Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Salut,
Je me suis lancé dans le changement des roulements de mon moyeux novatec. J'ai un roulement du moyeu coté roue libre qui est mort. J'ai fait un tour sur 123roulement mais je me pose la question de prendre du enduro (6802-LLU-max à 6,26€ ou 8602-LL-max-BO à 7,03€ ou 71802-LLB à 15,89€) ou du SKF (6802-2RS2 à 14,89€)
Bref je suis perdu...
Je me suis lancé dans le changement des roulements de mon moyeux novatec. J'ai un roulement du moyeu coté roue libre qui est mort. J'ai fait un tour sur 123roulement mais je me pose la question de prendre du enduro (6802-LLU-max à 6,26€ ou 8602-LL-max-BO à 7,03€ ou 71802-LLB à 15,89€) ou du SKF (6802-2RS2 à 14,89€)
Bref je suis perdu...
Re: Assistance / entraide
Pas de roulement "MAX" dans un moyeu. C'est pas fait pour.
(bon après, Tune le fait sur les dernières modèles de roue-libre, mais c'est surtout pour améliorer la fiabilité je pense).
Le roulement SKF/NTN/SNR/EZO(les japonais du moins) sont de bonne qualité, mais est-ce que ça mérite de payer 3x plus cher? A toi de voir, sur un vélo de route je suis pas certain que le gain soit aussi sensible qu'en VTT ou CX.
(bon après, Tune le fait sur les dernières modèles de roue-libre, mais c'est surtout pour améliorer la fiabilité je pense).
Le roulement SKF/NTN/SNR/EZO(les japonais du moins) sont de bonne qualité, mais est-ce que ça mérite de payer 3x plus cher? A toi de voir, sur un vélo de route je suis pas certain que le gain soit aussi sensible qu'en VTT ou CX.
Re: Assistance / entraide
Juste une confirmation, cette couronne nw race face je peux la monter dans un sens ou dans l'autre sens sans que ce soit préjudiciable pour la chaîne?
Re: Assistance / entraide
Sur un velotaf avec un pédalier alfine.
Il est en 130bcd avec un Bash. A priori le plateau de monterait sur les plots externes. Je voudrais le monter sur l'interne en gardant le mini Bash de protection
Il est en 130bcd avec un Bash. A priori le plateau de monterait sur les plots externes. Je voudrais le monter sur l'interne en gardant le mini Bash de protection
Re: Assistance / entraide
Auriez vous une solution "élégante " pour boucher la zone derrière la patte d’un dérailleur avant ?
J'ai mis un morceau de chaterton mais je pense que l’on peut faire mieux
(Il n'y a pas que les trous de vis à boucher mais une zone noire (cadre non peint) autour des trous de vis).
Merci
J'ai mis un morceau de chaterton mais je pense que l’on peut faire mieux
(Il n'y a pas que les trous de vis à boucher mais une zone noire (cadre non peint) autour des trous de vis).
Merci
Re: Assistance / entraide
Un sticker noir qui fait le tour du tube ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
Une photo plus proche sans ton chatterton Sylvain ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Un cache oblong en impression 3D ou ton charterton découpé proprement avec du scotch transparent par dessus.
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Re: Assistance / entraide
Je réfléchie à autre chose mais sinon une idée de patch carbone ?
J'ai ça qui traine
Quelle dimension mini en hauteur ?
J'ai ça qui traine
Quelle dimension mini en hauteur ?
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Re: Assistance / entraide
Pour arrondir on va dire que la surface en oblong (en sous épaisseur) autour des trous fait 30x10mm
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Re: Assistance / entraide
Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus élégant,mais ça peut faire le job.
38 x 24mm mais il y a facilement moyen de réduire (attention il te faut garder de l'emprise sur le pourtour, ça ne va pas beaucoup coller sur les têtes de rivets) et épaisseur de trois feuilles A4
Carbone véritable et la colle du patch à l'air assez puissante (marque 3M).
Si ok ça part chez toi demain.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Merci machfive, c'est sympa, mais trop large, je vais être obligé de recouper et ça va donner un rectangle comme le chaterton actuel. Je vais regarder dans les patch si il n’ya pas quelquechose de moins large et de forme arrondie aux extrémités.
Re: Assistance / entraide
Sur mon Scale il y a ça :
C'est très propre, mais en même temps mon cadre est noir à cet endroit
Le mieux ça serait quand même de faire imprimer le même genre de cache, mais en jaune
C'est très propre, mais en même temps mon cadre est noir à cet endroit
Le mieux ça serait quand même de faire imprimer le même genre de cache, mais en jaune
Re: Assistance / entraide
Avec un entraxe identique au mien ca serait l’idéal !
Aurais tu une référence ou la dénomination exacte de la pièce pour que j’essaie d’en trouver une ? Merci
Aurais tu une référence ou la dénomination exacte de la pièce pour que j’essaie d’en trouver une ? Merci
Re: Assistance / entraide
Il s’agit d’une pièce qui se montait sur les spark de 2017 apparemment, ca n’existe plus
Re: Assistance / entraide
Comme je le disais, ça se monte sur les Scale, et encore aujourd’hui.
Je doute que l’entraxe soit le même, mais à voir. C’est surtout le principe de ce cache que je partageais
Je doute que l’entraxe soit le même, mais à voir. C’est surtout le principe de ce cache que je partageais
Modifié en dernier par dedge le lun. févr. 01, 2021 9:37 am, modifié 1 fois.
Re: Assistance / entraide
nickel je tente le montage
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
Je suis nouveau sur vos forums qui sont une mine d’information .
J’ai un Canyon Ultimate SLX à patins de 2018 que je souhaite alléger sans pour autant aller vers des pièces trop exotiques qui compromettraient la fiabilité.
Actuellement, je m’occupe de tout ce qui concerne la visserie et l’expandeur. Le pivot est en 1 pouce 1/4.
Parmi vous, certains ont ils déjà monté le modèle d’Extralite (ou un modèle différent que celui d’origine)?
Le capot est spécifique au combo cintre potence que je souhaite garder. La vis de serrage est une M5, certains ont ils modifié le capot pour faire passer une vis M6?
Changer les serrages pour aller vers Tune ou Carbon Ti ou Lyti est il une bonne idée (notamment en termes de fiabilité)?
Enfin (!), quelle tige de selle me conseillez vous avec un recul allant de 0 mm à 15 mon. Celle d’origine pèse 220 gr.
Merci de m’avoir lu et j’espère pouvoir vous aider conseiller un jour.
Aurelien
Je suis nouveau sur vos forums qui sont une mine d’information .
J’ai un Canyon Ultimate SLX à patins de 2018 que je souhaite alléger sans pour autant aller vers des pièces trop exotiques qui compromettraient la fiabilité.
Actuellement, je m’occupe de tout ce qui concerne la visserie et l’expandeur. Le pivot est en 1 pouce 1/4.
Parmi vous, certains ont ils déjà monté le modèle d’Extralite (ou un modèle différent que celui d’origine)?
Le capot est spécifique au combo cintre potence que je souhaite garder. La vis de serrage est une M5, certains ont ils modifié le capot pour faire passer une vis M6?
Changer les serrages pour aller vers Tune ou Carbon Ti ou Lyti est il une bonne idée (notamment en termes de fiabilité)?
Enfin (!), quelle tige de selle me conseillez vous avec un recul allant de 0 mm à 15 mon. Celle d’origine pèse 220 gr.
Merci de m’avoir lu et j’espère pouvoir vous aider conseiller un jour.
Aurelien
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Re: Assistance / entraide
As tu vérifié qu'il y ai vraiment beaucoup a gagner niveau poids ? Canyon continue à garder ce standard de pivot pour embêter tout le monde, je ne vois pas d'autre justification aujourd'hui...
Re: Assistance / entraide
Je pense que sur la tige de selle il y a facilement 100 Gr à gagner et sur la petite visserie c’est sûrement pas exceptionnel mais mieux que rien.
Re: Assistance / entraide
Bonjour Aurelien
N’hésite pas à :
1- te présenter
2- fouiller dans les sujets existants pour récupérer des idées
Une remarque : je ne connais pas le niveau actuel d’optimisation de ton vélo mais les éléments que tu souhaites alléger sont ceux pour aller chercher les derniers gr.
Re: Assistance / entraide
J ai mis en vente ici une tige de selle darimo qui peux t intéresser
Ce serait sympa de décrire ton montage