Et le combo cintre+potence aussi, 276g ce n'est très light
Cannondale
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Re: Cannondale
Oui mais c’est un ensemble avec les longueurs et angle qu’il a demandé et qui doit être ultra rigide , c’est aussi ça l’optimisation.
Fumic il envoie du lourd en descente, je le vois mal rouler avec un cintre et potence chewing-gum !!
Re: Cannondale
"Cannondale annonce un poids de 1910g avec amortisseur et visserie, et promet qu’il s’agit d’un poids réel que quiconque pourra vérifier sur sa balance. Par comparaison, le précédent était annoncé à 2110g."
Re: Cannondale
comme d'habitude, ils diront cadre non peint, blabla...
Quoique 200gr de peinture ça commence à chiffrer...
Quoique 200gr de peinture ça commence à chiffrer...
Re: Cannondale
exact, ce n'est pas ce qui me choque le plus dans les choix matériel et les poids vérifiés
Re: Cannondale
Ou alors, Fumic roule avec un cadre non himod maquillé en himod...
Après tout, nino shurter ne roule pas avec la fibre la plus légère chez Scott.
Après tout, nino shurter ne roule pas avec la fibre la plus légère chez Scott.
Re: Cannondale
dans le message cité par Pat2A, Cannondale annonce clairement taille M et cadre peint (comme la version commercialisée) je crois.
Bref, j'espère vraiment pour eux que Fumic roule en fibre non himod sinon bonjour la contre-pub avant même que les vélos arrivent chez les revendeurd !
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Re: Cannondale
Je sais que Rigoberto Uran roulait sur une cadre non himod lors du dernier tour de France, mais je comprends pas trop pourquoi Fumic se priverait d’un cadre + light. Question de rigidité peut être?
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Re: Cannondale
Surtout à caser ce putain de 2ème porte bidon qui ne sert à rien selon moi. Mais bon c’est la mode apparemment, à croire qu’on ne peut plus rouler sans 1,5l de flotte
Re: Cannondale
Un test chez les Australiens : https://flowmountainbike.com/tests/202 ... on-review/
Apparemment il est content du vélo (a savoir que ça roule plutôt Trail sur ce site d’habitude), quelques habitudes à prendre avec la Lefty et son déport spécifique, et surtout il a fait le test avec une fourche normale.
Par contre il a eu exactement le souci d’usure que je pressentait sur les bagues de l’amortisseur. J’avais eu le même sur un proto à la cinématique quasi identique il y a pas mal de temps. On avait aussi renforcé mais ça ne fait que repousser le problème, cette conception bouffe ses pivots, faut simplement en prévoir d’avance.
Apparemment il est content du vélo (a savoir que ça roule plutôt Trail sur ce site d’habitude), quelques habitudes à prendre avec la Lefty et son déport spécifique, et surtout il a fait le test avec une fourche normale.
Par contre il a eu exactement le souci d’usure que je pressentait sur les bagues de l’amortisseur. J’avais eu le même sur un proto à la cinématique quasi identique il y a pas mal de temps. On avait aussi renforcé mais ça ne fait que repousser le problème, cette conception bouffe ses pivots, faut simplement en prévoir d’avance.
Re: Cannondale
J'avais vu ce test Aussie (vous saisissez la subtilité ? )
Et je l'avais trouvé très pertinent, notamment le passage avec la fourche à déport de 44mm, bien expliqué.
Il y a aussi un test italien bien foutu, où il teste l'ancien et le nouveau Scalpel sur des boucles qu'ils connaissent et avec capteur de puissance (en gros , le nouveau se montrait moins énergivore après quelques heures de selle.)
Les avis se rejoignent : un vélo très efficace au pédalage, confortable mais pointu au pilotage à cause (ou grâce à) une direction très vive, voire instable si on ne la maîtrise pas.
Concernant le problème de jeu dans les bagues, il parle d'une pièce de pré-série qui n'était pas aux côtes, problème résolu pour la production, mais tu as raison : c'est un point à surveiller de près, un peu comme les roulements situés sur les haubans des Spark RC qui prennent du jeu et nécessitent des shims avec le temps...
Et je l'avais trouvé très pertinent, notamment le passage avec la fourche à déport de 44mm, bien expliqué.
Il y a aussi un test italien bien foutu, où il teste l'ancien et le nouveau Scalpel sur des boucles qu'ils connaissent et avec capteur de puissance (en gros , le nouveau se montrait moins énergivore après quelques heures de selle.)
Les avis se rejoignent : un vélo très efficace au pédalage, confortable mais pointu au pilotage à cause (ou grâce à) une direction très vive, voire instable si on ne la maîtrise pas.
Concernant le problème de jeu dans les bagues, il parle d'une pièce de pré-série qui n'était pas aux côtes, problème résolu pour la production, mais tu as raison : c'est un point à surveiller de près, un peu comme les roulements situés sur les haubans des Spark RC qui prennent du jeu et nécessitent des shims avec le temps...
Modifié en dernier par Scottie le mar. mai 26, 2020 9:12 am, modifié 1 fois.
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Re: Cannondale
Tu as le lien pour l’article italien ? Effectivement l’article australien est top niveau, je les rejoint sur le fait qu’il se pilote différemment d’un autre velo. Il faut plus charger l’avant qu’ un spé par exemple mais une fois qu’on a compris ça c’est d’une efficacité redoutable avec une Lefty Ocho qui est magique selon moi.Scottie a écrit : ↑mar. mai 26, 2020 9:03 amJ'avais vu ce test Aussie (vous saisissez la subtilité ? )
Et je l'avais trouvé très pertinent, notamment le passage avec la fourche à déport de 44mm, bien expliqué.
Il y a aussi un test italien bien foutu, où il teste l'ancien et le nouveau Scalpel sur des boucles qu'ils connaissent et avec capteur de puissance (en gros , le nouveau se montrait moins énergivore après quelques heures de selle.)
Les avis se rejoignent : un vélo très efficace au pédalage, confortable mais pointu au pilotage à cause (ou grâce à) une direction très vive, voire instable si on ne la maîtrise pas.
Concernant le problème de jeu dans les bagues, il parle d'une pièce de pré-série qui n'était pas aux côtes, problème résolu pour la production, mais tu as raison : c'est un point à surveiller de près, un peu comme les roulements situés sur les haubans des Spark RC qui prennent du jeu et nécessitent des shims avec le temps...
Je préfère de loin rouler avec mon FSi qu’avec mon epic, le spé va très vite certes mais pas avec les mêmes sensations.
Re: Cannondale
Fan du coté original de la marque, avec de nombreuses solutions propriétaires, je suis assez déçu par les coloris, hormis le rouge/noir et le vert que je trouve magnifique.
Je suis tenté à passer sur un 120 et la c’est plus que moche. Un gris ou un orange uni, des logos tout petiot,, bref ... et c’est vraiment dommage que la ocho ne soit pas en 120, car remettre du rs, non merci.
Je suis tenté à passer sur un 120 et la c’est plus que moche. Un gris ou un orange uni, des logos tout petiot,, bref ... et c’est vraiment dommage que la ocho ne soit pas en 120, car remettre du rs, non merci.
Re: Cannondale
Tu vas un peu vite dans tes conclusions, ça peut être très bien un frottement chaine lorsque le pedalier a été retiré (ou autre) , l'orientation ne correspond pas à une chaîne qui tape.
Re: Cannondale
Justement si, faut imaginer la rotation du bras de suspension dont le pivot est plus ou moins au niveau du marquage sur le plateau.
C'est étrange qu'ils n'aient pas pensé à protéger cette arrête. Dommage parce que leur design à cet endroit apporte pas mal de dégagement autour du plateau, ça c'est top. Mais rien d'insoluble avec une modif sur le protège base.
C'est étrange qu'ils n'aient pas pensé à protéger cette arrête. Dommage parce que leur design à cet endroit apporte pas mal de dégagement autour du plateau, ça c'est top. Mais rien d'insoluble avec une modif sur le protège base.
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Re: Cannondale
Ça ressemble a une chaine qui s’est bloqué entre la base et le plateau. Et c’est également un vélo de présérie destiné aux tests presse
Re: Cannondale
Tu as sans doute raison mais cette zone aurait simplement pu être protégée efficacement en allongeant le protège base en plastique/caoutchouc, peut-être est-ce le cas sur les vélos de série? Je dois passer chez mon boubou bientôt, j'en profiterai pour examiner tout ça IRL
- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Cannondale
Je ne vois pas comment la chaîne a pu marquer la base à cet endroit, hormis un chainsuck par le haut (assez improbable, sauf caillou coincé ou chute ?). Si je compare avec l'Epic, mon cadre a près de 5000 km, dont certaines sorties en milieu cassant / caillouteux / scabreux, et à cet endroit je n'ai strictement aucune marque (les traces sont de la salissure, pas des rayures) alors même que l'espace entre la chaîne et la base semble encore plus faible que sur le Cannondale :
No pain no Brain.