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Jusqu’ici tout va bien...
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Je vais aller hyper ventiler un peu dans un masque chirurgical et je reviens.
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L’idée est d’avoir des jantes différenciées, 25mm interne à l’arrière avec un pneu polyvalent assez roulant, et à l’avant 30mm interne avec un pneu au profil plus agressif. Et si c’est too much, un rekon 2,40 wt pourquoi pas à l’avant.
La dernière fois que j'ai fait ce genre de montage aussi différentié j'étais en 26" et c'était lors d'un dual slalom qui se courait sur une piste de ski...(Champ' d'alsace au Markstein en 1999 si je me souviens bien) eh bien j'ai eu la bonne idée d'avoir une combi intégrale à l'époque, ça m'a économisé du Tulle grassmarties a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 10:50 pmL’idée est d’avoir des jantes différenciées, 25mm interne à l’arrière avec un pneu polyvalent assez roulant, et à l’avant 30mm interne avec un pneu au profil plus agressif. Et si c’est too much, un rekon 2,40 wt pourquoi pas à l’avant.
Je vais essayer et voir...
Édit : maxxis a massivement supprimé les sections 2,35 pour les remplacer par les 2,40 WT cette année
Le souci, évoqué dans les pages précédentes de ce post, est de trouver un pneu avant adapté au programme sans tomber dans un pneu typé enduro/DH. Et ce n'est clairement pas simple dans les gammes proposées... Les pavés du dissector sont impressionnantsTom a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 9:25 amLa dernière fois que j'ai fait ce genre de montage aussi différentié j'étais en 26" et c'était lors d'un dual slalom qui se courait sur une piste de ski...(Champ' d'alsace au Markstein en 1999 si je me souviens bien) eh bien j'ai eu la bonne idée d'avoir une combi intégrale à l'époque, ça m'a économisé du Tulle grassmarties a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 10:50 pmL’idée est d’avoir des jantes différenciées, 25mm interne à l’arrière avec un pneu polyvalent assez roulant, et à l’avant 30mm interne avec un pneu au profil plus agressif. Et si c’est too much, un rekon 2,40 wt pourquoi pas à l’avant.
Je vais essayer et voir...
Édit : maxxis a massivement supprimé les sections 2,35 pour les remplacer par les 2,40 WT cette année![]()
Idem pour le forekaster à l'avant. Le profil semblait agressif, mais perso dans les fait je ne le trouve pas top
Non une classique 31,6. Ce sera suffisant je pense, le cintre est costaud