Plaquettes All Mountain Project
Plaquettes All Mountain Project
Je ne sais pas si cela a déjà abordé ici, en tout cas, je n'ai pas vu. Deux français ont créé All Mountain Project et fabriquent des plaquettes (route et VTT) avec support en carbone
https://www.allmountainproject.com/shop
Garniture organique ou céramique.
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Garniture organique ou céramique.
- poilopate77
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Re: Plaquettes All Mountain Project
Intéressant Bas'. Tu as pu les tester ?
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
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Re: Plaquettes All Mountain Project
pas de dispo pour les Shimano 4 pistons .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Plaquettes All Mountain Project
Je ne connaissais pas avant hier, en fait j'ai été contacté par Benjamin l'un des 2 fondateurs de la marque.
Re: Plaquettes All Mountain Project
J'ai envoyé un message pour la dispo des Hope race, non présentes au catalogue.
Ca reste assez cher, mais il faut voir l'épaisseur de la garniture.
Sur les Hope support alu, le support est tellement épais qu'il reste très peu de garniture, j'en suis revenu à mettre des plaquettes support acier qui durent bien plus longtemps
Re: Plaquettes All Mountain Project
Ce n'est pas plus léger que les plaquettes support alu de Formula, que je devrais pouvoir utiliser tous l'été en bike park.Formula Cura/Mega/The One: 14,8g https://www.allmountainproject.com/prod ... es-amp-vtt
Ça n'a pas d'intérêt pour moi.
- Tib
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Re: Plaquettes All Mountain Project
Je ne pense pas qu'une paire de plaquettes 3,8 grammes plus légères transfigure le comportement du vélo. En revanche, je serais curieux de tester pour voir si le support en carbone améliore la dissipation de la chaleur, par exemple.
Accessoirement, le simple fait d'entreprendre en France, avec une filière certes asiatique mais "maîtrisée", et en assurant la collecte des plaquettes usagées pour retraitement mérite à mes yeux de la considération.
Accessoirement, le simple fait d'entreprendre en France, avec une filière certes asiatique mais "maîtrisée", et en assurant la collecte des plaquettes usagées pour retraitement mérite à mes yeux de la considération.
No pain no Brain.
- teamdindon
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Re: Plaquettes All Mountain Project
Conductivité thermique (plus c'est élevé, plus on dissipe de chaleur de la garniture vers le piston), les supports ayant quasiment toujours la même épaisseur, on peut comparer les valeurs brutes :Tib a écrit : ↑lun. août 03, 2020 11:56 amJe ne pense pas qu'une paire de plaquettes 3,8 grammes plus légères transfigure le comportement du vélo. En revanche, je serais curieux de tester pour voir si le support en carbone améliore la dissipation de la chaleur, par exemple.
Accessoirement, le simple fait d'entreprendre en France, avec une filière certes asiatique mais "maîtrisée", et en assurant la collecte des plaquettes usagées pour retraitement mérite à mes yeux de la considération.
- acier doux : 46 W/m/K
- acier inox : 26 W/m/K
- aluminium : 237 W/m/K
- fibre carbone module intermédiaire : 20 W/m/K
- fibre de carbone haut module : 80 W/m/K
Après, est-ce qu'il vaut mieux laisser chauffer l'ensemble disque/garniture avec une faible dissipation ou utiliser un support avec forte dissipation qui va faire monter en température le circuit hydraulique ?
Re: Plaquettes All Mountain Project
c'est aussi ce que je me demandais en voyant mes plaquettes xtr avec les ailettesteamdindon a écrit : ↑lun. août 03, 2020 1:26 pm
Après, est-ce qu'il vaut mieux laisser chauffer l'ensemble disque/garniture avec une faible dissipation ou utiliser un support avec forte dissipation qui va faire monter en température le circuit hydraulique ?
Re: Plaquettes All Mountain Project
teamdindon a écrit : ↑lun. août 03, 2020 1:26 pmConductivité thermique (plus c'est élevé, plus on dissipe de chaleur de la garniture vers le piston), les supports ayant quasiment toujours la même épaisseur, on peut comparer les valeurs brutes :
- acier doux : 46 W/m/K
- acier inox : 26 W/m/K
- aluminium : 237 W/m/K
- fibre carbone module intermédiaire : 20 W/m/K
- fibre de carbone haut module : 80 W/m/K
Cela se traduit par une chauffe réduite de 12% en moyenne.
Je pense que ça dépend des freins.teamdindon a écrit : ↑lun. août 03, 2020 1:26 pmAprès, est-ce qu'il vaut mieux laisser chauffer l'ensemble disque/garniture avec une faible dissipation ou utiliser un support avec forte dissipation qui va faire monter en température le circuit hydraulique ?
Je préfère que ce soit mes gros étriers Formula Cura qui dissipent. Il le font très bien.
Sur des freins Shimano avec disques Ice-Tech, ça évite peut-être quelques désaérations du circuit hydraulique.
Re: Plaquettes All Mountain Project
Il ne s'agit pas de fibre "brute" mais d'un mélange fibre/résine, je ne pense pas que ça améliore le coefficient de dissipation.
À la question de team, je resterai pragmatique en restant dans la conception initiale du fabricant de freins.
À la question de team, je resterai pragmatique en restant dans la conception initiale du fabricant de freins.
- klarf
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Re: Plaquettes All Mountain Project
C'est pas xlc qui fait ça depuis déjà quelques temps ? (avec des disques alu en sus)