Ils existent en CL, mais c’est moins évident à trouver.
Finalement non, ils se trouvent assez facilement en Center Lock, axe QR. Dispo sur Aliexpress.
J’en ai 2 paires, route et vtt, et RAS.
![ne sait pas :nesaitpas:](./images/smilies/dontknow.gif)
Oui : une manette pour monter les rapports, l'autre pour les descendre (il n'y a qu'un bouton par manette).
Effectivement je comprends mieux maintenantteamdindon a écrit : ↑mer. oct. 14, 2020 9:03 amOui : une manette pour monter les rapports, l'autre pour les descendre (il n'y a qu'un bouton par manette).
Allume la devant les yeux et tu nous diras si ça suffit
A vérifier, mais il me semble que dans la législation française, le feu arrière d'un vélo doit être fixe et non clignotant. Tout comme le port d'une chasuble réglementaire dès lors qu'on roule hors agglomération.
C'est mon cas par expérience et sécurité.
Les 800 lumens devant, sur route je dirais que ça suffit. J'ai roulé plusieurs heures avec cette puissance sur piste en pleine nuit fin septembre dernier. En revanche, dès que le terrain devient chaotique, c'est clairement insuffisant (pour moi). Donc je dirais 800 lumens OK, mais sur route revêtue exclusivement.
Pour la notion de lumens c'est compliqué.
sur le lien, c'est moi ou la fourche du vélo enfant est montée à l'enversTib a écrit : ↑jeu. oct. 15, 2020 2:22 pm
Sur la législation concernant les équipements obligatoire à vélo, tout est là. Si vraiment on devait enfiler des perles, attention : de nombreux éclairages avant vendus dans le commerce ne sont pas légaux sur route ouverte en France, car éblouissants...
bah justement, moi je mettrais l'éclairage clignotant illégal, car il attire trop l'attention.
Sur route 1200 lumen c'est beaucoup, il faut avoir le faisceau bien réglé.En mode route connue 1200 lumens suffit.