Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7182
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » dim. févr. 09, 2014 8:13 am
A l'heure ou le notubes s'est largement démocratisé, Schwalbe et Syntace vont nous sortir un système de double chambre.
Une première chambre pour plaquer les tringles du pneu sur la jante et la seconde pour gonfler le pneu en lui même.
Ce système permettrai de descendre assez bas en pression (14 psi soit 0.96 b), les tringles étant maintenues par la première chambre.
Cela éviterait aussi les pincements de chambre.
Masse estimée à 200g.
Ce système serait équivalent à ce qui se fait en motocross, bien que Schwalbe prétende le contraire
http://nuetech.com/tubliss/#performance
Source :
http://www.bikerumor.com/2014/02/08/sch ... afe-sound/
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » dim. févr. 09, 2014 9:17 am
Encore un truc qui sera une gageure à installer. Pourquoi pas dans l'idée mais, est ce que ça pèsera vraiment 200g ? je pense que cela pèsera plus. Je me demande si les gros chocs pinceront les deux épaisseurs.. et quid de changer tout ça en foret avec un paquet de boue ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
-
10
- Localisation : 26 & 38
-
Contact :
Message
par klarf » dim. févr. 09, 2014 9:57 am
Vouloir rouler sous 1 bar, faut le vouloir surtout ! Déjà en dessous de 1,5bar pour un gabarit "classique " (70kg) ça devient vite mou, pas plus sécurisant que ça. Surtout avec un gros volume, qui a tendance à rouler sous la jante (à moins d'avoir des jantes de >25mm de large, et encore)
En usage enduro/am/descente, ça peut s'envisager, pour le reste... ça sera peu utile.
-
estrider
- Membre
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 4:18 pm
-
10
Message
par estrider » dim. févr. 09, 2014 2:20 pm
Cela permettrai de rouler avec le pneu percé sans abimer la jante et relativement sans perdre trop de control, si la chambre haute pression n'est pas crevée, non?
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. févr. 09, 2014 2:27 pm
Déjà,rien que l'idée d’investir dans des jantes spécifiques me rebute
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7182
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » ven. juin 27, 2014 7:39 am
-
mickey
- Membre
- Messages : 155
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:49 pm
-
10
- Localisation : nice côte d'azur
-
Contact :
Message
par mickey » ven. juin 27, 2014 9:26 am
cela me rappel une de mes inventions.
En 1989 1er année de vtt. après maintes crevaisons je m'étais penché sur le problème.
J'avais trouvé comme solution de percer la jante à l'opposé de la valve et de monter une 2e chambres. les 2 chambres étaient donc montées côte à côte dans le pneu, avec donc les valves à l'opposées l'une de l'autre.
Avantage, en cas de crevaison il suffisait de compléter la pression de la seconde chambre non crevé qui était déjà gonflée à moitié.
Mais en compétition le problème était le sur poids.
Donc système vite abandonné.
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. juin 27, 2014 4:46 pm
Tu aurais dû faire breveter à l'époque
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
....
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » ven. sept. 05, 2014 11:59 am
Mike a testé le système de double chambre, s'il passe par là il nous fera un CR
ses conclusions sont étonnantes.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.