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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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loicgg
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par loicgg » lun. nov. 23, 2020 3:41 pm
faber a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 3:27 pm
loicgg a écrit : ↑dim. nov. 22, 2020 11:12 pm
Pour rouler sur un supercaliber et etre revendeur trek ce n’est clairement pas un vélo pour rouler avec un potence avec un angle positif...
Pourquoi ? Tu aurais un peu plus de détails stp @loicgg ?
C’est un vélo type purement xco donc axé compétition, c’est un vélo très nerveux et rigide, pour moi c’est un vélo qui se roule en potence de -12 minimum comme le fait trek d’origine avec une -13mm
C’est pas un vélo pour avoir une position « papy » avec une potence relevé après ce n’est que mon avis personnel
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ubo
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par ubo » lun. nov. 23, 2020 5:06 pm
Pas faux
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faber
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par faber » lun. nov. 23, 2020 5:08 pm
OK j'ai pensé qu'il y avait une contre-indication au niveau de la géo
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dedge
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par dedge » lun. nov. 23, 2020 5:21 pm
Après faut le rouler un peu pour savoir si il y a contre-indication ou non. Il y a des vélo qui sont franchement pas plaisants avec un guidon haut, en montée ça cabre tout de suite, la roue avant part à gauche/à droite en permanence...
Pour moi c'est le seul défaut d'une géométrie moderne, avec un avant long, si les bases sont trop courtes tu as peu de poids sur la roue avant, donc t'es condamné à rouler bas du guidon pour compenser. Ou alors faut habiter dans des coins pas trop trop raides
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nicolas35
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par nicolas35 » lun. nov. 23, 2020 5:24 pm
Pour la position Papy, je commence par le haut et j'enlève les spacers 1 par 1 après chaque sortie, je règle le reste en fonction, j’arrête quant je ne suis ne suis pas bien...
Après tout est question de gout. Ce qui compte pour moi c'est de se faire plaisir avec du beau matos en balades et en raid
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nicoL
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par nicoL » lun. nov. 23, 2020 6:02 pm
Un petit bike fitting serait surement le bienvenu
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sts
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par sts » lun. nov. 23, 2020 6:49 pm
je vais sans doute dire une grosse bêtise aux yeux de certains mais je préfère largement rouler avec une potence réglée "basse " avec une ou deux bagues et un cintre légèrement relevé , qu'un cintre plat sur une potence posée sur un tas de bagues je trouve que "l'appuie " de la potence sur le pivot est different et le ressentie dans la direction idem
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ronan
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par ronan » lun. nov. 23, 2020 6:55 pm
sts a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 6:49 pm
je vais sans doute dire une grosse bêtise aux yeux de certains mais je préfère largement rouler avec une potence réglée "basse " avec une ou deux bagues et un cintre légèrement relevé , qu'un cintre plat sur une potence posée sur un tas de bagues je trouve que "l'appuie " de la potence sur le pivot est different et le ressentie dans la direction idem
+1
Le guidon relevé ne réduit pas le reach, contrairement aux entretoises.
J'ai déjà senti que le direction perdait en précision avec 2 entretoises de 10mm en "carbone" fatigué. Et je préfère le shape des guidons relevés à celui des guidons plat souvent trop droits.
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nicolas35
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par nicolas35 » ven. nov. 27, 2020 5:13 pm
Nouvelle pédalier SRAM XX1 en 34 dents , arrivé et monté
9.82kg
avec les spacers carbone , 1 axe light , 1 collier de selle carbones, et avec les nouvelles roues avec des Pneus XC "Race", ça devrait se rapprocher des 9kg
le verdict
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smarties
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par smarties » ven. nov. 27, 2020 6:29 pm
T’as déjà de quoi te faire bien plaisir dans cette config!
Je reviens d’une aprem sur le mien, quel régal
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nicolas35
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par nicolas35 » sam. nov. 28, 2020 8:36 pm
Le projet avance bien, 9.63gk, j'attends les nouvelles roues et des Pneus XC race
Pédalier XX1 posé
Spacer montés, axe arrière posé
L'ancien axe
Le nouveau
Anciens spacers
Les nouveaux
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nicolas35
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par nicolas35 » sam. nov. 28, 2020 8:40 pm
Nouveau pédalier en 34
Celui-là passe sur le BMC enduro Trailerfox alu , il reste en 32 pour la montagne
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machfive
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par machfive » sam. nov. 28, 2020 10:55 pm
Il va vraiment finir par monter aux arbres ce spad
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par smarties » dim. nov. 29, 2020 8:31 am
Du coup tu te passes du knock block ?
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Lafoy
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par Lafoy » dim. nov. 29, 2020 9:38 am
Et des embouts de cintre?
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loicgg
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par loicgg » dim. nov. 29, 2020 9:53 am
Tu aurais pu laisser l’axe d’origine trek il est déjà pas très lourd il suffit juste d’enlever la btr de 6 qui se d’éclipse de l’axe
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nicolas35
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par nicolas35 » ven. déc. 11, 2020 1:55 pm
Enfin, les nouvelles roues TOPWHEELS sont arrivées,
une merveille : Moyeux DTSWISS 240 , Jantes DUKE et surtout rayons DYNEEMA
Le poids est incroyable avec fond de jante et valves : 601 g pour l'arrière et 511 g pour l'avant.
Elles étaient annoncées à 1,100 kg. Contrat respecté : 1,112 kg merci François.
Il ne reste plus qu'a essayer et comparer avec les DTswiss XRC 1200 Splines qui ne sont déjà pas mauvaises
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par machfive » ven. déc. 11, 2020 11:15 pm
nicolas35 a écrit : ↑ven. déc. 11, 2020 1:55 pm
et surtout rayons DYNEEMA
C'est quand même chiadé à voir ces ficelles.
Tu connais les tensions sur les nappes ?
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par sts » sam. déc. 12, 2020 7:24 am
À première vue c est une nappe cirée avec un décor géométrique
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ubo
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par ubo » sam. déc. 12, 2020 8:06 am
sts a écrit : ↑sam. déc. 12, 2020 7:24 am
À première vue c est une nappe cirée avec un décor géométrique
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par machfive » sam. déc. 12, 2020 11:09 am
Je pense que Nico en a rien à cirer de cette nappe
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par nicolas35 » sam. déc. 12, 2020 11:51 pm
Montage des nouvelles roues fait (Configuration Race été)
objectif atteint 8,905 kg. Essais prévu demain.
les roues montées, prêtes à rouler
Du coup, le BMC a récupéré les DTSWISS XRC Spline. Madame va encore aller plus vite
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par nicolas35 » dim. déc. 13, 2020 8:35 am
Voici la liste du matos et le poids
Pour le Prix , je tombe sur celui du Supercaliber 9.9 XX1
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par ubo » dim. déc. 13, 2020 8:36 am
Ca se comporte comment un skeleton à l’avant ca semble pas très cramponné ?!
Il est mal clipé sur ta dernière photo de pesée .
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par smarties » dim. déc. 13, 2020 8:53 am
Il y a une incohérence entre ton tableau et ta pesée :
La cassette x01 ne fait pas 450g mais plutôt 370g
Tu as pesé ton dérailleur x01 complet d’origine et ajouté la masse de la chape kcnc mais elle remplace celle d’origine du coup tu as ajouté 70g pour rien.
140g de visserie c’est beaucoup non ? Surtout quand les disques sont en centerlock?
Du coup y’a 200g en trop dans ton tableau, que tu ne retrouves pas au peson, bizarre.
Tu feras un retour sur les roues avec rayons dyneema? Même si à cette saison avec ces pneus ça risque d’être freestyle