polo66 a écrit : ↑mer. janv. 20, 2021 6:23 pmTest donc aujourd'hui de ces pneus.
Histoire de bien comparer j'ai roulé hier 220 kms pour 2940m de d+ et aujourd'hui 200 kms pour 2630m de d+.
Mes pneus d'hier: Pirelli Cinturato 26mm devant et Vredestein Fortezza 25mm derrière, le tout en tubeless.
Aujourd'hui: René Herse Chinook 28mm tubetype avec chambres Latex Silca.
Très très léger avantage de poids pour la seconde paire, mais anecdotique!
Au niveau sensation, j'ai trouvé que les RH "rendaient" mieux, plus faciles. Cette sensation, je ne peux pas la vérifier avec de chiffres (vitesse moyenne identique sur les deux sorties) mais j'ai senti le vélo plus vif et léger.
Et au niveau du confort, les RH sont aussi supérieurs, flagrant sur les portions un peu chaotiques, ça filtre bien mieux.
Pour la pression, hier j'avais entre 6,5 et 7 bars et aujourd'hui j'ai mis 4,5 devant et 4,7 derrière.
Sur la fin, étant un peu cramé par l'enchaînement des deux sorties, j'avoue que j'aurai aimé avoir un peu plus de pression derrière.
Test à refaire avec 5 kgs derrière.
Hello polo, merci du retour,
Je suis étonné des pressions que tu a utilisé ?
J imagine que ta monte d avant en tubeless , la pression est le fruit de tes expériences et sensations avec ces pneus ( je trouve ces pressions un peu élevées)
Et que la monté des RH en chambre latex tu as suivis les recommandations de JP2-11? , et là du coup c est assez bas
De faite ça fausse un peu ton retour sur le confort par la différence de pression !
Je te propose de refaire tes 2 sorties à 5,5 bar sur tout les pneus
J essayerai bien les RH cayuse en 26 mais j hesite entre la version extra Light et normal