Cannondale
Re: Cannondale
Ou alors ils ont démonté l’amortisseur, le bras à basculé vers le bas et est venu accrocher le plateau? Si il y a assez de débattement pour ça...
Mais bon, sur mon ex Mondraker j’ai déjà eu des marques à cet endroit là
Mais bon, sur mon ex Mondraker j’ai déjà eu des marques à cet endroit là
Re: Cannondale
J avais des marques exactement au même endroit sur mon ex levo du a un cailloux coincé entre plateau et un ici
Re: Cannondale
je me demandais : BB élargi (83mm vs 73mm auparavant) + déport AI --> ça va donner quoi niveau Q-factor ? Que pourra-t-on trouver comme pédalier compatible ?
Re: Cannondale
Je ne pense pas qu'ils aient touché au boitier de pédalier, ils restent sur leur standart BB30a,
sur ce dernier les marques proposant des pédaliers compatibles (avec un axe allongé donc) sont faibles, ma liste n'est pas exhaustive : Sram (2 ou 3 modèles), Rotor (1 modèle) et...Cannondale avec ses hollowgrams.
sur ce dernier les marques proposant des pédaliers compatibles (avec un axe allongé donc) sont faibles, ma liste n'est pas exhaustive : Sram (2 ou 3 modèles), Rotor (1 modèle) et...Cannondale avec ses hollowgrams.
Re: Cannondale
C’est du pf30 les scapels. J’ai du bb30a sur mon route (caad12).zeonjapan a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 3:32 pmJe ne pense pas qu'ils aient touché au boitier de pédalier, ils restent sur leur standart BB30a,
sur ce dernier les marques proposant des pédaliers compatibles (avec un axe allongé donc) sont faibles, ma liste n'est pas exhaustive : Sram (2 ou 3 modèles), Rotor (1 modèle) et...Cannondale avec ses hollowgrams.
Re: Cannondale
Il y’a une plaque en métal à cet endroit sur les anciens scalpel et scalpel-si. Mais plus pour éviter d’abîmer le cadre en cas de chain suck.Scottie a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 10:14 amTu as sans doute raison mais cette zone aurait simplement pu être protégée efficacement en allongeant le protège base en plastique/caoutchouc, peut-être est-ce le cas sur les vélos de série? Je dois passer chez mon boubou bientôt, j'en profiterai pour examiner tout ça IRL
Re: Cannondale
Tu as raison c'est bien du PF30 sur les anciens scalpels et du PF30-83 sur le nouveau, merci pour le correctif
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Re: Cannondale
Rotor fait un modèle spécifique Ai aussi. Le pédalier hollowgram siSL est très light et rigide, c’est dommage de monter autre chose sur un cannondale je trouve.
Re: Cannondale
C'est mon 2ieme scalpel et je n'ai pu que constater l’abération mécanique du pf30... (et pire avec BB30).
Sur mon premier j'avais pu monter un boitier vissé (KCNC) avec des roulements de 24mm interne (pedalier shimano). Le top, j'ai jamais rien touché pendant 2 ans.
Re: Cannondale
J’ai pu voir quelques modèles aujourd’hui (Scalpel si 3 et 4), très joli d’ailleurs le si 3 en gris, le bike donne envie, la finition est en hausse par rapport au modèle antérieur, je suis pas ingénieur ou mécano mais je crois que tu as raison : ça va bouffer du roulement et demander de l’entretiendedge a écrit : ↑mar. mai 26, 2020 8:36 amPar contre il a eu exactement le souci d’usure que je pressentait sur les bagues de l’amortisseur. J’avais eu le même sur un proto à la cinématique quasi identique il y a pas mal de temps. On avait aussi renforcé mais ça ne fait que repousser le problème, cette conception bouffe ses pivots, faut simplement en prévoir d’avance.
Modifié en dernier par Scottie le sam. mai 30, 2020 6:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cannondale
Ce serait bien dommage parce que pas le cas sur le modèle actuel !
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Re: Cannondale
apparemment dispo des juillet!! est ce que vous savez si il va y avoir un kit cadre?
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Re: Cannondale
https://www.cannondale.com/en/bikes/mou ... carbon-ltd
deux autres versions sur le site cannondale:
scalpel-carbon ldt et HI-mod Ultimate:
le HI-Mod c'est la version fullSram avec roue enve (frein,Groupe AXS et pedalier DUB AI offset) lefty ocho carbon
le scalpel-carbon ldt est sur la même base que le carbon 2 mais avec pédalier stylo carbon et groupe sram X0 eagle
https://www.cannondale.com/en/bikes/mou ... d-ultimate
deux autres versions sur le site cannondale:
scalpel-carbon ldt et HI-mod Ultimate:
le HI-Mod c'est la version fullSram avec roue enve (frein,Groupe AXS et pedalier DUB AI offset) lefty ocho carbon
le scalpel-carbon ldt est sur la même base que le carbon 2 mais avec pédalier stylo carbon et groupe sram X0 eagle
https://www.cannondale.com/en/bikes/mou ... d-ultimate
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Re: Cannondale
Classss le Ultimate avec son matos..
C'est quoi ça ?
"Nouveaux freins à disque SRAM XX1"
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Re: Cannondale
bon apparemment les prix seraient:
carbon3=> 4199 e
carbon2=>4999 e
carbon ldt=>5999 e
hi-mod=>7999 e
hi-mod ultimate=> 9999 e
carbon3=> 4199 e
carbon2=>4999 e
carbon ldt=>5999 e
hi-mod=>7999 e
hi-mod ultimate=> 9999 e
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Re: Cannondale
Tu tiens cela d'un bouclard Lorenzo ?
Je vois le mien semaine prochaine,je pense qu'il sera me renseigner..
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
J’ai les mêmes infos pour les prix. Par contre comment justifier les 1000€ de différence entre le carbone 2 et le limited? Tout est identique sauf le groupe non ?
Re: Cannondale
TDS et cintre en carbone sur le LTD vs alu sur le 2
Et la gamme de pneu change aussi
Mais oui en soit les 1000e de plus font mal ^^
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Re: Cannondale
pédalier stylo carbon AI, tige de selle et cintre carbon, groupe Xo eagle 12s.
pour moi les pneus c'est idem mais gamme performance! (radin car adixx snakeskin sur le 2).
Pour le reste c'est idem au carbon 2 meme les freins xt (bizarre d'ailleurs le reste est sram sur le LDT).
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