Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)

polo66
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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » jeu. oct. 15, 2020 1:40 pm

Jeff a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 12:06 pm
polo66 a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 10:32 am
En fait comme tu le soulignes il y a très peu de cadres qui prennent du 700x50 et ça faisait parti de mon cahier de charges.
La promotion sur le kit cadre, c'est juste la cerise sur le gâteau.
Ce vélo sera voué à faire du bikepacking, donc en charge.
Je ne me suis pas focalisé sur le poids mais si je pouvais descendre sous les 8, ce serait bien. Même en bikepacking rouler sur un vélo léger est agréable.
Après il va y avoir aussi tout un travail d'allègement du reste: sacoches, matériel embarqué...
Je pense que tu avais vu mon montage sur la même base : viewtopic.php?f=42&t=2464
Un excellent petit vélo vraiment agréable pour s'aérer l'esprit :!:

Si tu veux faire du bikepacking tu auras donc besoin de toutes ces accroches pour fiabiliser et arrimer convenablement.
Sur mon ancien RLT modèle 2019 j'avais juste virer les vis acier et laisser ainsi les pas de vis. Quand je l'ai vendu j'ai remis les vis c'est tout.
Oui, j'ai vu le tien effectivement!
Je vais sûrement tester une sacoche de cadre intégrale.
Celle de selle m'a déjà occasionné une casse d'une Corima et bien entamé une tige de selle Syncros en carbone.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par machfive » jeu. oct. 15, 2020 2:14 pm

Jeff a écrit :
jeu. oct. 15, 2020 9:52 am
La marque cible les bike packers pas les fondu du light.
Là il y a pas de doute possible..

Ils fournissent aussi les accessoires pour le bikepacking chez Niner ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par Tib » jeu. oct. 15, 2020 2:19 pm

Certains, oui.


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polo66
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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » dim. oct. 18, 2020 4:35 pm

Cintre commandé, je suis parti sur un Easton EC70 Ax en 44cms.
Avec la potence en 80 je vais être 2 cms plus court que sur le Litespeed qui a un cintre plus étroit (moins de 42 en haut). A voir si la largeur de ce dernier compensera la longueur plus courte.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par 3al2v5 » dim. oct. 18, 2020 8:20 pm

polo66 a écrit :
dim. oct. 18, 2020 4:35 pm
Cintre commandé, je suis parti sur un Easton EC70 Ax en 44cms.
Avec la potence en 80 je vais être 2 cms plus court que sur le Litespeed qui a un cintre plus étroit (moins de 42 en haut). A voir si la largeur de ce dernier compensera la longueur plus courte.
Un petit croquis à échelle 1 te donnerait le résultat ;)


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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » dim. oct. 18, 2020 8:27 pm

Ah oui, bonne idée! Merci!



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » mer. oct. 21, 2020 6:51 pm

Le puzzle avance un peu.
Je suis resté sur mon idée initiale de pédalier, j'ai donc pris un Rotor Aldhu en mono 38 dents ovale car plus de rond en stock.
Mon choix de roues a bien avancé aussi et elles seront donc composées de jantes AMC 101 rayonnées sur des DT 240. Poids espéré de 1400 grs environ.
J'ai peur qu'en partant sur des jantes larges un pneu en 29x2.0 ne passe pas.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par 3al2v5 » jeu. oct. 22, 2020 12:55 pm

polo66 a écrit :
mer. oct. 21, 2020 6:51 pm
Le puzzle avance un peu.
Je suis resté sur mon idée initiale de pédalier, j'ai donc pris un Rotor Aldhu en mono 38 dents ovale car plus de rond en stock.
Mon choix de roues a bien avancé aussi et elles seront donc composées de jantes AMC 101 rayonnées sur des DT 240. Poids espéré de 1400 grs environ.
J'ai peur qu'en partant sur des jantes larges un pneu en 29x2.0 ne passe pas.

Les 240 te mèneront au bout du monde ;)
Mes 240S de 2005 tournent comme au 1er jour :hello2:
Les jantes font 380 grs c'est ça ?
Elles seront montées en 28 ?


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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » mar. nov. 03, 2020 8:47 am

Bon, à part le pédalier je n'ai pas encore choisi la transmission.
Et là j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre.
Option 1: je recycle une cassette et un dérailleur x01 11v et 10-42 et j'achète des commandes Force cx1
Option 2: je passe en Campa Ekar 13v.
Option 3: Force Asx 12v avec dérailleur et cassette xx1.

Je pencherai sur la première option, la moins coûteuse et la plus légère mais ce qui me freine c'est de ne plus pouvoir trouver de cassette 11v haut de gamme dans pas longtemps.
La deuxième option me semble pas mal, reste à trouver un groupe sans pédalier.
Pour la troisième, j'ai peur de la fiabilité et du manque d'autonomie.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par Tib » mar. nov. 03, 2020 8:57 am

Pour l'AXS, question fiabilité hormis un bug résolu par un reset batterie, je n'ai rencontré aucun souci en plus de 5000 km. Je ne reviendrais pas en arrière, mais je n'ai pas testé en usage "ultra" sur plusieurs pour lequel effectivement, la question de la recharge peut se poser.


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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par XTCalex » mar. nov. 03, 2020 9:49 am

Je suis parti sur la 3eme option pour plusieurs raisons :
- on change beaucoup moins fréquemment de vitesses en route/gravel que en VTT l'autonomie n'est donc clairement pas un critère (600kms d'autonomie sur le VTT ! )
- c'est toujours pratique d'avoir des pièces en commun sur plusieurs vélo : en casse ou probleme avec le dérailleur / chaine / cassette j'ai une solution de secours
- dans le même esprit de communiser les pièces, je n'ai plus à me "soucier" du maillon rapide que j'emmène : uniquement un Sram 12v dans le sac
- En 46 * 10/50 je suis encore plus polyvalent que mon 50/34 + 11/34 ... c'est un critère uniquement pour Zwift car sur le terrain je n'utilisais de toute façon jamais le 34/34 :mrgreen:
- pas de gaine de dérailleur... c'est encore plus appreciable que sur un VTT dans la mesure où sur un Gravel il faut enlever la guidoline pour changer la gaine :@

Je n'ai pas plus de retour que ça à te faire vu que le montage est prévu ce WE sur le Gravel :mrgreen:



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par Maatt' » mar. nov. 03, 2020 10:01 am

XTCalex a écrit :
mar. nov. 03, 2020 9:49 am

- pas de gaine de dérailleur... c'est encore plus appreciable que sur un VTT dans la mesure où sur un Gravel il faut enlever la guidoline pour changer la gaine :@
Pour ma part, la guidoline vire quasi 2 fois plus vite que les gaines (ou du moins je change le tout mini 2 fois par an, mais c'était plus un trait d'humour qu'une remarque ;) )

La mise en commun du tout le matériel est un vrai plus c'est clair. Mais je crois que polo66 a pas mal de vélos et donc pas mal de solutions de secours en cas de pépin, sauf en plein milieu d'une course.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » mar. nov. 03, 2020 11:49 am

En fait je n'ai rien en 12v!😆
Pour l'autonomie, ce sera un vélo qui va sûrement faire la FD, donc plus de 2000 kms. Si je dois me trimballer deux batteries supplémentaires, ça va être rédhibitoire.
Je vais quand même creuser cette piste.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par Tib » mar. nov. 03, 2020 11:53 am

Pour la FD je pense que partir avec 2 batteries AXS ça suffit, avec recharge tous les 2 à 3 jours. La batterie de secours + le chargeur USB c'est de l'ordre de 50 grammes à trimballer.

Actuellement je tourne sur 4 batteries depuis 18 mois, aucune ne m'a encore fait défaut.

Penser également à partir avec une pile CR2032 neuve dans la commande, ou bien en prendre une avec soi en sécurité.


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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par klarf » mar. nov. 03, 2020 1:14 pm

Sur mon etap 11v et l'etap AXS de mon collègue au boulot on fait environ 1000km avant de recharger, la batterie du fd est rouge.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par Tib » mar. nov. 03, 2020 1:20 pm

Rouge, tu parles de la diode ? Donc batterie vide de vide, c'est ça ?


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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » mar. nov. 03, 2020 2:23 pm

Et le temps de recharge est de combien?



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par faber » mar. nov. 03, 2020 2:42 pm

polo66 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 8:47 am
Option 1: je recycle une cassette et un dérailleur x01 11v et 10-42 et j'achète des commandes Force cx1
Il faut un dérailleur spécifique non ? La version VTT du dérailleur n'a pas le même tirage...

Version pour leviers route :

Image

Version VTT, avec roulette :

Image



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » mar. nov. 03, 2020 5:00 pm

Xav du forum roule ainsi et ça fonctionne.
Je n'ai pas de roulette sur mon X01 (qui a quelques années déjà!).



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par klarf » mar. nov. 03, 2020 9:13 pm

Tib a écrit :
mar. nov. 03, 2020 1:20 pm
Rouge, tu parles de la diode ? Donc batterie vide de vide, c'est ça ?
Rouge fixe tu peux encore rouler (en route). Il faut environ 1h pour charger une batterie.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » mer. nov. 04, 2020 5:25 am

La charge est rapide, ça va.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par faber » mer. nov. 04, 2020 9:37 am

polo66 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 5:00 pm
Xav du forum roule ainsi et ça fonctionne.
Je n'ai pas de roulette sur mon X01 (qui a quelques années déjà!).
Pas de roulette ?? Tu as une photo du modèle ?



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » jeu. nov. 05, 2020 5:42 pm

Bon, j'ai effectivement une roulette! Mea culpa!



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » jeu. nov. 12, 2020 11:13 am

Réception de deux trois babioles en attendant les roues:
Expandeur et capot Extralite (7grs l'ensemble), collier de selle Carbon Ti (9grs) et visserie alu.
J'ai finalement pris 18 vis alu en remplacement de celles en acier. Le gain n'est que de 20grs mais je verrai à l'usage quels trous je peux condamner.



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Re: Niner-RLT RDO-2020 (en cours)

Message par polo66 » ven. nov. 13, 2020 3:05 pm

J'ai récupéré des bouchons Bic au boulot (ils doivent me prendre pour un cinglé...) pour tester.
Il y a deux bouchons diférents avec deux diamètres internes différents aussi (c'est technique un stylo Bic mine de rien).

Le Bic cristal a un bouchon de moindre diamètre qui prend place dans le filetage de vis M6.

Image

Le Bic orange possède un bouchon un peu plus long et de diamètre plus important et il ne convient pas.

Image

Du coup, est ce qu'il y a un modèle chez Bic qui rentre dans du filetage M5?



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