAM c'est du XX1 son pendant chez shimano serait du XTR
Et donc le pendant du X01 serait le XT, non ?
La gamme VTT est quand même très mal foutue chez Sram. Le XX1 et le X01 sont identiques à quelques bricoles près alors que le GX est très nettement plus bas en gamme.



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Re: Sram Eagle

Message par Tib » jeu. févr. 07, 2019 12:12 pm

Le XO1 est très proche du XX1 hormis quelques vis / leviers en acier plutôt qu'en titane / carbone, les poids sont souvent comparable (exemple : ma cassette 10/50 XO1 est plus légère qu'une XX1 Eagle, idem sur la poignée tournante). De ce point de vue la gamme Shimano est plus cohérente, c'est vrai. Je pense que c'est un choix délibéré de la par de SRAM pour tirer sa gamme (et ses marges) vers le haut.


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Re: Sram Eagle

Message par Dementia » jeu. févr. 07, 2019 12:14 pm

Vous oubliez aussi de comparer la longévité des produits.
Je suis bluffé de l'usure des cassette SRAM XX1 11v.



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Re: Sram Eagle

Message par bilute37000 » jeu. févr. 07, 2019 1:33 pm

Tib a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 12:01 pm
La conclusion de cet éternel débat est à mon sens assez simple :
- tu as les sous et tu acceptes de participer à l'enrichissement des marques : tu achètes du neuf au prix fort
- tu n'as pas les sous et/ou tu ne veux pas avoir le sentiment de te faire entuber : tu achètes d'occasion, ou tu achètes des produits Aliexpress
je suis entièrement d'accord avec cette conclusion :occasion14:



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Re: Sram Eagle

Message par MaxBre » jeu. févr. 07, 2019 8:24 pm

Dementia a écrit :
jeu. févr. 07, 2019 10:40 am


il y a qd même du boulot et une grosse perte de matière.

Si vous êtes offusqué par le prix d'une cassette sram par rapport à la R&D et le temps de réalisation, ne vous intéressez pas au monde du logiciel :mrgreen:
Sans compter que l’on est pas toujours sur du résultat. Je pense au projet louvois dans l’armee ou d’autre grosses tolles qui ont craqué des millions pour rien ;)

Le seul truc qui me dérange dans le monde du velo, ils en font des caisses sur le développement, mais vu les volumes pour des produits qui durent 3 ou 4 ans, c’est pas énorme.



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Message par lorenzo19 » ven. févr. 08, 2019 6:08 am



à cœur vaillant rien d'impossible

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Message par ubo » ven. févr. 08, 2019 7:20 am

Lien en page 15, t'es à la bourre lorenzo :mrgreen:



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Re: Sram Eagle

Message par Rogntudju » ven. févr. 08, 2019 2:01 pm

Tib a écrit :Le débat sur les tarifs pratiqués par les marques est sans fin. Le fait est que les tarifs des composants ne font qu'augmenter, même si Vojo avait démontré qu'en analysant l'inflation, l'augmentation n'était pas si évidente si l'on comparait le prix des vélos complets.
Curieux de lire cet article.

Car, par exemple, un Cannon’ F2000 de 97 ou 98, top de la gamme SR, alu fabriqué aux US, Crossmax 1, transmission au top, et qui coûtait autour de 2700€ (18000 francs de mémoire).

Aucun vélo coûtait l’équivalent de 65kF à l’époque (10000€), ça n’existait pas, même pas la moitié pour les ultra hdg, alors qu’aujourd’hui les magasins en sont remplis.


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Re: Sram Eagle

Message par Philou » ven. févr. 08, 2019 2:06 pm

Rogntudju a écrit :
Tib a écrit :Le débat sur les tarifs pratiqués par les marques est sans fin. Le fait est que les tarifs des composants ne font qu'augmenter, même si Vojo avait démontré qu'en analysant l'inflation, l'augmentation n'était pas si évidente si l'on comparait le prix des vélos complets.
Curieux de lire cet article.

Car, par exemple, un Cannon’ F2000 de 97 ou 98, top de la gamme SR, alu fabriqué aux US, Crossmax 1, transmission au top, et qui coûtait autour de 2700€ (18000 francs de mémoire).

Aucun vélo coûtait l’équivalent de 65kF à l’époque (10000€), ça n’existait pas, même pas la moitié pour les ultra hdg, alors qu’aujourd’hui les magasins en sont remplis.
Quand on fait ce type de comparaison, il faut toujours se méfier de la comparaison direct puisque la valeur d'une monnaie évolue tout le temps.
Il faudrait pouvoir convertir à euro constant.
1 euro en 2000 n'a pas la même valeur qu'un euro en 2018.

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Re: Sram Eagle

Message par Tib » ven. févr. 08, 2019 2:09 pm

Rogntudju a écrit :
ven. févr. 08, 2019 2:01 pm
Curieux de lire cet article.
L'article est consultable ici.


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Message par faber » ven. févr. 08, 2019 3:04 pm

Rogntudju a écrit :
ven. févr. 08, 2019 2:01 pm
Aucun vélo coûtait l’équivalent de 65kF à l’époque (10000€), ça n’existait pas, même pas la moitié pour les ultra hdg, alors qu’aujourd’hui les magasins en sont remplis.
Quand j'étais gamin (il y a 30 ans environ :? ) je payais une baguette 1F - 1,20€, aujourd'hui c'est 1€ - 1,20€. L'inflation cumulée au cours de toutes ces années a démultiplié le prix des choses, rien de surprenant là-dedans...



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Re: Sram Eagle

Message par Rogntudju » ven. févr. 08, 2019 3:18 pm

Oui, la monnaie constante, certes...

On peut aussi prendre le sujet sous un autre angle :

Un hdg en 97 (toujours mon F2000) valait l’équivalent de 3 smics de l’époque ou un peu moins de 2 salaires moyens.

Un hdg aujourd’hui vaut plus de 6 smics et plus de 4 salaires moyens...


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Re: Sram Eagle

Message par splitwee » ven. févr. 08, 2019 3:55 pm

Si tu as lu l'article, la bonne façon de comparer, c'est de comparer ce qui est comparable: combien te coûterait un Alu hardtail équipé en XT aujourd'hui? (et encore, tu auras en bonus des freins à disques et une fourche probablement bien meilleure que la Fatty...).



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Re: Sram Eagle

Message par Blackstar » ven. févr. 08, 2019 4:19 pm

Rogntudju a écrit :
ven. févr. 08, 2019 3:18 pm
Oui, la monnaie constante, certes...

On peut aussi prendre le sujet sous un autre angle :

Un hdg en 97 (toujours mon F2000) valait l’équivalent de 3 smics de l’époque ou un peu moins de 2 salaires moyens.

Un hdg aujourd’hui vaut plus de 6 smics et plus de 4 salaires moyens...
Moralité : soit les prix ont flambé, soit les salaires n'ont pas suivi la courbe d'inflation, soit les deux.
Apparemment, il y a pleins de gens en ce moment sur des rond points qui pensent que c'est la deuxième option.
Perso, je pense que c'est les deux.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

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Message par splitwee » ven. févr. 08, 2019 4:29 pm

Alors continue de penser sans lire ce que les autres écrivent dans le message qui précède le tien... :roll: :nesaitpas:



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Message par Rogntudju » ven. févr. 08, 2019 5:03 pm

splitwee a écrit :Si tu as lu l'article, la bonne façon de comparer, c'est de comparer ce qui est comparable: combien te coûterait un Alu hardtail équipé en XT aujourd'hui? (et encore, tu auras en bonus des freins à disques et une fourche probablement bien meilleure que la Fatty...).
Je compare des hdg, d’un côté un alu fabriqué aux US avec le matos au top de l’époque, de l’autre un carbone fabriqué en asie avec le matos au top de l’époque. Mais bon, ce n’est évidemment pas la bonne méthode...

Bien sûr tu vas me dire qu’on en a infiniment plus aujourd’hui qu’à l’époque, recherche bla bla bla, développement bla bla bla, performance bla bla bla... et que ça justifie tout. Ca se discute...

Mais bon, passons, c’est pas bien grave...


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Re: Sram Eagle

Message par splitwee » ven. févr. 08, 2019 5:31 pm

Tu peux aussi raisonner pareil pour comparer les prix d'une Traction Avant en 1938, et une Lamborghini Aventador aujourd'hui... Ça marche juste pas! :nesaitpas:



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Message par Rogntudju » ven. févr. 08, 2019 5:49 pm

splitwee a écrit :Tu peux aussi raisonner pareil pour comparer les prix d'une Traction Avant en 1938, et une Lamborghini Aventador aujourd'hui... Ça marche juste pas! :nesaitpas:
La démonstration par l’excès n’a jamais fonctionné... il y a un monde entre 2 automobiles sorties avec 80 ans d’écart... moins entre deux vélos de 20 ans. Mais bon l’outrance est à la mode...

Et on parle de vélos hein, l’ingenierie d’une voiture c’est quand même autre chose... sans oublier que c’est considérer un peu vite qu’un Cannon’ d’il y a 20 ans est un tréteau. Bref...


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Re: Sram Eagle

Message par faber » ven. févr. 08, 2019 6:46 pm

Je suis plutôt d'accord avec Rogn'. Je crois qu'à part les évolutions technologiques, l'inflation, etc. il y a surtout des budgets marketing qui ont explosé. Et c'est une composante qu'on retrouve nécessairement dans les prix aujourd'hui. Donc au final quand on achète SRAM, on achète aussi de l'air chaud, même s'il serait réducteur de ne voir que ça.



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Re: Sram Eagle

Message par ronan » ven. févr. 08, 2019 7:22 pm

J'hésite à en rajouter un couche sur le hors-sujet…
Rogntudju a écrit :
ven. févr. 08, 2019 5:49 pm
Et on parle de vélos hein, l’ingenierie d’une voiture c’est quand même autre chose... sans oublier que c’est considérer un peu vite qu’un Cannon’ d’il y a 20 ans est un tréteau. Bref...
Ça dépend de la pratique. Pour de XC peut-être. Pour du VTT polyvalent, je pense que le Cannondale se fait enterrer par n'importe quel tout-suspendu moderne équivalent en prix.



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Re: Sram Eagle

Message par Dementia » ven. févr. 08, 2019 7:35 pm

Oui on est un peu HS les amis. Dans tous les cas, nous n'avons pas le choix ;)



Superamerican
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Re: Sram Eagle

Message par Superamerican » ven. févr. 08, 2019 8:02 pm

Tout ça pour dire que ça en démange plus d’un ici même si c’est complètement déraisonnable



splitwee
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Re: Sram Eagle

Message par splitwee » lun. févr. 11, 2019 9:04 am

Le mien est commandé en tout cas... ;)



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Re: Sram Eagle

Message par Tom » ven. mars 08, 2019 7:51 pm

pour les WW futurs détenteurs d'AXS :



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Re: Sram Eagle

Message par sandatos » ven. mars 08, 2019 10:36 pm

Blackstar a écrit :
ven. févr. 08, 2019 4:19 pm

Moralité : soit les prix ont flambé, soit les salaires n'ont pas suivi la courbe d'inflation, soit les deux.
Apparemment, il y a pleins de gens en ce moment sur des rond points qui pensent que c'est la deuxième option.
Perso, je pense que c'est les deux.
le salaire n'est qu'une partie du revenu, surtout en France.
Les prestations sociales sont une part importante du revenu, et elles ont beaucoup augmenté en 25 ans, donc même si les salaires n'ont pas forcément beaucoup augmenté, le revenu, lui, si.
https://www.alternatives-economiques.fr ... f/00014974



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