Cannondale
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Cannondale
les prix c'est toujours pareil compliqués sur les montages à comprendre!!!!
la lefty vaut 1000e en achat seul, la ocho carbon 1500e, un groupe xx1 12 vitesses c'est 1100e, une paire de roue haute de gamme 1500à2000e.
et ils arrivent encore à mettre une chaine et une cassette XT sur un vélo à 8000E!!!
nous sommes des passionnés et donc parfois nous ne comptons pas trop nos sous!!
mais pour rappel à 7900E vous avez ça en neuf dans les concessions=>
http://www.motorpepstore.it/wp-content/ ... G_1960.jpg
ça fait réfléchir tout de même sur les tarifs des vélos
Je ne rejette par le travail de développement ainsi que de recherche des fabricants, c'est juste que pour moi la plus value apporté par Cannondale c'est le cadre et la fourche. Donc faire de la sur-marge sur des composants extérieurs c'est franchement pas compréhensible.
la lefty vaut 1000e en achat seul, la ocho carbon 1500e, un groupe xx1 12 vitesses c'est 1100e, une paire de roue haute de gamme 1500à2000e.
et ils arrivent encore à mettre une chaine et une cassette XT sur un vélo à 8000E!!!
nous sommes des passionnés et donc parfois nous ne comptons pas trop nos sous!!
mais pour rappel à 7900E vous avez ça en neuf dans les concessions=>
http://www.motorpepstore.it/wp-content/ ... G_1960.jpg
ça fait réfléchir tout de même sur les tarifs des vélos
Je ne rejette par le travail de développement ainsi que de recherche des fabricants, c'est juste que pour moi la plus value apporté par Cannondale c'est le cadre et la fourche. Donc faire de la sur-marge sur des composants extérieurs c'est franchement pas compréhensible.
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Cannondale
Et ils gagnent pas mal sur les périph (cintre, potence, TdS) et les roues faits en interne. Même si ils font faire avec leurs propres exigences, ça leur revient à bien moins cher que de faire appel à Enve par exemple. Les roues du Ltd neuves, je les paies pas plus que 1200€ et en considérant qu'ils font déjà une marge sympa pour faire vivre Cannondale, le distributeur, le grossiste et le bouclard.
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Cannondale
en boutique le hi mod ultimate est annoncé à 11499E
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Cannondale
Le bon plan est le modèle team a 7990€, y’a quasiment rien à changer, tout XTR, roues carbone (excellentes)... je vais m’orienter sur celui ci.
Le ultimate c’est du luxe.
Le ultimate c’est du luxe.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Pas de kit cadre de prévu dans l'immédiat.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
Tu parles des hollogramm, rayons DT competition race ?
Ca reste tout de meme assez lourd, et il faut envisager un changement du rachet du moyeu arrière car ça n’enclenche vraiment pas vite
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
En plus elles seraient molles dixit deux utilisateurs dont mon bouclard..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
Il vaut mieux éviter si le système de suspension AR provoque un kickback important.
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Cannondale
Excellentes pour des roues d’origine, elles permettent de s’aligner en compet. Ce n’est bien sûr pas comparable a une paire de RAR ou autre montage à 2000€.
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Cannondale
J’ai eu les anciennes en 23 de large qui étaient très homogènes, très bon montage pour de la roue de série
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Cannondale
Trop l'habitude du SR, je n'avais pas pensé à ce point
Oui, j'avais démonté des Czero, la jante était un poil en dessous de 400g, c'est plutôt correct pour avoir quelque chose de costaud Maintenant qu'ils sont passés aux moyeux DT c'est en effet beaucoup mieux pour la fiabilité
Ca c'est vraiment abusé, j'avais pareil sur mon FSi avec une chaine GX... sur un SR à 6999€ prix public
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Cannondale
vous savez quel niveau de remise se pratique en shop sur les cannondale ?
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- Messages : 741
- Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
- 10
- Localisation : Idf
Re: Cannondale
Si c'est comme vers chez moi, ça dépend si le magasin te connaît ou pas.lorenzo19 a écrit :vous savez quel niveau de remise se pratique en shop sur les cannondale ?
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Cannondale
je sais que certaines marques laissent plus de 'mou' au distributeurs que certaines autres.
En Lapierre par exemple (-20% du prix tarif permet malgré tout au revendeur de gagner sa croute).
En Lapierre par exemple (-20% du prix tarif permet malgré tout au revendeur de gagner sa croute).
à cœur vaillant rien d'impossible
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
C'est souvent à la tête du client par rapport à ton ancienneté et camaraderie avec le bouclard.
Après sur un modèle de l'année tu as généralement moins de remise que sur un modèle de deux ans ou plus.
Enfin ça c'est ce qui me concerne..
Après sur un modèle de l'année tu as généralement moins de remise que sur un modèle de deux ans ou plus.
Enfin ça c'est ce qui me concerne..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
La gamme 2021 du Scalpel commence à arriver chez Alltricks et Probikeshop.
Des ESI cela existait déjà en monte d'origine ?
Des ESI cela existait déjà en monte d'origine ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 854
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
J'ai profité d'un entretien sur mon Scalpel SI pour peser la biellette carbone.
J'ai souvenir que le poids a été demandé à une époque,donc je pose ça là.
J'ai souvenir que le poids a été demandé à une époque,donc je pose ça là.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
Vu sur la page Cannondale :
Je ne lis pas l'allemand donc je ne peux pas confirmerLe magazine Allemand BIKE Magazin a compare les dernières nouveautes XC les plus légendaires, Scalpel Hi-Mod 1 et Epic S-Works, Et le vainqueur est incontestablement est le tout nouveau Scalpel."Le Scalpel est définitivement la machine de course entre les deux candidats. Il fascine par sa maniabilité directe et sa configuration de suspension efficace"Dans le cas où vous parlez allemand, le test complet peut être lu dans le numéro actuel de BIKE!
-
- Membre actif
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 8:56 am
- 10
- Localisation : Diois, Vercors
Re: Cannondale
Je l'ai lu en effet l'article.XTCalex a écrit : ↑mer. juil. 15, 2020 2:48 pmVu sur la page Cannondale :
Je ne lis pas l'allemand donc je ne peux pas confirmerLe magazine Allemand BIKE Magazin a compare les dernières nouveautes XC les plus légendaires, Scalpel Hi-Mod 1 et Epic S-Works, Et le vainqueur est incontestablement est le tout nouveau Scalpel."Le Scalpel est définitivement la machine de course entre les deux candidats. Il fascine par sa maniabilité directe et sa configuration de suspension efficace"Dans le cas où vous parlez allemand, le test complet peut être lu dans le numéro actuel de BIKE!
Pour les chiffres de rigidité
51 N/mm pour le epic
47 N/mm pour le scalpel
Pour comparer à d'autres marques
Le fourstroke est à 43 N/mm
Le spark est à 49 N/mm
Le canyon lux à 35 N/mm
Le cadre epic sans amorto fait 1441 gr en taille L
1842 gr pour le scalpel en L aussi
En notation, le scalpel est mieux noté globalement.
En commentaires :
L'epic est mieux en descente, plus confortable
Le salpel est plus racé que le epic, il est plus vivant et efficient
Et ils concluent en disant que le brain ne leur plait pas et qu'ils préfèrent un blocage au guidon.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1133
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Cannondale
C'est la rigidité au niveau du bdp ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!