J'avais acheté le vélo après une interruption du VTT de 3 ans.
Petit à petit le plaisir est revenu et l'envie d'alléger le spad aussi
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La bête en octobre 2019 :
![Image](https://i.imgur.com/fZ7l5aI.jpg)
Annoncée autour de 11.80 kgs, la 1ère pesée affiche 12.75 (légèrement hors charte)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Le voici aujourd'hui à 8.950kgs
![Image](https://i.imgur.com/snLYGqa.jpg)
De la configuration d'origine, il ne reste que le cadre (en carbone HMF), l'amortisseur, le twinlock et le levier/dérailleur SRAM GX (en prévision de modification)
La config actuelle:
- cadre : Scott Spark team taille S
- cintre : Darimo en 740mm/9°
- potence : Darimo ix2 avec support garmin
- grips : Hypergrip Extralite
- tige de selle : Darimo
- selle : Selle Italia SLR
- collier de selle : Darimo Sub4
- pédalier : Sram XX1
- pédales : CrankBrother Egg Beater 11
- dérailleur : Sram GX
- plateau : Gabaruk 32 dents
- roues : jantes Duke Lucky Jack Ultra / moyeux Tune / Sapim CxRay
- pneus : Specialized fast Trak 2"1/2"3
- freins : Trickstuff piccola hd
- disques : Ashima Ai2
- fourche : Fox 100mm blocage 3 positions ( oui il faut que je change les autocollants, vraiment mal placés ...
![Embarrassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
- amortisseur : fox float
- porte bidon : Décathlon
Concernant les futures évolutions, le remplacement du dérailleur/levier GX me permettra de gagner 80/100grs si je pars sur du XX1 tuné Hopp et quelques grammes sur le porte-bidon.
@+