Grigiocarbonio
Re: Grigiocarbonio
OMG il n’y a pas grand chose qui flexe là dedans...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Grigiocarbonio
Pour les disques carbone, c'est des vieux Kettle juste pour la photo mais ils sont en plein développement de nouveaux disques carbone qui seraient efficaces...à voir
-
- Membre actif
- Messages : 434
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 5
Re: Grigiocarbonio
Mais où s'arrêteront-ils.
Le poids fait rêver. Quid de la rigidité et de la résistance aux impacts
Le poids fait rêver. Quid de la rigidité et de la résistance aux impacts
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Grigiocarbonio
Il y a aussi la version à 275 gr asymétrique
Ca doit être des jantes exigeantes, rigides, sur un SR ça doit être inconfortable.
Ca doit être des jantes exigeantes, rigides, sur un SR ça doit être inconfortable.
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Grigiocarbonio
Je roule avec une paire depuis 3 ans, la majeure partie du temps sur un tout-rigide, et je ne les trouve ni exigeantes ni inconfortables. J'ai peut-être un jugement "orienté" et en tout cas surtout pas universel, mais c'est mieux d'essayer plutôt que de supposer, non ?
No pain no Brain.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Grigiocarbonio
Oui je compte sur toi pour me les prêter et avoir un avis objectifTib a écrit : ↑dim. mai 03, 2020 11:14 amJe roule avec une paire depuis 3 ans, la majeure partie du temps sur un tout-rigide, et je ne les trouve ni exigeantes ni inconfortables. J'ai peut-être un jugement "orienté" et en tout cas surtout pas universel, mais c'est mieux d'essayer plutôt que de supposer, non ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Grigiocarbonio
Quand tu veux, à condition de respecter 2 règles simples :
- si tu casses ou tu abîmes, tu paies les réparations
- si tu changes disques ou pneus, tu remets à l'identique avant de me les rendre
Mais sinon, avec plaisir : je l'ai déjà proposé à plusieurs membres du forum. MP si tu es intéressé. Mes roues sont en 15x100 à l'avant et 12x148 à l'arrière.
- si tu casses ou tu abîmes, tu paies les réparations
- si tu changes disques ou pneus, tu remets à l'identique avant de me les rendre
Mais sinon, avec plaisir : je l'ai déjà proposé à plusieurs membres du forum. MP si tu es intéressé. Mes roues sont en 15x100 à l'avant et 12x148 à l'arrière.
No pain no Brain.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1093
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Grigiocarbonio
Merci Tib très sympa !Tib a écrit : ↑dim. mai 03, 2020 11:53 amQuand tu veux, à condition de respecter 2 règles simples :
- si tu casses ou tu abîmes, tu paies les réparations
- si tu changes disques ou pneus, tu remets à l'identique avant de me les rendre
Mais sinon, avec plaisir : je l'ai déjà proposé à plusieurs membres du forum. MP si tu es intéressé. Mes roues sont en 15x100 à l'avant et 12x148 à l'arrière.
J'ai un blocage psychologique qui se situe à 320gr, en dessous je peux pas
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Grigiocarbonio
+1
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Grigiocarbonio
C'est dommage, je l'avais aussi avec des jantes légères ce blocage, rouler avec des Grigio l'a carrément levé. Si tu as un vélo compatible, je te les envoie (sauf si tu pèses 100 kg et que tu roules en enduro, vu ton lieu de résidence...). Je ne m'en sers pas pour le moment (sic).
No pain no Brain.
Re: Grigiocarbonio
Je vous laisse additionner.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre
- Messages : 243
- Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
- 6
-
- Membre actif
- Messages : 13869
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Grigiocarbonio
Même avec fonds de jante et valves le poids est ouffffffffff
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Grigiocarbonio
Quelqu’un a déjà roulé avec ce type de rayon?
Il parait que ça reste assez sensible aux éléments (UV, humidité...)
J’avais en tête de faire un test mais avant ça il me faudrait faire fabriquer des têtes filetées sur mesure. Et vu ce que ça risque de coûter faut que je m’assure du bénéfice (au delà du poids)!
Il parait que ça reste assez sensible aux éléments (UV, humidité...)
J’avais en tête de faire un test mais avant ça il me faudrait faire fabriquer des têtes filetées sur mesure. Et vu ce que ça risque de coûter faut que je m’assure du bénéfice (au delà du poids)!
Re: Grigiocarbonio
Jeff et moi avons roulé une paire de 29" CEC sur nos HT et FS, Richard roule des Berd sur son Spark. J'ai un avis bien étayé et il n'est pas positif. Pour autant cela remonte maintenant à bientôt deux ans et j'ai la faiblesse de croire que les rayons textiles ont évolués depuis. Donc...dedge a écrit : ↑mar. août 04, 2020 8:00 amQuelqu’un a déjà roulé avec ce type de rayon?
Il parait que ça reste assez sensible aux éléments (UV, humidité...)
J’avais en tête de faire un test mais avant ça il me faudrait faire fabriquer des têtes filetées sur mesure. Et vu ce que ça risque de coûter faut que je m’assure du bénéfice (au delà du poids)!
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Grigiocarbonio
Les rayons Berd je ne sais pas, toujours est-il qu’au boulot il y a pas mal de monde branche bateau de course, et on m’a montré les catalogue de tresses, en effet sur le papier c’est assez intéressant, il y a beaucoup de choix et les caractéristiques techniques sont vraiment pas mal. Il suffit de savoir faire les noeuds correctement, et dans mon cas fabriquer les embouts filetés.
Mais comme on m’a beaucoup parlé de problèmes de stabilité des tensions (entre autre), ça me pose question!
Mais comme on m’a beaucoup parlé de problèmes de stabilité des tensions (entre autre), ça me pose question!
Re: Grigiocarbonio
Oui en naval cette techno est mature. en vélo je ne saurais dire car je n'ai pas essayé assez de modèles/marques. Reste que lors de mes roulages le comportement des roues étaient sensible au froid et à l'humidité. Un comble pour un "cordage" potentiellement marindedge a écrit : ↑mar. août 04, 2020 9:18 amLes rayons je ne sais pas, toujours est-il qu’au boulot il y a pas mal de monde branche bateau de course, et on m’a montré les catalogue de tresses, en effet sur le papier c’est assez intéressant. Il suffit de savoir faire les nœuds correctement, et dans mon cas fabriquer les embouts filetés.
Mais comme on m’a beaucoup parlé de problèmes de stabilité des tensions (entre autre), ça me pose question!
Entouré en orange sur cette image, la partie qui semble le plus difficile à réaliser.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Grigiocarbonio
Je vois pas l’image.
Tu résumes exactement ce qu’on m’a dit (utilisateur en vélo de route), je pense que je vais tacher d’oublier cette fausse bonne idée.
Tu résumes exactement ce qu’on m’a dit (utilisateur en vélo de route), je pense que je vais tacher d’oublier cette fausse bonne idée.
Re: Grigiocarbonio
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6519
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Grigiocarbonio
L'usage du dyneema en voile et en montage de roues de vélo n'est pas comparable à mon avis, ne serait-ce que par les tensions appliquées qui sont radicalement différentes.
En voile nautique, l'avantage du dyneema est son faible coefficient d'allongement par rapport à du polyester classique, ce qui permet des réglages de voiles plus fins, appréciés lors des régates. Mais dans tous les cas, en régate tu passes ton temps à ajuster les réglages de voiles, alors bon... autres avantages du dyneema en usage voile nautique, son coefficient de friction est faible, ce qui réduit la dépense d'énergie lors des manœuvres, et la tresse est moins sujette à l'abrasion, donc les drisses et écoutes sont plus durables. Mais vu le coût délirant du dyneema en voile nautique, il faut vraiment régater à bon niveau pour se permettre un tel investissement. Aucun intérêt en usage croisière.
En vol à voile, le ratio poids / résistance du dyneema est le principal intérêt je pense, de même que la durabilité qui amène de la sécurité.
En voile nautique, l'avantage du dyneema est son faible coefficient d'allongement par rapport à du polyester classique, ce qui permet des réglages de voiles plus fins, appréciés lors des régates. Mais dans tous les cas, en régate tu passes ton temps à ajuster les réglages de voiles, alors bon... autres avantages du dyneema en usage voile nautique, son coefficient de friction est faible, ce qui réduit la dépense d'énergie lors des manœuvres, et la tresse est moins sujette à l'abrasion, donc les drisses et écoutes sont plus durables. Mais vu le coût délirant du dyneema en voile nautique, il faut vraiment régater à bon niveau pour se permettre un tel investissement. Aucun intérêt en usage croisière.
En vol à voile, le ratio poids / résistance du dyneema est le principal intérêt je pense, de même que la durabilité qui amène de la sécurité.
No pain no Brain.