Non, ce sont bien des bons vieux fonds de jante ! Sûrement mis dans le sachet par défaut, au cas où tu achètes la version à pneus...Clem a écrit :Cela ressemble-t'il à un scotch double face? dans quel cas, ça peut être une bande adhésive pour le collage des boyaux, comme celles que proposent Tufo et AWL entre autres.faber a écrit : même deux fonds de jante (très utile sur des roues à boyaux )
Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
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Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Héhé ce sont de bon commerciaux!
En tout cas le tarif a l'air imbattable.
En tout cas le tarif a l'air imbattable.
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
si la paire de roue est efficace ça peu vraiment valoir le coup vu le prix
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Je vois 24 rayons pour la roue avant (suis balèze hein ?), combien pour l'arrière ?faber a écrit :Réception de mes roues chinoises aujourd'hui. 38mm de haut, 25mm de large, finition UD mat, rayons CN Spoke aero, moyeux Novatec, piste de freinage avec basalte (?!?!)... 1424g sur la balance. Tout ceci pour $400 soit 296€. Le montage a l'air correct en apparence, il y a des serrages, des patins de freins et même deux fonds de jante (très utile sur des roues à boyaux )
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
J'ai renvoyé le mien chez THM pour modif avant de le vendre et il ne m'ont rien facturé... La capsule bleu encaisse encaisse...klarf a écrit :J'ai le tarif blue caps sous les yeux, la modification est facturé 110€ tout de même...Dementia a écrit :Si tu trouves un Clavicula de 2008, il faudra le renvoyer chez THM pour qu'ils liment l'intérieur de l'étoile (opération gratuite), sinon elle frotte contre la boite.
A partir de 2011 les modèles ne posent plus ce soucis.
One life, live it !
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
superbe montage!
Trek Top Fuel 9.8 2016 :arrow : 11.08kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Evolutions à venir, dans un soucis d'efficacité et bien sûr d'allègement :
- nouvelle fourche ENVE 1.0
- nouvelle tige de selle Engage Revit
- nouvelles roues carbone boyaux 23mm / Cx Ray / White Industries T11
- passage au 11v avec une k7 11v Ultegra et un der Ultegra Di2 11v
... tout ceci dans les jours à venir.
Evolution potentielle : le cintre, remplacé par un 3T Ergosum LTD ou un FSA K Force. J'aimerais me pencher sur le pédalier, mais rien de très léger qui ne soit pas très onéreux (évidemment) et aussi compatible PF86...
- nouvelle fourche ENVE 1.0
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- nouvelles roues carbone boyaux 23mm / Cx Ray / White Industries T11
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... tout ceci dans les jours à venir.
Evolution potentielle : le cintre, remplacé par un 3T Ergosum LTD ou un FSA K Force. J'aimerais me pencher sur le pédalier, mais rien de très léger qui ne soit pas très onéreux (évidemment) et aussi compatible PF86...
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Salut Fab',faber a écrit :Evolutions à venir, dans un soucis d'efficacité et bien sûr d'allègement :
- nouvelle fourche ENVE 1.0
- nouvelle tige de selle Engage Revit
- nouvelles roues carbone boyaux 23mm / Cx Ray / White Industries T11
- passage au 11v avec une k7 11v Ultegra et un der Ultegra Di2 11v
... tout ceci dans les jours à venir.
Evolution potentielle : le cintre, remplacé par un 3T Ergosum LTD ou un FSA K Force. J'aimerais me pencher sur le pédalier, mais rien de très léger qui ne soit pas très onéreux (évidemment) et aussi compatible PF86...
je vois que la fourche est déjà tenue pour "acquise" : si jamais dans un avenir proche ou lointain tu devais changer d'avis et ne pas conserver la ENVE, stp pense à me contacter car nous nous sommes croisés sur cette affaire et j'ai vraiment les boules de l'avoir loupé de si peu MERCI et bon montage
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Oui, la fourche est bien en route pour chez moi, désolé si je te l'ai soufflée.
Autant profiter du fait que le cadre ait une douille droite pour monter une fourche bien légère comme cette ENVE, d'autant que la fourche d'origine est plutôt lourde. Bon le look ne sera plus très raccord, mais qu'importe...
Autant profiter du fait que le cadre ait une douille droite pour monter une fourche bien légère comme cette ENVE, d'autant que la fourche d'origine est plutôt lourde. Bon le look ne sera plus très raccord, mais qu'importe...
- klarf
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Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Il me semblait que Scott avait une géométrie de fourche particulière (en dehors du rake), avec une hauteur un peu plus importante que les fourches "classiques".
Ils ont abandonné cette particularité ?
Passage en 11v, tu ne dois pas aussi changer le dérailleur avant ? Tu ne veux pas passer en batterie interne en même temps ?
Ils ont abandonné cette particularité ?
Passage en 11v, tu ne dois pas aussi changer le dérailleur avant ? Tu ne veux pas passer en batterie interne en même temps ?
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Cool ça me fera un cadre plongeant ! J'avais changé la fourche d'origine de mon Addict SL pour une Ax Lightness, il n'y avait pas de différence de hauteur, pourvu que ce soit le cas avec le CR1 !klarf a écrit :Il me semblait que Scott avait une géométrie de fourche particulière (en dehors du rake), avec une hauteur un peu plus importante que les fourches "classiques".
Ils ont abandonné cette particularité ?
Non. C'est obligatoire ? Tu penses que ça ne passera pas avec une chaîne plus étroite et une plus grande amplitude ?Passage en 11v, tu ne dois pas aussi changer le dérailleur avant ?
J'avoue que j'y avais même pas pensé, c'est vrai que ce serait une excellente idée...Tu ne veux pas passer en batterie interne en même temps ?
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (7,04kg)
Tout le matos reçu, les roues font 1216g ! Ca va faire mal !
Edit : je passe à... 6,75kg En effet, ça fait mal !
Edit : je passe à... 6,75kg En effet, ça fait mal !
- Doc holliday
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Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
Super montage Fab. C'est vrai qu'à 400g la fourche pour 330 annoncée c'est un peu se foutre du client. Ils ont laissé la chaussette à l'intérieur .
Sinon, tu en penses quoi de tes roues chinoises ? Le rapport poids/prix est excellent. Si en plus elles sont convaincantes ...
Sinon, tu en penses quoi de tes roues chinoises ? Le rapport poids/prix est excellent. Si en plus elles sont convaincantes ...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
J'ai revendu ces roues, elles étaient très bien, très rigides, elles étaient juste un peu lourdes, la faute à la jante super large. D'autre part, impossible de monter moins que 25 sur ces jantes, pour la belle saison, je préfère rouler en 23.
Les roues à 1215g dont je parle sont un montage artisanal avec jantes chinoises de 23mm de haut, 21mm de large (plus classique), rayons Cx Ray et moyeux White Industries.
Je suis un peu déçu du poids final, mais en Ultegra Di2, il fallait pas trop rêver... Il me reste donc les options suivantes :
- batterie interne
- k7 light
- selle light
- cintre light (facile, j'ai un FSA Omega en alu)
- pédalier et plateaux light...
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Les roues à 1215g dont je parle sont un montage artisanal avec jantes chinoises de 23mm de haut, 21mm de large (plus classique), rayons Cx Ray et moyeux White Industries.
Je suis un peu déçu du poids final, mais en Ultegra Di2, il fallait pas trop rêver... Il me reste donc les options suivantes :
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Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
Ah oui, ça claque !!! Même si la luminosité est un peu faible, la fourche, les roues, les plateaux noirs et la TDS lui vont à ravir
Tu as fait un essai ?
Tu as fait un essai ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
Je viens de faire un courte sortie (1h30) pour tester tout ça. Bilan très très positif. L'avant est plus réactif avec cette fourche, qui est plus rigide et le poste de pilotage un peu plus bas. Et bizarrement, je trouve l'avant plus sain en descente... Avec la fourche Scott d'origine on a un peu moins de contrôle, on "sent" moins bien la route, bref c'est vraiment du tout bon cette ENVE/EDGE !
Mais le changement le plus radical est au niveau des roues... Elles sont fabuleuses... Elles s'emmènent très bien sur les portions roulantes, ne prennent presque pas de vent, on se surprend à tirer plus gros sans trop y penser. Mais là où ça devient vraiment génial, c'est sur les relances et les montées, que ce soit au train en cadence ou en force. J'avais déjà eu des sensations comme ça avec les Easton EC90 SLX, mais celles-ci sont plus rigides, c'est encore mieux ! Du point de vue du confort, repassant en boyaux de 23, je pensais que j'allais morfler, eh bien non, c'est certes moins peinard qu'en 24/25, mais les Veloflex Carbon (de 2012 !) se marient à la perfection avec ces roues, je suis vraiment épaté. Ok mon avis changera peut-être après quelques heures de selle, on verra bien, mais je crois qu'une bonne partie du confort est délivrée par le cadre de toutes façons...
Le Di2 11v marche encore mieux que l'autre, sûrement parce que j'utilise cette fois une chaîne Shimano (Dura Ace), rien à signaler de ce côté-là, c'est toujours un plaisir.
Seule ombre à ce tableau idyllique : l'assiette de ma selle un peu plongeante, ce sera vite corrigé !
Mais le changement le plus radical est au niveau des roues... Elles sont fabuleuses... Elles s'emmènent très bien sur les portions roulantes, ne prennent presque pas de vent, on se surprend à tirer plus gros sans trop y penser. Mais là où ça devient vraiment génial, c'est sur les relances et les montées, que ce soit au train en cadence ou en force. J'avais déjà eu des sensations comme ça avec les Easton EC90 SLX, mais celles-ci sont plus rigides, c'est encore mieux ! Du point de vue du confort, repassant en boyaux de 23, je pensais que j'allais morfler, eh bien non, c'est certes moins peinard qu'en 24/25, mais les Veloflex Carbon (de 2012 !) se marient à la perfection avec ces roues, je suis vraiment épaté. Ok mon avis changera peut-être après quelques heures de selle, on verra bien, mais je crois qu'une bonne partie du confort est délivrée par le cadre de toutes façons...
Le Di2 11v marche encore mieux que l'autre, sûrement parce que j'utilise cette fois une chaîne Shimano (Dura Ace), rien à signaler de ce côté-là, c'est toujours un plaisir.
Seule ombre à ce tableau idyllique : l'assiette de ma selle un peu plongeante, ce sera vite corrigé !
- Doc holliday
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Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
Super ! Content pour toi.
Tu parles plus haut d'un montage artisanal sans en dire plus. C'est Secret Défense, je veux dire délibéré de te part de ne pas en avoir parlé ou c'est un oubli ?
Personnellement, j'ai des 24 mm carbone (Bontrager RaceXXXLite -moyeux DTSwiss) et je suis partagé entre le poids intéressant (1250g), et la sensation de manque de rigidité. Si je dis la sensation c'est qu'à aucun moment les jantes viennent lécher les pistes de frein. Elles sont peut-être tout simplement confortables
Par contre, sur des routes en mauvais état, à pression égale, elles sont plus tolérantes que les Corima Aero+. La prise au vent nulle est aussi un régal certains jours.
La roue idéale et passe-partout n'a pas encore été inventée.
Tu parles plus haut d'un montage artisanal sans en dire plus. C'est Secret Défense, je veux dire délibéré de te part de ne pas en avoir parlé ou c'est un oubli ?
Personnellement, j'ai des 24 mm carbone (Bontrager RaceXXXLite -moyeux DTSwiss) et je suis partagé entre le poids intéressant (1250g), et la sensation de manque de rigidité. Si je dis la sensation c'est qu'à aucun moment les jantes viennent lécher les pistes de frein. Elles sont peut-être tout simplement confortables
Par contre, sur des routes en mauvais état, à pression égale, elles sont plus tolérantes que les Corima Aero+. La prise au vent nulle est aussi un régal certains jours.
La roue idéale et passe-partout n'a pas encore été inventée.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
Merci Doc
Non, aucun secret pour les roues : j'ai acheté les jantes chez light-bicycles (où j'avais déjà acheté mes jantes VTT) et les moyeux White Industries chez aspirevelotech, le montage et les rayons ont été fournis par R2 bike sous 4 semaines. Une fois de plus, je suis vraiment ravi de ces moyeux White Industries, made in US, prix très compétitif, poids ok, qualité de fabrication style Chris King, ça tourne tout seul ! Voici les miens :
La ligne T11 est déclinée en plusieurs couleurs, je trouve que c'est un excellent choix, je leur fais un peu de pub car les montages avec ces moyeux restent plutôt rares par chez nous, alors que White Industries font des produits qui méritent d'être connus...
Pour tes roues, les différences peuvent venir de nombreux paramètres (rayons, largeur/hauteur de la jante, géo des moyeux, tensions de montage...) Dans ce domaine des roues très light, les comportements obtenus sont en général assez black and white... J'ai eu par exemple des Asterion Schwarz 38, méga rigides, relances incroyables, mais inroulables pour moi, j'avais l'impression d'être à califourchon sur une barrière en bois ! Sensations plus ou moins identiques avec les Lightweight Standart. A contrario, j'ai eu un montage "usine" made in China, c'étaient des roues ultra faciles à emmener en montée, mais elles manquaient de rigidité, sur le plat ou quand on appuyait un peu trop, le rendement était mauvais... J'ai aussi eu un montage RAR avec jantes Corima qui était à la fois pas rigide et inconfortable !
Donc, pour revenir au sujet, mon cahier des charges était d'avoir des roues assez robustes et durables (d'où les moyeux et le nombre de rayons 28/28 pour mes 72kg), légères en périphérie pour les parcours vallonnés / montants et avec une prise au vent minimale. Un test plus long est nécessaire mais je suis satisfait à tout point de vue pour le moment.
Non, aucun secret pour les roues : j'ai acheté les jantes chez light-bicycles (où j'avais déjà acheté mes jantes VTT) et les moyeux White Industries chez aspirevelotech, le montage et les rayons ont été fournis par R2 bike sous 4 semaines. Une fois de plus, je suis vraiment ravi de ces moyeux White Industries, made in US, prix très compétitif, poids ok, qualité de fabrication style Chris King, ça tourne tout seul ! Voici les miens :
La ligne T11 est déclinée en plusieurs couleurs, je trouve que c'est un excellent choix, je leur fais un peu de pub car les montages avec ces moyeux restent plutôt rares par chez nous, alors que White Industries font des produits qui méritent d'être connus...
Pour tes roues, les différences peuvent venir de nombreux paramètres (rayons, largeur/hauteur de la jante, géo des moyeux, tensions de montage...) Dans ce domaine des roues très light, les comportements obtenus sont en général assez black and white... J'ai eu par exemple des Asterion Schwarz 38, méga rigides, relances incroyables, mais inroulables pour moi, j'avais l'impression d'être à califourchon sur une barrière en bois ! Sensations plus ou moins identiques avec les Lightweight Standart. A contrario, j'ai eu un montage "usine" made in China, c'étaient des roues ultra faciles à emmener en montée, mais elles manquaient de rigidité, sur le plat ou quand on appuyait un peu trop, le rendement était mauvais... J'ai aussi eu un montage RAR avec jantes Corima qui était à la fois pas rigide et inconfortable !
Donc, pour revenir au sujet, mon cahier des charges était d'avoir des roues assez robustes et durables (d'où les moyeux et le nombre de rayons 28/28 pour mes 72kg), légères en périphérie pour les parcours vallonnés / montants et avec une prise au vent minimale. Un test plus long est nécessaire mais je suis satisfait à tout point de vue pour le moment.
- Doc holliday
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Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
Tout à fait d'accord avec ce que tu précises sur les différentes roues.
Avec le temps et le choix de mes roues, je m'aperçois aussi que la pression dans les boyaux est beaucoup plus importante que ce que l'on veut lui accorder. Des roues qui tabassent et une pression un peu forte sur une route médiocre et c'est la galère.
Avec le temps et le choix de mes roues, je m'aperçois aussi que la pression dans les boyaux est beaucoup plus importante que ce que l'on veut lui accorder. Des roues qui tabassent et une pression un peu forte sur une route médiocre et c'est la galère.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
ta fourche pese combien fab ? pour quelle longueur de pivot ?
C'est marrant, j'en ai eu une mais elle paraissait moins large que celle ci, c'est bien une 1 pouce 1/8 tout le long ?
C'est marrant, j'en ai eu une mais elle paraissait moins large que celle ci, c'est bien une 1 pouce 1/8 tout le long ?
Re: Scott - CR1 Premium Di2 - 2013 (6,75kg)
Oui c'est bien un pivot droit, elle pèse 282g pivot à 29,5cm. Pas mal non ?
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