C'est l'impression que j'ai oui, mais difficile de le confirmer de manière objective. Niveau amortissement, c'est vraiment très similaire en revanche (malgré le fait que les cartouches soient différentes).
Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J ai aussi l impression que la 120 mm est plus rigide frontalement que la 100
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui pardon
Sid ultimate Carbon 100 mm 2020 vis sid ultimate 120/35 2021 essayé sur le même vélo
Sid ultimate Carbon 100 mm 2020 vis sid ultimate 120/35 2021 essayé sur le même vélo
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai un petit souci de jeu au niveau de la molette de réglage de détente sur ma Fox 32SC Fit4, en effet celle-ci ne reste pas droite dans le fourreau et vient cogner les parois dès que ça secoue un peu.
J'ai essayé de resserrer la petite vis avec empreinte Allen de 2mm mais ça n'arrange pas le souci, et ça empêche juste cette molette de tourner.
Je ne connais pas le mécanisme de cette fourche car je n'ai jamais fait l'entretien moi-même (ça me fait ch*er de devoir acheter l'extracteur spécifique à 60 balles), donc j'aurais aimé savoir comment solutionner ce problème ! Autrement qu'en changeant pour une SID mais ça ne saurait tarder
Merci d'avance
J'ai essayé de resserrer la petite vis avec empreinte Allen de 2mm mais ça n'arrange pas le souci, et ça empêche juste cette molette de tourner.
Je ne connais pas le mécanisme de cette fourche car je n'ai jamais fait l'entretien moi-même (ça me fait ch*er de devoir acheter l'extracteur spécifique à 60 balles), donc j'aurais aimé savoir comment solutionner ce problème ! Autrement qu'en changeant pour une SID mais ça ne saurait tarder
Merci d'avance
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Le soucis de la molette est une maladie sur les 32 StepCast, l'aiguille de détente casse très facilement à cause du porte à faux de cette très longue molette. On fini par perdre la molette avec le bout de cartouche qui pend au bout!
Par contre je ne saisi pas ce qu'il se passe quand tu serres la vis de 2mm.
(sinon pour info pas besoin d'extracteur à 60€, tu dévisses l'écrou de 10mm d'une paire de tour, tu mets une douille de 10mm au bout d'une rallonge et tu frappes, tu redévisses d'une autre paire de tour et tu refrappes... jusqu'à ce que la cartouche se débloque)
Par contre je ne saisi pas ce qu'il se passe quand tu serres la vis de 2mm.
(sinon pour info pas besoin d'extracteur à 60€, tu dévisses l'écrou de 10mm d'une paire de tour, tu mets une douille de 10mm au bout d'une rallonge et tu frappes, tu redévisses d'une autre paire de tour et tu refrappes... jusqu'à ce que la cartouche se débloque)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Aïe pas bonne nouvelle ça ! C'est facile à remplacer cette aiguille ? Le point positif c'est que ce n'est pas très cher en pièce détachée.
Ah super je pensais que c'était nécessaire pour faire l'entretien, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de tuto explicite sur l'entretien de cette fourche...
Ah super je pensais que c'était nécessaire pour faire l'entretien, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de tuto explicite sur l'entretien de cette fourche...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui la 120 mm (2020) est plus rigide que la 100 (2020) tant frontalement qu'en torsion.
100mm
120mm
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Non c'est pas facile à remplacer, sans que ça soit trop difficile non plus. L'aiguille est tout en bas de la cartouche, et du coup ça impose de démonter pas mal de pièces.RobinRLS a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 11:44 amAïe pas bonne nouvelle ça ! C'est facile à remplacer cette aiguille ? Le point positif c'est que ce n'est pas très cher en pièce détachée.
Ah super je pensais que c'était nécessaire pour faire l'entretien, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de tuto explicite sur l'entretien de cette fourche...
Ca peut valoir le coût de faire faire par un pro pour repartir avec des joints tous neufs. D'autant plus que les appros de pièces chez Fox sont assez tendus en ce moment, j'ai une tête d'amorto en souffrance depuis des mois!
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
bonjour
j ai une fox stepcast 32 en 100mm est il possible de la passer en 110mm???c est sur un scott spark 2017.sinon ou se procurer les dernieres sid en 35 3 positions pour le twinlock??
merci par avance
j ai une fox stepcast 32 en 100mm est il possible de la passer en 110mm???c est sur un scott spark 2017.sinon ou se procurer les dernieres sid en 35 3 positions pour le twinlock??
merci par avance
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Non, ça passe pas 110 sur les Stepcast (a cause du step-cast justement, pas assez de place dans les fourreaux)
La Sid est compatible avec le TwinLoc, mais il faudra remplacer la came dans le levier (pas le même tirage que les Fox). Par contre avec les cartouches Race Day il n’y a que 2 positions : ouvert ou bloqué
La Sid est compatible avec le TwinLoc, mais il faudra remplacer la came dans le levier (pas le même tirage que les Fox). Par contre avec les cartouches Race Day il n’y a que 2 positions : ouvert ou bloqué
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Et justement je me demandais si l'utilisation d'un twinlock pourrait donner une position intermédiaire à une nouvelle Sid 2021 ? Si certains ont fait l'expérience je suis preneur de retours !dedge a écrit : ↑lun. oct. 05, 2020 8:37 amNon, ça passe pas 110 sur les Stepcast (a cause du step-cast justement, pas assez de place dans les fourreaux)
La Sid est compatible avec le TwinLoc, mais il faudra remplacer la came dans le levier (pas le même tirage que les Fox). Par contre avec les cartouches Race Day il n’y a que 2 positions : ouvert ou bloqué
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
merci pour votre retour..
je vais voir pour une sid en 35 alors.. 120mm qui dois pouvoir être reduite a 110mm?
je vais voir pour une sid en 35 alors.. 120mm qui dois pouvoir être reduite a 110mm?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour,
Quels sont les commandes de suspension qui gèrent aussi la tige de selle, je recherche en particulier une qui fonctionne bien avec bike yoke.
J'ai vu le squidlock avec dropper de chez orbea mais y en a t il d autre ?
Quels sont les commandes de suspension qui gèrent aussi la tige de selle, je recherche en particulier une qui fonctionne bien avec bike yoke.
J'ai vu le squidlock avec dropper de chez orbea mais y en a t il d autre ?
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Le squidlock fonctionne avec bikeyoke c'est ce que j'ai sur le oiz.
Je peux te la vendre si tu veux.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai l'amorto en 2pos, fonctionne t'il avec ?
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je ne sais pas trop si cela a été évoqué, ni si cela intéresse, mais Novypart ne fait plus sont SPlug pour fourche de 32 mm ... C'est moche, mais moins de demande, donc stoppage du produit pourtant bien sympa.
J'ai donc commandé et installé une cartouche Charger. On verra.
J'ai donc commandé et installé une cartouche Charger. On verra.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour,
certains ici peuvent-ils me renseigner quant à l'année de ce modèle ?
https://www.rczbikeshop.com/fr/fox-raci ... -5421.html
Merci !
certains ici peuvent-ils me renseigner quant à l'année de ce modèle ?
https://www.rczbikeshop.com/fr/fox-raci ... -5421.html
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai continué de fouiller et j'ai vu ça, millésime 2016
https://www.vojomag.com/news/fox-2016-t ... sea-otter/
Le design a l'air de mieux coller, mais je peux me tromper
https://www.vojomag.com/news/fox-2016-t ... sea-otter/
Le design a l'air de mieux coller, mais je peux me tromper
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Non apparemment c'est ce desing.Arthur Petit a écrit : ↑sam. oct. 31, 2020 11:45 amLe design a l'air de mieux coller, mais je peux me tromper
Tu as la fourche en main ? Quelle est la raison de cette recherche au juste ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour savoir quel millésime je dois mettre dans l'annonce de vente