Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1403
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » mer. mars 18, 2020 1:53 pm
ubo a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 12:05 pm
Cartouche allégée ok, mais té redessiné aussi , quid de la rigidité ? Fox a fait machine arrière sur ce point cette année.
Pour la Sid 35mm, les plongeurs doivent compenser la perte de rigidité du temps.
Pour la Sid SL, je pense que c'est à réserver au XCO ou aux pilotes légers. Et il y aura une update plus lourde l'année prochaine
-
klarf
- Membre actif
- Messages : 2069
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
-
10
- Localisation : 26 & 38
-
Contact :
Message
par klarf » mer. mars 18, 2020 2:16 pm
Elle n'existe qu'en boost c'est ça ? Sacré gain de poids sur la cartouche, c'est top ça ! La qualité de l'huile est importante vu le faible volume.
-
rush
- Membre actif
- Messages : 1229
- Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
-
4
Message
par rush » mer. mars 18, 2020 2:45 pm
lapierre24 a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 12:47 pm
Question bête si on prend la nouvelle Sid à blocage au guidon mais que j utilise un twin lock 3 positions Ça posera soucis ?
Je k avais fait sur une fox prévu pour fonctionner qu avec 2 positions et ça marchait très bien.
Cette Sid 120 me fait sacrément de l œil.
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Je vais avoir une SC 34 à vendre, en sortie de révision malgré le peu de kilometre avec le kit vorspring installé dessus.
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1403
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » mer. mars 18, 2020 5:35 pm
klarf a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 2:16 pm
Elle n'existe qu'en boost c'est ça ?
C'est déjà le cas avec la génération actuelle, non ?
La Sid 35 ne sera qu'en 29.
-
rush
- Membre actif
- Messages : 1229
- Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
-
4
Message
par rush » mer. mars 18, 2020 8:20 pm
Et attention
La nouvelle sid en 120mm c'est minimum 180mm pour le disc
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6551
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » mer. mars 18, 2020 8:36 pm
Qui roule encore en 160, hormis Alain Delon ?
Donc t'économises 20 grammes d'adaptateur. La 120 au poids de l'ancienne 100, avec des plongeurs de 35, c'est quand même fort.
No pain no Brain.
-
rush
- Membre actif
- Messages : 1229
- Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
-
4
Message
par rush » mer. mars 18, 2020 8:49 pm
Allez je balance mais je crois que Ubo sur son nouveau Niner est en 160mm.
Mon adaptateur trickstuff fait moins de 10 gr
De mémoire 18gr avec les 2 vis titane M6
Mais oui cette sid frappe fort.
Faudra juste voir la fiabilité sur le long terme.
Si mes amis de DHL sont rapide, réponse ce weekend ou au plus tard lundi.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9932
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » mer. mars 18, 2020 8:53 pm
Ubo, du haut de ses 66kg, est très heureux avec ses 160mm, il n'est pas client du 120mm ca tombe bien
-
lapierre24
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
-
6
Message
par lapierre24 » mer. mars 18, 2020 9:15 pm
Je suis en 160 devant et je suis très satisfait..
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
-
ronan
- Membre actif
- Messages : 1403
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
-
5
Message
par ronan » mer. mars 18, 2020 9:21 pm
160 ça pourrait suffire avec mes Formula.
Mais j'aurais besoin de 180 pour les longues descentes.
180 c'est indispensable avec des freins Sram
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » mer. mars 18, 2020 10:08 pm
-
albert
- Membre
- Messages : 133
- Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
-
9
Message
par albert » mer. mars 18, 2020 10:42 pm
Purée ...comment arrivent t ils a ce poids ?!?
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9932
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » mer. mars 18, 2020 10:58 pm
Y'a la base du jdd sur la fourche en plus...
-
sts
- Membre actif
- Messages : 1782
- Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
-
9
Message
par sts » jeu. mars 19, 2020 9:49 am
With an uncut steerer, the SID SL weighs 1,333g on our scale. The original MY2017 Fox 32 SC fork came in at 1,379g, and the stiffer followup from 2019 came in around 1,409g. That puts the new SID SL about 76g (0.17lb) lighter than the Fox 32 SC. And that’s about 130-150g lighter than the 2020 SID Ultimate Carbon, yet this one costs hundreds less.
plus beaucoup de matiere a l 'arriere du té
-
sts
- Membre actif
- Messages : 1782
- Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
-
9
Message
par sts » jeu. mars 19, 2020 9:51 am
on voit bien la difference d'esprit entre les deux
c'est con pour moi je viens d'acheter une sid 120 2020 ..............
-
Hervé
- Membre actif
- Messages : 1609
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
-
4
Message
par Hervé » jeu. mars 19, 2020 10:10 am
j espère pour toi qu elle était au moins en promo la 2020 .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
sts
- Membre actif
- Messages : 1782
- Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
-
9
Message
par sts » jeu. mars 19, 2020 10:16 am
oui heureusement je l'ai eu à un bon prix
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6551
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » jeu. mars 19, 2020 1:33 pm
J'avais payé la mienne 735€ il y a 2 mois environ.
Pivot non coupé, sans l'axe :
L'axe pèse donc 38 grammes.
No pain no Brain.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » jeu. mars 19, 2020 3:07 pm
Tib a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 1:33 pm
L'axe pèse donc 38 grammes.
Comment arrives-tu à ce résultat Tib ?
-
slashy
- Membre actif
- Messages : 253
- Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
-
8
Message
par slashy » jeu. mars 19, 2020 3:29 pm
c'est visible sur R2 bike.
sinon je me demande pourquoi il ne sortent pas un version a commande type trigger (au lieu du version gripshift)
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6551
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » jeu. mars 19, 2020 3:43 pm
Pat2A a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 3:07 pm
Comment arrives-tu à ce résultat Tib ?
Sur
R2, la fourche est pesée avec et sans axe.
No pain no Brain.
-
rush
- Membre actif
- Messages : 1229
- Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
-
4
Message
par rush » jeu. mars 19, 2020 3:45 pm
c'est la 2021 vu l'arceau
-
Hervé
- Membre actif
- Messages : 1609
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
-
4
Message
par Hervé » jeu. mars 19, 2020 4:31 pm
j ai commandé une Sid en 100 afin de la monter a la place de ma Reba actuelle , j ai pris blocage au Té . a priori elle est déjà en route , mais bon a voir quand elle arrivera vu le bazar actuel... de toutes façons il n a y a pas de quoi être pressé vu qu on est confiné .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
seb@bes
- Membre actif
- Messages : 1075
- Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
-
10
Message
par seb@bes » sam. mars 21, 2020 11:20 am
albert a écrit :Purée ...comment arrivent t ils a ce poids ?!?
Simplement en enlevant le maximum d huile !
Sérieusement j attends de voir comportement de nouvelle cartouche charger -100g et la fiabilité de tout ça...a la base une fourche c est pour amortir et pas pour prendre le moins de poids. Maintenant on juge sur le poids plus que le comportement et la fiabilité (la step cast v1 consommable ? Les nouvelles sid consommables car j ai déjà plus de plongeurs abîmés que ttes mes fourches depuis 1998)
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
-
albert
- Membre
- Messages : 133
- Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
-
9
Message
par albert » sam. mars 21, 2020 3:14 pm
Ah oui , si on enlève 70 ml d’huile avec un système fermé .
Le té est quand même en alu CNC , et pas carbone ?