Avec quelle monte de pneus stp ?chon56 a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 5:24 pmJe roule également en full rigide...et j'adore ça.wirthsimon a écrit : ↑dim. sept. 13, 2020 2:17 pmSalut,
Montage original. Je roule aussi en FullRigide, en Ardèche comme j'ai déjà pu le dire. Donc, un cadre de VTT avec une fourche rigide est ... un VTT.
Pour ton "évolution" vers un SR, je trouve domage de casser l'esprit du bike.
Une paire de roues de type 6Ter, voir aller en direct vers un jante de 30mm de large en interne avec un pneu de type Rekon WT pour l'avant, ou plus light, tu pourrais être agréablement surpris du confort que cela apporte, et oui les descentes se font presque aussi vite qu'avec une fourche. La précision du pilotage te mettra en confiance.
Ensuite, quite à jouer, pourquoi pas une Lauf ...
A suivre :-)
Ici sous le glandasse....avec les biquettes.
...
J'ai bien une Axxon Werx dans le garage mais j'ai peur de perdre mon plaisir de pilotage...placer la roue....relance de ouf dans les pif-paf...etc....et le poids bien contenu
Specialized - Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2020 (6.18 kgs)
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Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2020 (SUB de la mort)
Elle ira très bien sur mon Hightower en échange de la mienne qui a un peu vécu même si ces cassettes ont une longévité extraordinaire!Le Baron Noir a écrit : ↑lun. sept. 14, 2020 9:01 pm
Parlons récompense du vainqueur...
Une Cassette à 279 grs Sram XX1 XG-1199 11V 10-42 presque neuve ça te va ?
Merci!
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2020 (6.18 kgs)
Fast Track "gripton": 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière.Le Baron Noir a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 9:06 pmAvec quelle monte de pneus stp ?chon56 a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 5:24 pmJe roule également en full rigide...et j'adore ça.wirthsimon a écrit : ↑dim. sept. 13, 2020 2:17 pmSalut,
Montage original. Je roule aussi en FullRigide, en Ardèche comme j'ai déjà pu le dire. Donc, un cadre de VTT avec une fourche rigide est ... un VTT.
Pour ton "évolution" vers un SR, je trouve domage de casser l'esprit du bike.
Une paire de roues de type 6Ter, voir aller en direct vers un jante de 30mm de large en interne avec un pneu de type Rekon WT pour l'avant, ou plus light, tu pourrais être agréablement surpris du confort que cela apporte, et oui les descentes se font presque aussi vite qu'avec une fourche. La précision du pilotage te mettra en confiance.
Ensuite, quite à jouer, pourquoi pas une Lauf ...
A suivre :-)
Ici sous le glandasse....avec les biquettes.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2020 (6.18 kgs)
Je crois que je suis en train de rêver, le TR devient à la mode ?
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Re: Specialized - Epic HT - 29
Je pense surtout qu'il n'est jamais mort, mais que les sirènes du marketing ont plus d'interets à vendre un TS carbon AXS LiveFox qu'une fourche en acier pour les Trues ou Carbon pour les Fashions et un dérailleur mécanique ....
Quand je vois des mecs qui roulent en plaine avec des TS de 120mm ou 140mm, je me dis qu'il y a un problème d'appréciation et d'aiguillage dans le rayon vélo des magasins. Le vélo du Baron est un exemple intéressant de plaisir simple mais vrai (mis à part le poids et l'aspect financier) : sensation de vitesse, de pilotage, satisfaction car peu d'atifices.
Re: Specialized - Epic HT - 29
Je pense aussi.wirthsimon a écrit : ↑jeu. sept. 17, 2020 11:17 pmJe pense surtout qu'il n'est jamais mort, mais que les sirènes du marketing ont plus d'interets à vendre un TS carbon AXS LiveFox qu'une fourche en acier pour les Trues ou Carbon pour les Fashions et un dérailleur mécanique ....
Quand je vois des mecs qui roulent en plaine avec des TS de 120mm ou 140mm, je me dis qu'il y a un problème d'appréciation et d'aiguillage dans le rayon vélo des magasins. Le vélo du Baron est un exemple intéressant de plaisir simple mais vrai (mis à part le poids et l'aspect financier) : sensation de vitesse, de pilotage, satisfaction car peu d'atifices.
Quand je vois le nombre de mec que je double en descente technique avec mon TR et eux en TS....
Je pense qu'il serai vraiment intéressant pour pas mal de gars en TS de passer par la phase TR.....pilotage, anticipation, placement, équilibre sur le vélo etc.
Avoir un TS ne doit pas servir à combler des lacunes.....pour moi. ...et à mon niveau bien entendu
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Re: Specialized - Epic HT - 29
Vu comme je me suis fait lamentablement déposer par un trailer en bosse cet été en Ardèche, je devrais sérieusement me mettre au trail, à ce compte-là !
Faut savoir que certains mecs sont (grassement) payés par les marques pour rouler à 2 à l'heure en TS sur les chemins simplement pour se laisser doubler par des mecs en TR, pour flatter leur ego et stimuler les ventes de cadres rigides.
#NousSachons
No pain no Brain.
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Re: Specialized - Epic HT - 29
Si tu veux savoir, mes moyennes sont meilleures en trail qu'en Vtt dans les montées techniques ....
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2020 (6.18 kgs)
Quand je vois comment on peut rouler comme un cochon avec un TS, c'est clair que c'est pas une bonne idée d'apprendre sur cette plateforme.
Mais quand on a eu la "formation" hardtail (voire rigide) et qu'on sait quelles trajectoires prendre, comment grimper des murs, le passage au TS est démoniaque. Ca fait que 6 mois que je roule en TS, et je suis toujours épaté par la capacité de franchissement en montée, un vrai tracteur.
Après le retour au rigide en 2ème bike (aussi un epic, mais clairement pas aussi luxueux), c'est aussi un kiff, un plaisir de pilotage différent, mais à choisir, y'a pas photo un TS XC aujourd'hui c'est tellement polyvalent.
Mais quand on a eu la "formation" hardtail (voire rigide) et qu'on sait quelles trajectoires prendre, comment grimper des murs, le passage au TS est démoniaque. Ca fait que 6 mois que je roule en TS, et je suis toujours épaté par la capacité de franchissement en montée, un vrai tracteur.
Après le retour au rigide en 2ème bike (aussi un epic, mais clairement pas aussi luxueux), c'est aussi un kiff, un plaisir de pilotage différent, mais à choisir, y'a pas photo un TS XC aujourd'hui c'est tellement polyvalent.
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2020 (6.18 kgs)
j ai roulé pendant 4 ans en Fat TR avec pneus de 4,8 , tu peux rouler comme un goret ça passe de partout , par contre lorsque je suis repassé au 29 "skinny " a vouloir passer et rouler pareil je me suis pris quelques bonnes gamelles ..
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized - Epic HT - 29
Ho nonnnnn, j'te crois pasTib a écrit : ↑ven. sept. 18, 2020 5:22 pmVu comme je me suis fait lamentablement déposer par un trailer en bosse cet été en Ardèche, je devrais sérieusement me mettre au trail, à ce compte-là !
Faut savoir que certains mecs sont (grassement) payés par les marques pour rouler à 2 à l'heure en TS sur les chemins simplement pour se laisser doubler par des mecs en TR, pour flatter leur ego et stimuler les ventes de cadres rigides.
#NousSachons
Ça voudrais dire que je suis nul...gniiii
Te faire doubler pas un trailer en bosse "relativement pentue", c'est normal.
Après, je ne dit pas que le TS n'est pas bien hein...mais que dans grand nombre de cas, la limite est plus du côté du pilote que de l'engin.
Pratiquer le TR (et je crois que tu le fait) est très formateur.