Yeti - ASR-c - 29" - 9,85 kg
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,35 kg (obj. charte)
Holà,
Bon je pense partir sur une Lyti en -17°70mm.
En attendant, on profite de pouvoir sortir à nouveau !
Quelques photos du vélo, même s'il n'est à nouveau pas très très clean (et mon talent en photo toujours inexistant)
J'avais remonté le combo Racing Ray / Racing Ralph en octobre mais je n'avais pas trop eu l'occasion de rouler, seulement 2 sorties dans des conditions un peu boueuses. Aujourd'hui avec des conditions automnales assez clémentes (pas de pluie depuis un bon bout de temps, terrains un peu meubles et légèrement humides par endroits), ce combo est vraiment pas mal du tout !
Je me tâte à mettre à Racing Ray à l'arrière pour les mois les plus humides de l'hiver, à voir si cela sera suffisant pour nos terrains de jeu Tourangeaux.
Bon je pense partir sur une Lyti en -17°70mm.
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J'avais remonté le combo Racing Ray / Racing Ralph en octobre mais je n'avais pas trop eu l'occasion de rouler, seulement 2 sorties dans des conditions un peu boueuses. Aujourd'hui avec des conditions automnales assez clémentes (pas de pluie depuis un bon bout de temps, terrains un peu meubles et légèrement humides par endroits), ce combo est vraiment pas mal du tout !
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,35 kg (obj. charte)
Dans les mêmes conditions de terrain que toi, j'apprécies aussi ce combo qui n'est pas piégeux et permet de rouler sereinement.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,35 kg (obj. charte)
J'ai roulé le racing ray en 2.25 en monte arrière le mois passé.
Pour voir, ça fesait un moment que j'avais envie.
Je n'ai pas aimé le grip en traction. Du fait des crampons centraux qui sont très rapprochés.
Pour voir, ça fesait un moment que j'avais envie.
Je n'ai pas aimé le grip en traction. Du fait des crampons centraux qui sont très rapprochés.
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,35 kg (obj. charte)
Merci pour le retour.
Peut-être qu'un Rocket Ron serait plus adapté, c'est pas fait pour la grosse boue mais j'en ai gardé un assez bon souvenir dans les terrains meubles. De toute manière en hiver je privilégie les coins qui ne s'imbibent jamais de trop et où il n'y a pas trop de glaise.
Je pensais qu'il ne se faisait plus dans les nouvelles gammes Schwalbe mais j'ai pu en trouver en 2.25" SnakeSkin ! A voir dans les semaines à venir.
Peut-être qu'un Rocket Ron serait plus adapté, c'est pas fait pour la grosse boue mais j'en ai gardé un assez bon souvenir dans les terrains meubles. De toute manière en hiver je privilégie les coins qui ne s'imbibent jamais de trop et où il n'y a pas trop de glaise.
Je pensais qu'il ne se faisait plus dans les nouvelles gammes Schwalbe mais j'ai pu en trouver en 2.25" SnakeSkin ! A voir dans les semaines à venir.
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,35 kg (obj. charte)
Je devais essayer j'ai jamais pris le temps.
Moins bien comparé à un RARA ?
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
J'ai finalement commandé une Lyti 17° 70mm !
Poids conforme, sans surprise:
Par contre la Syncros c'est du lourd
La position me convient bien, c'est plus radical sans tomber dans l'extrême. Petite sortie de 2h30 dimanche, et aucune gêne Je me sens un peu mieux surtout en danseuse car j'ai moins l'impression d'être trop penché en avant.
Concernant la rigidité, j'avoue ne pas sentir de différence... Niveau maniabilité, c'est un poil moins direct mais ça ne me pose aucun pb.
En terme de poids, je suis maintenant à 10,08 kg (avec support GPS et porte bidon) => plus très loin de l'objectif
Bon par contre l'expandeur Tune GumGum c'est pas dingue impossible de supprimer le jeu dans le jdd... Quand je l'avais installé je n'avais pas desserré la potence donc je n'avais pas eu le pb.
Autre emmerde, j'ai du jeu dans le triangle arrière. Les roulements de la biellette sont tous neufs (biellette neuve, merci le SAV, remplacée cet été), ce sont ceux du pivot qui ont du jeu. J'ai essayé de démonter le triangle arrière hier pour noter les références des roulements, mais la vis de l'axe est bloquée
Fais chier, j'avais tout démonté/nettoyé/graissé/serré au couple cet été, tout ça pour me retrouver coincé aujourd'hui... Je vais aller voir de ce pas si le WD40 a fait effet.
Poids conforme, sans surprise:
Par contre la Syncros c'est du lourd
La position me convient bien, c'est plus radical sans tomber dans l'extrême. Petite sortie de 2h30 dimanche, et aucune gêne Je me sens un peu mieux surtout en danseuse car j'ai moins l'impression d'être trop penché en avant.
Concernant la rigidité, j'avoue ne pas sentir de différence... Niveau maniabilité, c'est un poil moins direct mais ça ne me pose aucun pb.
En terme de poids, je suis maintenant à 10,08 kg (avec support GPS et porte bidon) => plus très loin de l'objectif
Bon par contre l'expandeur Tune GumGum c'est pas dingue impossible de supprimer le jeu dans le jdd... Quand je l'avais installé je n'avais pas desserré la potence donc je n'avais pas eu le pb.
Autre emmerde, j'ai du jeu dans le triangle arrière. Les roulements de la biellette sont tous neufs (biellette neuve, merci le SAV, remplacée cet été), ce sont ceux du pivot qui ont du jeu. J'ai essayé de démonter le triangle arrière hier pour noter les références des roulements, mais la vis de l'axe est bloquée
Fais chier, j'avais tout démonté/nettoyé/graissé/serré au couple cet été, tout ça pour me retrouver coincé aujourd'hui... Je vais aller voir de ce pas si le WD40 a fait effet.
- smarties
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
le montage est cohérent, il te manque un pédalier type RF next ou XX1 et tu es dans les clous. Tes pédales sont en axe Ti ou acier ?
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
C'est ce que je recherche !
Pédales acier, ce sont les Look S-Track "de base". Je songe à passer en SDP, j'ai vu des choses sympa du côté de XPEDO.
Bon sinon j'ai réussi à démonter le triangle et c'est pas beau à voir...
Les deux roulements à épaulement sont grippés, et le roulement droit bougeait légèrement dans son logement
Je pensais qu'il avait du jeu dans le roulement, mais en fait c'est carrément le logement du roulement qui a mangé...
La bague extérieure du roulement fait 24 mm de diamètre en théorie et là je mesure 23,9 mm et ~24,15 mm côté cadre.
De l'autre côté du pivot, le second roulement était lui aussi grippé mais il n'y avait pas de jeu dans le cadre. J'ai mesuré la bague extérieure à 24 mm tout rond et ~24,05 mm côté cadre.
Est-ce qu'avec des roulements neufs ça passe côté tolérance ? Est-ce qu'il y a moyen de "réparer" ça d'une manière ou d'une autre ?
J'en ai profité pour checker la biellette et je suis très déçu par la qualité des roulements Yeti. Même si la fissure de la biellette a été prise en charge par le SAV malgré une garantie dépassée (merci à eux), les roulements montés d'origine sur la pièce sont déjà morts après quelques mois seulement, principalement en conditions sèches. Et je n'ai jamais lavé le vélo au jet haute pression.
Belle journée
Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
Bizarre, des roulements si peu qualitatifs pour une marque comme Yeti... quelles sont les références exactes des roulements ? il existe peut-être une option plus durable chez Enduro Bearings ou SKF ou encore black bearing? Si le logement a été rogné, ça indique que le roulement était complètement grippé et que c'est en fait la cage elle même qui pivotait dans le logement.
Pour récupérer "le logement qui a morflé, tu peux peut-être essayé une pâte de montage park tool comme celle qu'on utiise pour les boîtiers pressfit un peu lâches, c'est une pâte expansive qui durcit, mais demandes confirmation qu'il n'y a aucun risque à Yeti d'abord.
Pour récupérer "le logement qui a morflé, tu peux peut-être essayé une pâte de montage park tool comme celle qu'on utiise pour les boîtiers pressfit un peu lâches, c'est une pâte expansive qui durcit, mais demandes confirmation qu'il n'y a aucun risque à Yeti d'abord.
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
Ce sont des 608-RS de marque YYXF pour la biellette, donc assez facile à trouver en SKF. Ils sont à moins de 4€ pièce sur 123roulement.Scottie a écrit : ↑jeu. déc. 10, 2020 12:46 pmBizarre, des roulements si peu qualitatifs pour une marque comme Yeti... quelles sont les références exactes des roulements ? il existe peut-être une option plus durable chez Enduro Bearings ou SKF ou encore black bearing? Si le logement a été rogné, ça indique que le roulement était complètement grippé et que c'est en fait la cage elle même qui pivotait dans le logement.
Pour récupérer "le logement qui a morflé, tu peux peut-être essayé une pâte de montage park tool comme celle qu'on utiise pour les boîtiers pressfit un peu lâches, c'est une pâte expansive qui durcit, mais demandes confirmation qu'il n'y a aucun risque à Yeti d'abord.
Les deux autres pour le pivot sont des F6802, ils sont également sur 123roulement en version LLU Enduro, donc comme d'origine, et pas très cher (13€ pièce).
Me suis renseigné un peu, il y a des produits Loctite permettant de compenser du jeu sur une portée, la 660 jusqu'à 0,5 mm et la 638 jusqu'à 0,25 mm. J'ai lu sur un forum qu'il était possible de réparer des portées de BDP avec la 638, et que le produit marchait bien sur l'acier, le titane et le carbone.
Mais tu as raison, il faudrait que j'écrive à Yeti pour poser la question, on est jamais trop prudent !
Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
Après essais, je trouve que Black Bearing et Enduro font tous les 2 des bons roulements pour le VTT. J'ai eu des roulements MAX pour les suspensions et des roulements ABEC3, ABEC5, inox ou non pour les moyeux.
Je n'ai jamais essayé les SKF sur mes vélos. Leurs roulements pour le vélo coûtent chers. En skate, je préfère les roulements des marques de skate aux SKF moins spécialisés qui résistent moins aux contraintes.
Prends bien des roulements MAX avec plein de billes pour les pivots de suspension.
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
Merci pour vos retours. Petite précision, pour les roulements du pivot, ceux que j'ai trouvé sur 123roulements et que j'ai cité plus haut sont des F6802-LLU-MAX-E-BO-ENDURO. Donc ce sont bien des LLU MAX, de marque Enduro (ils font chier avec le nom de leur marque, c'est ambigu ).
J'attends le retour de Yeti pour la Loctite 638... Finger crossed
J'aimerais bien le rouler encore quelques mois ce vélo, j'ai pas envie qu'il termine en décoration sur le mur du salon trop tôt !
Et concernant les 4 roulements 608-RS, ils ne sont pas dispo en MAX sur 123roulement. Je vais voir si je peux en trouver ailleurs, et faire une commande groupée.
Quant à la qualité des roulements SKF, j'en ai de bons souvenirs. J'en avais installé sur les King/Kong de mon mulet en remplacement de ceux d'origine et ils n'ont toujours pas de jeu, ça ne gratte pas du tout, ça tourne nickel !
edit: J'ai dit une bêtise, tous les roulements dont j'ai besoin sont dispo en MAX chez 123roulement... Y'a plus qu'à !
J'attends le retour de Yeti pour la Loctite 638... Finger crossed
J'aimerais bien le rouler encore quelques mois ce vélo, j'ai pas envie qu'il termine en décoration sur le mur du salon trop tôt !
Et concernant les 4 roulements 608-RS, ils ne sont pas dispo en MAX sur 123roulement. Je vais voir si je peux en trouver ailleurs, et faire une commande groupée.
Quant à la qualité des roulements SKF, j'en ai de bons souvenirs. J'en avais installé sur les King/Kong de mon mulet en remplacement de ceux d'origine et ils n'ont toujours pas de jeu, ça ne gratte pas du tout, ça tourne nickel !
edit: J'ai dit une bêtise, tous les roulements dont j'ai besoin sont dispo en MAX chez 123roulement... Y'a plus qu'à !
Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
J'ai un doute sur le E. Tes roulements correspondent celui en image ?
BO c'est pour black oxide, la version haut de gamme des Enduro.
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
Ouais ils correspondent bien à ce que j'avais sous le nez ce midi. Mêmes dimensions, avec l'épaulement. Je re-check ce soir !
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
Ptin je devais être bourré ce matin, c'est pas possible. Me suis gouré dans les ref
J'ai check dans la doc de chez Yeti, c'est les roulements du pivot sont des F6902 et non pas F6802. Ils sont en 28 mm de diamètre et non pas 24 du coup, donc il faut rajouter 4 mm à toutes les mesures d'un des précédents post
Ils sont dispo sur 123roulement, en version LLU-MAX-EA ou -EB. D'après la doc Enduro, les version -EA et -EB sont "for Yeti bikes" par contre je ne trouve pas la diff entre EA et EB (si ce n'est le prix, 10 balles plus cher pour les EA).
Concernant les 4 autres roulements, les ref de 608-2RS que j'avais trouvé ne conviennent pas. Il faut du 608FERS précisément : ils sont à épaulement eux-aussi, et la bague interne est plus large que la bague externe (flanged outer, extended inner race). D'où les dimensions à la mort moi le nœud en 8x22/24x7/8mm.
Pour le coup, y'a pas trop de choix, on trouve chez bike24 et culture-vélo.
Et j'en ai profité pour vérifier sur ma biellette fissurée, et les roulements étaient bien des Enduro (et ils ne sont pas si usés que ça malgré des milliers bornes). Donc ceux montés sur la pièce fournie par le SAV ne sont pas les mêmes que ceux montés d'origine et ils sont pourris de chez pourris...
Bref, ça avance et j'apprends plein de choses sur les roulements
J'ai check dans la doc de chez Yeti, c'est les roulements du pivot sont des F6902 et non pas F6802. Ils sont en 28 mm de diamètre et non pas 24 du coup, donc il faut rajouter 4 mm à toutes les mesures d'un des précédents post
Ils sont dispo sur 123roulement, en version LLU-MAX-EA ou -EB. D'après la doc Enduro, les version -EA et -EB sont "for Yeti bikes" par contre je ne trouve pas la diff entre EA et EB (si ce n'est le prix, 10 balles plus cher pour les EA).
Concernant les 4 autres roulements, les ref de 608-2RS que j'avais trouvé ne conviennent pas. Il faut du 608FERS précisément : ils sont à épaulement eux-aussi, et la bague interne est plus large que la bague externe (flanged outer, extended inner race). D'où les dimensions à la mort moi le nœud en 8x22/24x7/8mm.
Pour le coup, y'a pas trop de choix, on trouve chez bike24 et culture-vélo.
Et j'en ai profité pour vérifier sur ma biellette fissurée, et les roulements étaient bien des Enduro (et ils ne sont pas si usés que ça malgré des milliers bornes). Donc ceux montés sur la pièce fournie par le SAV ne sont pas les mêmes que ceux montés d'origine et ils sont pourris de chez pourris...
Bref, ça avance et j'apprends plein de choses sur les roulements
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 9,85 kg
Petit retour quelques mois plus tard ! Réparation des portées de roulement du point de pivot à l'aide de résine époxy + léger ponçage. Ensuite montage des roulement à la Loctite 638 après un retour positif de Yeti.
Ça fait quelques temps maintenant que c'est réparé et ça n'a pas bougé d'un poil !
Côté optimisation, j'ai enfin trouvé un pédalier XX1 Dub sur lequel j'ai monté un plateau Alugear oval en 32T. Très belle pièce, j'adore le côté brut de l'usinage. L'ensemble du bloc pédalier a donc été changé avec un beau gain de masse à la clé : -170 gr plus qu'à rouler demain pour tester ça...
Au détail, le pédalier nu (avec protections de bout de manivelles + le tape de protection transparent d'origine) sort à 370 gr, le plateau 55 gr et le boitier PF30/Dub à 85 gr.
J'en ai aussi profité pour changer la gaine et le câble du dérailleur arrière par du Fasi Turbo+, l'ancien porte bidon Elite par un Syncros carbone latéral et la chaine GX par une X01, de quoi grappiller quelques dizaines de grammes supplémentaires.
Dernièrement, j'ai aussi viré le support GPS Polar puisque...j'ai éclaté le GPS dans un arbre . Changement de crèmerie et passage chez Garmin. Le support GPS est maintenant pris sur la potence (truc Ali en alu pas cher), ça fait le boulot et ça risque beaucoup moins la casse qu'avant !
Avec support GPS, capteur de vitesse et de cadence, le vélo sort à 9.85 kg ! Objectif atteint donc
Prochains petits upgrades :
- un jeu de galets Garbaruk silver pour le look
- une cassette neuve, mais pas de gain particulier de prévu car je compte rester sur une X01/XX1
- une paire de grips mousse plus légers en remplacement de mes ODI F-1 Series Vapor (qui au passage sont de très bons grips mais qui se détériorent un peu vite)
- une paire de pédales SPD en remplacement de mes Look (elles ont déjà beaucoup roulé et c'est chiant de ne pas pouvoir s'échanger nos vélos entres potes), modèle encore à définir
Affaire à suivre
Ça fait quelques temps maintenant que c'est réparé et ça n'a pas bougé d'un poil !
Côté optimisation, j'ai enfin trouvé un pédalier XX1 Dub sur lequel j'ai monté un plateau Alugear oval en 32T. Très belle pièce, j'adore le côté brut de l'usinage. L'ensemble du bloc pédalier a donc été changé avec un beau gain de masse à la clé : -170 gr plus qu'à rouler demain pour tester ça...
Au détail, le pédalier nu (avec protections de bout de manivelles + le tape de protection transparent d'origine) sort à 370 gr, le plateau 55 gr et le boitier PF30/Dub à 85 gr.
J'en ai aussi profité pour changer la gaine et le câble du dérailleur arrière par du Fasi Turbo+, l'ancien porte bidon Elite par un Syncros carbone latéral et la chaine GX par une X01, de quoi grappiller quelques dizaines de grammes supplémentaires.
Dernièrement, j'ai aussi viré le support GPS Polar puisque...j'ai éclaté le GPS dans un arbre . Changement de crèmerie et passage chez Garmin. Le support GPS est maintenant pris sur la potence (truc Ali en alu pas cher), ça fait le boulot et ça risque beaucoup moins la casse qu'avant !
Avec support GPS, capteur de vitesse et de cadence, le vélo sort à 9.85 kg ! Objectif atteint donc
Prochains petits upgrades :
- un jeu de galets Garbaruk silver pour le look
- une cassette neuve, mais pas de gain particulier de prévu car je compte rester sur une X01/XX1
- une paire de grips mousse plus légers en remplacement de mes ODI F-1 Series Vapor (qui au passage sont de très bons grips mais qui se détériorent un peu vite)
- une paire de pédales SPD en remplacement de mes Look (elles ont déjà beaucoup roulé et c'est chiant de ne pas pouvoir s'échanger nos vélos entres potes), modèle encore à définir
Affaire à suivre
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
Il est magnifique ton vélo, je suis un fan de cette couleur yéti avec une fourche de la couleur du cadre il serait encore plus sublime ...
Re: Yeti - ASR-c - 29" - 9,85 kg
Vraiment sympa la config !
Look atypique avec cette fourche mais au moins ça change
Look atypique avec cette fourche mais au moins ça change
Re: Yeti - ASR-c - 29" - 10,08 kg (obj. charte)
ou un juste petit kit de stickers avec le bon ral , ça rajoute quelques grammes mais ça raccorde l'ensemble
très chouette vélo
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 9,85 kg
Alors oui j'ai vu des montages avec des RS-1 turquoises mais je trouve ça un peu too much
Je pensais éventuellement remettre des stickers RS mais plutôt en silver un peu comme sur les dernières SID.
Merci pour vos retours sur l'esthétique en tout cas
Je trouve qu'il vieillit plutôt bien ce bike !
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Re: Yeti - ASR-c - 29" - 9,85 kg
Hello !
Bon, c'est pas la photo du siècle mais je n'ai que ça en stock pour l'instant
Voici le Yeti dans sa dernière config, avec une vue pas dégueu sur les Alpes à l'horizon (depuis le mont Thou) :
La transmission est toute neuve (cassette Garbaruk 10/50, chaine X01, gaine + câble Fasi turbo+, et le plateau Alugear déjà présenté), manque plus que les galets Garbaruk qui trainent à arriver... Les galets actuels sont ceux d'origine, le jeu est énorme et le shifting est pas dingue dingue
Sinon je suis repassé sur les disques Ashima Ai2 avec des plaquettes organique Alligator de bonne facture. L'ensemble est hyper efficace, par temps sec c'est parfait. J'ai aussi retenté l'aventure des grips mousse light, ici des Prologo. C'est pas si pire, à voir à la longue.
A la dernière pesée il était quelque part en 9.65 et 9.7 kg si mes souvenirs sont bons.
Je ferai une MAJ lorsque j'aurais monté la paire de pneus Tufo (XC11/XC14) et les galets !
Après ça, ce sera probablement la fin des optimisations sur ce vélo, je l'apprécie déjà suffisamment comme ça (ce serait peut-être l'occasion de monter un générique mulet sympa !).
Bon, c'est pas la photo du siècle mais je n'ai que ça en stock pour l'instant
Voici le Yeti dans sa dernière config, avec une vue pas dégueu sur les Alpes à l'horizon (depuis le mont Thou) :
La transmission est toute neuve (cassette Garbaruk 10/50, chaine X01, gaine + câble Fasi turbo+, et le plateau Alugear déjà présenté), manque plus que les galets Garbaruk qui trainent à arriver... Les galets actuels sont ceux d'origine, le jeu est énorme et le shifting est pas dingue dingue
Sinon je suis repassé sur les disques Ashima Ai2 avec des plaquettes organique Alligator de bonne facture. L'ensemble est hyper efficace, par temps sec c'est parfait. J'ai aussi retenté l'aventure des grips mousse light, ici des Prologo. C'est pas si pire, à voir à la longue.
A la dernière pesée il était quelque part en 9.65 et 9.7 kg si mes souvenirs sont bons.
Je ferai une MAJ lorsque j'aurais monté la paire de pneus Tufo (XC11/XC14) et les galets !
Après ça, ce sera probablement la fin des optimisations sur ce vélo, je l'apprécie déjà suffisamment comme ça (ce serait peut-être l'occasion de monter un générique mulet sympa !).