SPECIALIZED Aethos
SPECIALIZED Aethos
Je crée ce post pour regrouper les informations sur le specialized atheos afin de me pas mélanger avec le tarmac
https://www.cyclingnews.com/news/new-sp ... de-france/
https://www.cyclingweekly.com/news/prod ... eal-469482
https://www.cyclingnews.com/news/new-sp ... de-france/
https://www.cyclingweekly.com/news/prod ... eal-469482
Re: SPECIALIZED Aethos
Bonne idée :-)
Actuellement, on ne connait pas encore avec certitude la raison du report. Problème technique ou de nom...
La marque n'a pas confirmé le problème de nom donc le reste évoqué dans les articles n'est que supposition.
Mais les boîtes ne peuvent pas être ouvertes
Actuellement, on ne connait pas encore avec certitude la raison du report. Problème technique ou de nom...
La marque n'a pas confirmé le problème de nom donc le reste évoqué dans les articles n'est que supposition.
Mais les boîtes ne peuvent pas être ouvertes
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: SPECIALIZED Aethos
Il me fait penser à un cadre Dengfu de 2015 ...
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: SPECIALIZED Aethos
C'est clair que ce changement de style interpelle par rapport à un Tarmac (style et décoration absente). Personnellement,je trouve que le Tarmac est devenu trop massif de l'arrière. Le cockpit intégré est joli,mais c'est une cata d'un point de vue mécanique. Un simple changement de roulement inférieur de direction prend au bas mot 1h.tortor a écrit : ↑ven. sept. 25, 2020 8:06 amBonne idée :-)
Actuellement, on ne connait pas encore avec certitude la raison du report. Problème technique ou de nom...
La marque n'a pas confirmé le problème de nom donc le reste évoqué dans les articles n'est que supposition.
Mais les boîtes ne peuvent pas être ouvertes
Les gens qui ont eu la chance de l'essayer semblent convaincus
Ce coloris carbone nu pourrait être destiné à une peinture personnalisée
Re: SPECIALIZED Aethos
Ce que je remarque sur cette photo c'est un petit retour en arrière sur l'intégration et les standards propriétaires possibilité (je me trompe peut-être )
Re: SPECIALIZED Aethos
Il faut dire que l'intégration du cockpit est quasiment antinomique avec la notion de light
Pour le boîtier de pédalier pour la même raison de gain de poids, je pensais qu'il serait press-fit directement sur le carbone, mais la sagesse semble l'emporter avec un BSA grarantissant fiabilité et silence.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED Aethos
J'apprécie beaucoup la sobriété des lignes du cadre, retour à l'essentiel. Hâte de lire les premières impressions !
No pain no Brain.
Re: SPECIALIZED Aethos
Ça fait Cervélo r série mais en géométrie endurance...
C'est sensé être sur le même segment que la série sl7 ?
C'est sensé être sur le même segment que la série sl7 ?
-
- Membre actif
- Messages : 13858
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: SPECIALIZED Aethos
+1 il fait presque étrange à regarder pour un nouveau cadre à cause de cette "simplicité" de forme de tube.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: SPECIALIZED Aethos
Je pense que ce cadre a été conçu par Peter Denk, transfuge de chez Cannondale qui avait également conçu le Supersix Evo
Re: SPECIALIZED Aethos
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: SPECIALIZED Aethos
Il est passé chez specialized en 2014. Il a notamment travaillé sur le dernier epic hardtail. Et quand on voit la masse de leur SL6/S7 par rapport au SL5. Il a du mettre sa patte sur pas mal de cadres je pense.tortor a écrit : ↑ven. sept. 25, 2020 10:12 pmMon allemand n’est pas des meilleurs :-)
https://forum.tour-magazin.de/showthrea ... thos/page4
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: SPECIALIZED Aethos
Ils devaient le sortir mais ils ont eu un problème de nom qui était déjà utilisé (bon c'est leur discours)
Petit flop quand meme.
Petit flop quand meme.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED Aethos
Ouaip, apparemment l'appellation Aethos est déposée par la marque britannique Rega, qui produit à la main des composants Hi-Fi haut de gamme. Curieux que Specialized n'ait pas pris soin de se renseigner en amont avant de baptiser son nouveau modèle, c'est pourtant le B.A-BA...
No pain no Brain.
Re: SPECIALIZED Aethos
Un poste vient de se libérer au marketing, un lien de cause à effet ?Tib a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 9:14 amOuaip, apparemment l'appellation Aethos est déposée par la marque britannique Rega, qui produit à la main des composants Hi-Fi haut de gamme. Curieux que Specialized n'ait pas pris soin de se renseigner en amont avant de baptiser son nouveau modèle, c'est pourtant le B.A-BA...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6517
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: SPECIALIZED Aethos
Rien à voir ! le mec vient simplement d'être débauché par Velcan pour éditer de beaux stickers (étonné que tu ne te sois pas positionné, d'ailleurs).
No pain no Brain.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 823
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
Re: SPECIALIZED Aethos
Vous seriez surpris de savoir que des marques premium utilisent des noms de produits (parfois leur bestseller) qui ne sont même pas déposés
Le monde du cycle a un train de retard par rapport à beaucoup d'autre industries. Beaucoup de marques sont nées au fond d'un garage et leur organisation reste toujours de la même veine.
Mais tout s'améliore progressivement.
Re: SPECIALIZED Aethos
C'est pas le marketing qui choisit les noms des produits, ce sont les chefs produits...
Ca depend des politiques des marques, mais en gros, l'argument est que deposer des noms ou des brevets, ça coûte, c'est difficilement exhaustif si tu veux être couvert dans tout les pays (=$$$), et ça demande une energie folle à défendre.nicolas3334 a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 11:28 am
Vous seriez surpris de savoir que des marques premium utilisent des noms de produits (parfois leur bestseller) qui ne sont même pas déposés
Le monde du cycle a un train de retard par rapport à beaucoup d'autre industries. Beaucoup de marques sont nées au fond d'un garage et leur organisation reste toujours de la même veine.
Mais tout s'améliore progressivement.
Sachant que la durée de vie des produits dans le monde du sport est relativement courte (rarement plus de 5 ans), certaines marques préferent focaliser leur energie (=leurs budgets) sur l'innovation, plutôt que de se battre sur la defense de leurs brevets.
Le temps que les copieurs arrivent, le nouveau produit sort, et du coup la copie n'a que peu de valeur...
Ca n'a pas que à voir avec l'organisation "garage" comme tu appelles ça, c'est que, contrairement à ce que beaucoup pensent, les budgets restent limités et il faut determiner où c'est le plus interessant de le mettre...
Re: SPECIALIZED Aethos
Je pense que c'est difficile à dire vu que le vélo n'a pas été présenté officiellement, mais ça a tout l'air d'une tige ronde, ça reste ce qui permet de faire le plus léger...
Par contre, vu que c'est specialized, ils sont capable de te faire un diametre spécial genre en 29.45mm, avec moultes explications scientifiques pour te dire que c'est le meilleur ratio entre le poids, la rigidité et l'aérodynamisme...
Par contre, vu que c'est specialized, ils sont capable de te faire un diametre spécial genre en 29.45mm, avec moultes explications scientifiques pour te dire que c'est le meilleur ratio entre le poids, la rigidité et l'aérodynamisme...