Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Normalement pas
Il me semble que les commandes de tige de selle ne reste pas en position quand tu les pousses, quelles reviennent a leur position d'origine.
Il me semble que les commandes de tige de selle ne reste pas en position quand tu les pousses, quelles reviennent a leur position d'origine.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Exact les commandes de tds reviennent en position initiale au lâcher de pouce, donc ça ne peut pas fonctionner dans ton cas.
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ok j'abandonne la piste commande de tds...
Sinon en commande de fourche qui a-t-il en light ?
Merci...
Sinon en commande de fourche qui a-t-il en light ?
Merci...
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ah ben alors, un nouveau pseudo pour bientôt ? Fleche bleue ?Le Baron Noir a écrit : ↑mar. août 18, 2020 9:08 pmBonsoir à tous,
Je suis sur un projet et je recherche une commande de fourche par levier (avec le pouce) pour commander le blocage.
Voici la fourche
Rockshox SID SL Ultimate
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
le blocage le plus light est au T .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui mais cette fourche n'est disponible qu'avec une commande de blocage déportée...
A creuser.
A creuser.
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Absolument pasLe Baron Noir a écrit : ↑mer. août 19, 2020 11:57 amOui mais cette fourche n'est disponible qu'avec une commande de blocage déportée...
A creuser.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
+1ubo a écrit :Absolument pasLe Baron Noir a écrit : ↑mer. août 19, 2020 11:57 amOui mais cette fourche n'est disponible qu'avec une commande de blocage déportée...
A creuser.
Blocage au T pour la mienne.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Gros dilemme pour moi...
Que choisir entre ces trois modèles :
SID SL Ultimate Brain à 1 430 grs nue (à confirmer}
SID SL Ultimate Race Day Remote avec twistloc à 1 360 grs
SID SL Ultimate Race Day avec commande au té à 1 270 grs...
L'usage sera du XC non engagé avec du mix route-chemins non techniques...avec un objectif de 7 kgs sur une base Epic 2020 HT en XX1 Eagle mécanique
J'ai déjà mon Spark RC SL pour la montagne engagée...
Merci pour vos conseils avisés
Que choisir entre ces trois modèles :
SID SL Ultimate Brain à 1 430 grs nue (à confirmer}
SID SL Ultimate Race Day Remote avec twistloc à 1 360 grs
SID SL Ultimate Race Day avec commande au té à 1 270 grs...
L'usage sera du XC non engagé avec du mix route-chemins non techniques...avec un objectif de 7 kgs sur une base Epic 2020 HT en XX1 Eagle mécanique
J'ai déjà mon Spark RC SL pour la montagne engagée...
Merci pour vos conseils avisés
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui j'y avais pensé avec la dernière de chez ENVE... 700 grs
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J’ai re-roulé en full rigide pendant 1an 1/2, même type d’utilisation quand je suis parti en Gironde pour le taf, c’était vraiment sympa. Et encore, j’avais des roues très étroites et des pneus en 2.10, à refaire je mettrai des Duke larges devant avec des gros pneus.
Au pire, il y a la Lauf!
Au pire, il y a la Lauf!
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
D'autres avis sur ce compromis de fourche rigide ?
https://www.enve.com/en/products/mountain-fork/
Elle a deux positions de déport : 44 ou 52 mm...676 grs avec axe !
https://www.enve.com/en/products/mountain-fork/
Elle a deux positions de déport : 44 ou 52 mm...676 grs avec axe !
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6518
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ma Niner 15x100 sort à 564 grammes sans axe, pivot coupé à 170 mm, à titre de comparaison. La Enve doit être plus légère je pense.
No pain no Brain.
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Fourche ENVE commandée, ça va faire mal sur la balance...Faudra pas pleurer...
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
bonsoir,
sur ma fox sc34 factory 120mm, j'ai depuis ce soir le blocage qui ne fonctionne plus.
j'ai un "push to unlock" et en enlevant le câble, la fourche ne bloque plus, certains ont eu ce problème?
sur ma fox sc34 factory 120mm, j'ai depuis ce soir le blocage qui ne fonctionne plus.
j'ai un "push to unlock" et en enlevant le câble, la fourche ne bloque plus, certains ont eu ce problème?
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Vu que par déformation professionnel, j'ai tendance à croire les essais en laboratoire.
Voici les mesures de rigidité du laboratoire allemand
2017 Fox 29 Stepcast: Rigidité torsionnelle 10,5 Nm/°, rigidité frontale 117 Nm/°
2019 Fox 29 Stepcast (new CSU!): Rigidité torsionnelle 14 Nm/°, rigidité frontale 168 Nm/°
2019 RS SID 29 WorldCup (carbon version): Rigidité torsionnelle 25 Nm/°, rigidité frontale 153 Nm/° (measured with a non-TorqueCap hub)
2015 RS RS-1 USD 29: Rigidité torsionnelle14 Nm/°, rigidité frontale 265,5 Nm/°
2020 Fox 29 SC: Rigidité torsionnelle 14,8 Nm/°, rigidité frontale 175,7 Nm/°
2020 Lefty Ocho Carbon: Rigidité torsionnelle 23,3 Nm/°, rigidité frontale 190,4 Nm/°
2020 Rockshox Sid Ultimate Carbon: Rigidité torsionnelle 25,9 Nm/°, rigidité frontale 166,9 Nm/°
On remarque les fox SC 2020 sont plus rigides que les 2019.
Voici les mesures de rigidité du laboratoire allemand
2017 Fox 29 Stepcast: Rigidité torsionnelle 10,5 Nm/°, rigidité frontale 117 Nm/°
2019 Fox 29 Stepcast (new CSU!): Rigidité torsionnelle 14 Nm/°, rigidité frontale 168 Nm/°
2019 RS SID 29 WorldCup (carbon version): Rigidité torsionnelle 25 Nm/°, rigidité frontale 153 Nm/° (measured with a non-TorqueCap hub)
2015 RS RS-1 USD 29: Rigidité torsionnelle14 Nm/°, rigidité frontale 265,5 Nm/°
2020 Fox 29 SC: Rigidité torsionnelle 14,8 Nm/°, rigidité frontale 175,7 Nm/°
2020 Lefty Ocho Carbon: Rigidité torsionnelle 23,3 Nm/°, rigidité frontale 190,4 Nm/°
2020 Rockshox Sid Ultimate Carbon: Rigidité torsionnelle 25,9 Nm/°, rigidité frontale 166,9 Nm/°
On remarque les fox SC 2020 sont plus rigides que les 2019.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'aimerais bien voir les valeurs de la new sid.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Les valeurs de la sid 2019 et 2020 sont proches ce qui me semble logique vu qu'il n'y avait pas eu de changement entre les 2 millésimes
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Étant passé d une fox sc2017 a une rs sid ultimate carbon 2020 j ai bien senti une différence....et la sid ultimate 2021 120 mm est aussi bien rigide
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6518
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ma SID 120 est partie pour SAV, j'ai remonté la 100. Impossible de dire si c'est psychologique ou réel, mais j'ai la sensation de ressentir la différence de rigidité.
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Tu penses que la 120 2021 est plus rigide que la 100 2020 donc?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ø35 vs. Ø32 : il y a pas photo à mon avis, malgré les 20mm de plus