Dura-ace 2021 (ah ben non, 2022!)
Dura-ace 2021 (ah ben non, 2022!)
Les infos commencent à sortir et on en sait maintenant un peu plus sur le nouveau Dura Ace 12v (copié sur le bar d'en face):
- L'Ultegra sera également à 12 vitesses, disponible en même temps que la version Dura-Ace.
- Les STI fonctionnent avec Bluetooth, ce qui signifie que vous n'avez besoin d'aucune jonction. Les deux seuls câbles dont vous avez besoin sont ceux du dérailleur arrière à la batterie et du dérailleur avant à la batterie. Le port de charge sera sur le dérailleur arrière. La batterie sera le récepteur sans fil des manettes.
- Combinaisons de plateaux Dura-Ace: 50/34, 52/36, 54/40
- Combinaisons de plateaux Ultegra: 50/34, 52/36
- Cassettes Dura-Ace: 11/28, 11/30, 11/34
- Cassettes Ultegra : 11/30. 11/34
- 28/11: 11-12-13-14-15-16-17-18-19-21-24-28
- 30/11: 11-12-13-14-15-16-17-19-21 -24-27-30
- 11/34: 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34"
Je pense que ce sera mon futur groupe pour le Levacon.
J'étais jusqu'à présent pro Sram mais le retour négatifs sur la fiabilité de l'Etap et le départ en 10 dents m'ont un peu refroidis.
Une combinaison 50-36 et 11-28 sera parfaite!
- L'Ultegra sera également à 12 vitesses, disponible en même temps que la version Dura-Ace.
- Les STI fonctionnent avec Bluetooth, ce qui signifie que vous n'avez besoin d'aucune jonction. Les deux seuls câbles dont vous avez besoin sont ceux du dérailleur arrière à la batterie et du dérailleur avant à la batterie. Le port de charge sera sur le dérailleur arrière. La batterie sera le récepteur sans fil des manettes.
- Combinaisons de plateaux Dura-Ace: 50/34, 52/36, 54/40
- Combinaisons de plateaux Ultegra: 50/34, 52/36
- Cassettes Dura-Ace: 11/28, 11/30, 11/34
- Cassettes Ultegra : 11/30. 11/34
- 28/11: 11-12-13-14-15-16-17-18-19-21-24-28
- 30/11: 11-12-13-14-15-16-17-19-21 -24-27-30
- 11/34: 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34"
Je pense que ce sera mon futur groupe pour le Levacon.
J'étais jusqu'à présent pro Sram mais le retour négatifs sur la fiabilité de l'Etap et le départ en 10 dents m'ont un peu refroidis.
Une combinaison 50-36 et 11-28 sera parfaite!
Modifié en dernier par polo66 le ven. févr. 26, 2021 2:39 pm, modifié 1 fois.
Re: Dura-ace 2021
Merci d’avoir ouvert ce sujet !
Ca semble prometteur, reste à savoir le standard pour le crl , peut-être auraient ils tout intérêt à rester pour l’instant sur l’actuel.
Le seul truc moins bien par rapport à sram c’est la séparation physique de la batterie du dérailleur. Ca va faire un peu plus de manipulation au montage.
Ca semble prometteur, reste à savoir le standard pour le crl , peut-être auraient ils tout intérêt à rester pour l’instant sur l’actuel.
Le seul truc moins bien par rapport à sram c’est la séparation physique de la batterie du dérailleur. Ca va faire un peu plus de manipulation au montage.
Re: Dura-ace 2021
J'espère que la K7 11-28 sera différente...
Il manque le 23 et le 25
24-28 ne rimme pas à grand chose
Il suffirait d'ajouter le pignon de 16 qui fait souvent défaut sur la 11-28 9100 et qui est bien sur la 12-28
Le Body Microspilne est plus léger et resiste mieux aux marques par rapport au HG. Il est également disponible pour la plupart des moyeux existants. Donc j'aurais une préférence pour ce nouveau système déjà utilisé sur le groupe XTR. Départ 10 dent, est néanmoins un luxe inutile sur route, pas trop mécanique.
Il manque le 23 et le 25
24-28 ne rimme pas à grand chose
Il suffirait d'ajouter le pignon de 16 qui fait souvent défaut sur la 11-28 9100 et qui est bien sur la 12-28
Le Body Microspilne est plus léger et resiste mieux aux marques par rapport au HG. Il est également disponible pour la plupart des moyeux existants. Donc j'aurais une préférence pour ce nouveau système déjà utilisé sur le groupe XTR. Départ 10 dent, est néanmoins un luxe inutile sur route, pas trop mécanique.
Re: Dura-ace 2021
La présentation est imminente pour mars
Pour ma part, le plus gros point d'amélioration serait au niveau des étriers de frein disque. Un meilleur retrait des plauqettes. Espérons que les Leviers 9170 restent compatibles avec les nouveaux étriers. Rien n'est moins sûr. Si ce n'est pas le cas, tout devra être changé excepté le pédalier pour disposer des nouveaux étriers
Pour ma part, le plus gros point d'amélioration serait au niveau des étriers de frein disque. Un meilleur retrait des plauqettes. Espérons que les Leviers 9170 restent compatibles avec les nouveaux étriers. Rien n'est moins sûr. Si ce n'est pas le cas, tout devra être changé excepté le pédalier pour disposer des nouveaux étriers
Re: Dura-ace 2021
Oui, enfin les plaquettes, tu ne les enlèves pas tous les 4 matins. Perso, c'est pas un truc que je regarde!
Re: Dura-ace 2021
Je ne parlais pas des plaquettes mais de la compatibilité pistons d’etriers avec pompe des leviers. Si l’espace disque plaquette est modifié, les leviers risquent de ne pas pomper suffisamment
Re: Dura-ace 2021
Ca m'étonnerait que sûr ce point ca coince, les triers 4 pistons fonctionnent avec des leviers 2 pistons
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Dura-ace 2021
Ce serait bien
J’envisagerai probablement au début de ne changer que les étriers.
La commande xtr 2018 (pédalier attendu 9 mois) m’a rendu prudent :-)
Re: Dura-ace 2021
La rumeur de source sûre, du voisin de la grand mère du sous directeur de shimano lichtenstein
12 vitesses ( je crois qu’on s en doutait)
Toujours des fils entre batterie et les dérailleurs pour garder une réponse instantanée au déraillement, meilleur que la concurrence (mais chez sram la batterie est sur le dérailleur à côté du moteur !)
Pas de fil entre manettes et batterie ( j imagine que ça peut-être une demande forte des constructeurs )
Prix env 4500€
Quelques groupes disponibles en juin le reste en octobre.....
12 vitesses ( je crois qu’on s en doutait)
Toujours des fils entre batterie et les dérailleurs pour garder une réponse instantanée au déraillement, meilleur que la concurrence (mais chez sram la batterie est sur le dérailleur à côté du moteur !)
Pas de fil entre manettes et batterie ( j imagine que ça peut-être une demande forte des constructeurs )
Prix env 4500€
Quelques groupes disponibles en juin le reste en octobre.....
Re: Dura-ace 2021
Les ultegra dispo en même tempsLafoy a écrit : ↑jeu. févr. 11, 2021 7:15 pmLa rumeur de source sûre, du voisin de la grand mère du sous directeur de shimano lichtenstein
12 vitesses ( je crois qu’on s en doutait)
Toujours des fils entre batterie et les dérailleurs pour garder une réponse instantanée au déraillement, meilleur que la concurrence (mais chez sram la batterie est sur le dérailleur à côté du moteur !)
Pas de fil entre manettes et batterie ( j imagine que ça peut-être une demande forte des constructeurs )
Prix env 4500€
Quelques groupes disponibles en juin le reste en octobre.....
Les prix se calmeront probablement en 2022 :-)
Re: Dura-ace 2021
c'est surtout l’étagement qui interroge ? depart 10 corps microspline ?
Le truc intelligent à faire: tout dans la batterie logée dans la tige de selle (recepteur/gestion) puis un fil en Y vers le derailleur avant et l'arrière.
Le truc intelligent à faire: tout dans la batterie logée dans la tige de selle (recepteur/gestion) puis un fil en Y vers le derailleur avant et l'arrière.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Dura-ace 2021
Je n'avais pas compris, effectivement!
Re: Dura-ace 2021
Les tarifs deviennent de plus en plus élitistes...
Après c'est une estimation d'un tarif public, donc en attendant un peu ça devrait être un peu plus abordable.
Après c'est une estimation d'un tarif public, donc en attendant un peu ça devrait être un peu plus abordable.
Re: Dura-ace 2021
Le prix liste d'un Dura ace 9170 actuel est de +- 3500 euro (estimation parce que peu de monde le vend au prix liste), on le trouvait complet pour 2350 mi-2020
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Re: Dura-ace 2021
On connait la musique,tant qu'il y aura des acheteurs,pourquoi se priver..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dura-ace 2021
Ca commence à faire chéro quand même... Chez SRAM le Red hydro avec capteur de puissance sort à moins de 3000 balles...
Re: Dura-ace 2021
Le prix public du sram etap Red axs power est de 4100€,le Campagnolo super record dps c est 4700€ , ce ne sont pas les prix ternet c est clair , mais le Durace a 4500€ me semble pas délirant
Re: Dura-ace 2021
Une notion vouée à disparaître dans un modèle de commerce de plus en plus direct...
Re: Dura-ace 2021
Tout comme la notion de prix tout court.
Cher ne veut pas forcément dire grand chose d'un point de vue qualité.
Les prix sont artificiellement gonflés pour vendre de la remise derrière
Cher ne veut pas forcément dire grand chose d'un point de vue qualité.
Les prix sont artificiellement gonflés pour vendre de la remise derrière
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Dura-ace 2021
Quand il y a remise..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Dura-ace 2021
Pour moi ces tarifs sont totalement indécents, que Shimano s’aligne avec les autres pour tirer les prix vers le haut ne change rien à l’affaire, au contraire.Lafoy a écrit :Le prix public du sram etap Red axs power est de 4100€,le Campagnolo super record dps c est 4700€ , ce ne sont pas les prix ternet c est clair , mais le Durace a 4500€ me semble pas délirant
Sinon, hâte d’en voir davantage sur ce DA 2021, mais a priori des manettes sans fils couplées à des dérailleurs filaires... mouais. Tout ça pour une supposée réactivité supérieure au etap.
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