Cannondale

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XTCalex
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Re: Cannondale

Message par XTCalex » lun. mai 25, 2020 3:45 pm

Scottie a écrit :
lun. mai 25, 2020 3:40 pm
Et Fumic qui doit se taper une enclume de boitier + pédalier pour des raisons de sponsoring...
Et le combo cintre+potence aussi, 276g ce n'est très light :lol:



Cedric
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Re: Cannondale

Message par Cedric » lun. mai 25, 2020 3:53 pm

XTCalex a écrit :
lun. mai 25, 2020 3:45 pm
Scottie a écrit :
lun. mai 25, 2020 3:40 pm
Et Fumic qui doit se taper une enclume de boitier + pédalier pour des raisons de sponsoring...
Et le combo cintre+potence aussi, 276g ce n'est très light :lol:
Oui mais c’est un ensemble avec les longueurs et angle qu’il a demandé et qui doit être ultra rigide , c’est aussi ça l’optimisation.
Fumic il envoie du lourd en descente, je le vois mal rouler avec un cintre et potence chewing-gum !!



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Re: Cannondale

Message par Pat2A » lun. mai 25, 2020 3:57 pm

Scottie a écrit :
lun. mai 25, 2020 3:31 pm
XTCalex a écrit :
lun. mai 25, 2020 2:46 pm

Image
hum... ça commence déjà mal : 150gr de plus que le poids annoncé... :roll:
2100gr en taille M (2067gr + 37gr pour le cache du stach kit) et 200gr de plus pour la version non himod...
"Cannondale annonce un poids de 1910g avec amortisseur et visserie, et promet qu’il s’agit d’un poids réel que quiconque pourra vérifier sur sa balance. Par comparaison, le précédent était annoncé à 2110g." :lol:



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Re: Cannondale

Message par Scottie » lun. mai 25, 2020 4:05 pm

comme d'habitude, ils diront cadre non peint, blabla...
Quoique 200gr de peinture ça commence à chiffrer...



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Re: Cannondale

Message par Scottie » lun. mai 25, 2020 4:06 pm

Cedric a écrit :
lun. mai 25, 2020 3:53 pm
XTCalex a écrit :
lun. mai 25, 2020 3:45 pm
Scottie a écrit :
lun. mai 25, 2020 3:40 pm
Et Fumic qui doit se taper une enclume de boitier + pédalier pour des raisons de sponsoring...
Et le combo cintre+potence aussi, 276g ce n'est très light :lol:
Oui mais c’est un ensemble avec les longueurs et angle qu’il a demandé et qui doit être ultra rigide , c’est aussi ça l’optimisation.
Fumic il envoie du lourd en descente, je le vois mal rouler avec un cintre et potence chewing-gum !!
exact, ce n'est pas ce qui me choque le plus dans les choix matériel et les poids vérifiés



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Re: Cannondale

Message par Hervé » lun. mai 25, 2020 4:13 pm

et certainement taille S .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Cannondale

Message par Scottie » lun. mai 25, 2020 4:29 pm

Ou alors, Fumic roule avec un cadre non himod maquillé en himod...
Après tout, nino shurter ne roule pas avec la fibre la plus légère chez Scott.



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Re: Cannondale

Message par Scottie » lun. mai 25, 2020 4:35 pm

Hervé a écrit :
lun. mai 25, 2020 4:13 pm
et certainement taille S .
dans le message cité par Pat2A, Cannondale annonce clairement taille M et cadre peint (comme la version commercialisée) je crois.
Bref, j'espère vraiment pour eux que Fumic roule en fibre non himod sinon bonjour la contre-pub avant même que les vélos arrivent chez les revendeurd !



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Re: Cannondale

Message par Cedric » lun. mai 25, 2020 5:58 pm

Je sais que Rigoberto Uran roulait sur une cadre non himod lors du dernier tour de France, mais je comprends pas trop pourquoi Fumic se priverait d’un cadre + light. Question de rigidité peut être?



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Re: Cannondale

Message par Scottie » lun. mai 25, 2020 6:06 pm

Je ne vois que cette explication également



sts
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Re: Cannondale

Message par sts » lun. mai 25, 2020 9:52 pm

je comprends enfin à quoi sert cette très très vilaine forme de tube diagonale
Image



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Re: Cannondale

Message par Cedric » lun. mai 25, 2020 10:34 pm

Surtout à caser ce putain de 2ème porte bidon qui ne sert à rien selon moi. Mais bon c’est la mode apparemment, à croire qu’on ne peut plus rouler sans 1,5l de flotte 🙄



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Re: Cannondale

Message par dedge » mar. mai 26, 2020 8:36 am

Un test chez les Australiens : https://flowmountainbike.com/tests/202 ... on-review/
Apparemment il est content du vélo (a savoir que ça roule plutôt Trail sur ce site d’habitude), quelques habitudes à prendre avec la Lefty et son déport spécifique, et surtout il a fait le test avec une fourche normale.
Par contre il a eu exactement le souci d’usure que je pressentait sur les bagues de l’amortisseur. J’avais eu le même sur un proto à la cinématique quasi identique il y a pas mal de temps. On avait aussi renforcé mais ça ne fait que repousser le problème, cette conception bouffe ses pivots, faut simplement en prévoir d’avance.



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Re: Cannondale

Message par Scottie » mar. mai 26, 2020 9:03 am

J'avais vu ce test Aussie (vous saisissez la subtilité ? :emo: )
Et je l'avais trouvé très pertinent, notamment le passage avec la fourche à déport de 44mm, bien expliqué.
Il y a aussi un test italien bien foutu, où il teste l'ancien et le nouveau Scalpel sur des boucles qu'ils connaissent et avec capteur de puissance (en gros , le nouveau se montrait moins énergivore après quelques heures de selle.)
Les avis se rejoignent : un vélo très efficace au pédalage, confortable mais pointu au pilotage à cause (ou grâce à) une direction très vive, voire instable si on ne la maîtrise pas.
Concernant le problème de jeu dans les bagues, il parle d'une pièce de pré-série qui n'était pas aux côtes, problème résolu pour la production, mais tu as raison : c'est un point à surveiller de près, un peu comme les roulements situés sur les haubans des Spark RC qui prennent du jeu et nécessitent des shims avec le temps...
Modifié en dernier par Scottie le mar. mai 26, 2020 9:12 am, modifié 1 fois.



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Re: Cannondale

Message par Cedric » mar. mai 26, 2020 6:52 pm

Scottie a écrit :
mar. mai 26, 2020 9:03 am
J'avais vu ce test Aussie (vous saisissez la subtilité ? :emo: )
Et je l'avais trouvé très pertinent, notamment le passage avec la fourche à déport de 44mm, bien expliqué.
Il y a aussi un test italien bien foutu, où il teste l'ancien et le nouveau Scalpel sur des boucles qu'ils connaissent et avec capteur de puissance (en gros , le nouveau se montrait moins énergivore après quelques heures de selle.)
Les avis se rejoignent : un vélo très efficace au pédalage, confortable mais pointu au pilotage à cause (ou grâce à) une direction très vive, voire instable si on ne la maîtrise pas.
Concernant le problème de jeu dans les bagues, il parle d'une pièce de pré-série qui n'était pas aux côtes, problème résolu pour la production, mais tu as raison : c'est un point à surveiller de près, un peu comme les roulements situés sur les haubans des Spark RC qui prennent du jeu et nécessitent des shims avec le temps...
Tu as le lien pour l’article italien ? Effectivement l’article australien est top niveau, je les rejoint sur le fait qu’il se pilote différemment d’un autre velo. Il faut plus charger l’avant qu’ un spé par exemple mais une fois qu’on a compris ça c’est d’une efficacité redoutable avec une Lefty Ocho qui est magique selon moi.
Je préfère de loin rouler avec mon FSi qu’avec mon epic, le spé va très vite certes mais pas avec les mêmes sensations.



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Re: Cannondale

Message par Scottie » mar. mai 26, 2020 7:40 pm




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Re: Cannondale

Message par Cedric » mar. mai 26, 2020 8:27 pm

Top merci :hello2:



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Re: Cannondale

Message par MaxBre » mer. mai 27, 2020 1:09 am

Fan du coté original de la marque, avec de nombreuses solutions propriétaires, je suis assez déçu par les coloris, hormis le rouge/noir et le vert que je trouve magnifique.
Je suis tenté à passer sur un 120 et la c’est plus que moche. Un gris ou un orange uni, des logos tout petiot,, bref ... et c’est vraiment dommage que la ocho ne soit pas en 120, car remettre du rs, non merci.



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Re: Cannondale

Message par Scottie » mer. mai 27, 2020 7:51 am

Pour ceux qui se demandaient si la chaîne pouvait toucher la base facilement :
107102AB-4F8D-4BA7-B8C2-602911B75FBA.jpeg



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Re: Cannondale

Message par ubo » mer. mai 27, 2020 8:08 am

Tu vas un peu vite dans tes conclusions, ça peut être très bien un frottement chaine lorsque le pedalier a été retiré (ou autre) , l'orientation ne correspond pas à une chaîne qui tape.



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Re: Cannondale

Message par dedge » mer. mai 27, 2020 9:42 am

Justement si, faut imaginer la rotation du bras de suspension dont le pivot est plus ou moins au niveau du marquage sur le plateau.
C'est étrange qu'ils n'aient pas pensé à protéger cette arrête. Dommage parce que leur design à cet endroit apporte pas mal de dégagement autour du plateau, ça c'est top. Mais rien d'insoluble avec une modif sur le protège base.



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Re: Cannondale

Message par Cedric » mer. mai 27, 2020 9:43 am

Ce n’est pas un frottement de chaîne sur la photo.



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Re: Cannondale

Message par Cedric » mer. mai 27, 2020 9:47 am

Ça ressemble a une chaine qui s’est bloqué entre la base et le plateau. Et c’est également un vélo de présérie destiné aux tests presse



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Re: Cannondale

Message par Scottie » mer. mai 27, 2020 10:14 am

Tu as sans doute raison mais cette zone aurait simplement pu être protégée efficacement en allongeant le protège base en plastique/caoutchouc, peut-être est-ce le cas sur les vélos de série? Je dois passer chez mon boubou bientôt, j'en profiterai pour examiner tout ça IRL



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Re: Cannondale

Message par Tib » mer. mai 27, 2020 12:14 pm

Scottie a écrit :
mer. mai 27, 2020 7:51 am
Pour ceux qui se demandaient si la chaîne pouvait toucher la base facilement :
Je ne vois pas comment la chaîne a pu marquer la base à cet endroit, hormis un chainsuck par le haut (assez improbable, sauf caillou coincé ou chute ?). Si je compare avec l'Epic, mon cadre a près de 5000 km, dont certaines sorties en milieu cassant / caillouteux / scabreux, et à cet endroit je n'ai strictement aucune marque (les traces sont de la salissure, pas des rayures) alors même que l'espace entre la chaîne et la base semble encore plus faible que sur le Cannondale :

Image

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