Cassettes 10v > 36 dents
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Moi j'en conviens juste que pour pour le prix d'un pignon bricolage, j'ai une transmission complète neuve en 9 ou en 10V.
Mais bon y a de la demande même à des prix prohibitifs, bah les constructeurs n'ont pas tort de s'en priver.
Donc je vais rester encore un bon moment "vieux jeu".
Mais bon y a de la demande même à des prix prohibitifs, bah les constructeurs n'ont pas tort de s'en priver.
Donc je vais rester encore un bon moment "vieux jeu".
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Ce que je lis entre tes lignes c'est que cela ne t'as pas convenu. Visiblement si ça se développe c'est que d'autres personnes n'ont pas fait le même constat que toi. Si autant de marques si engouffrent c'est qu'il y'a réellement un bon potentiel marché. Et lorsque l'on voit le coût d"une transmission xx1 on comprends pourquoi.faber a écrit :En gros je pense que ça ne marche souvent pas bien et que ça ne couvre pas les besoins de base. Je comprends bien que les fabricants de pignons s'y engouffrent, mais ça reste du bricolage plutôt qu'une alternative viable...ubo a écrit :Je ne comprends pas ta réaction, tu peux développer ??Pff ça devient n'importe quoi cette histoire...
Pour moi c'est exactement l'inverse de ce que tu dis, ça commence à bien se structurer et converger vers une solution !
Pour l'étagement : un giant cog c'est une xtr (11-36 pour moi part) avec un 42, si l'emplacement du "trou" est compatible avec tes circuits il n'y pas pas vraiment e problème. Tu es satisfait de l'étagement de ta xtr ou pas puisque c'est quasi le même ?
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Peux tu nous mettre le lien d'une transmission complète 9-10v pour 75€ThomasP2 a écrit :Moi j'en conviens juste que pour pour le prix d'un pignon bricolage, j'ai une transmission complète neuve en 9 ou en 10V.
Merci
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Re: Cassettes 10v > 36 dents
sans vouloir polémiquer avec quiconque, il faut tout de même avouer que le réglage du shifting semble être très fin, que le dérailleur trinque un maximum, et que la chaine et le plateau risquent d'avoir une durée de vie limitée. A part ça, pourquoi pas?
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Pour répondre à Ubo sans trop me casser la tête: je prends le 1er site chez qui je suis client: bike discount
En 9V base sram:
Petit plateau 9€
Grand plateau 20€
cassette 11/34 + chaine 51€
Soit 80€
Tu rajoutes 20€ et t'as le haut de gamme du 9V un poil plus light.
En 10V avec une base de cassette XT à 43€ en 11-36 t'arrive kif kif aux même tarif.
Après voilà je suis pas là pour polémiquer, je trouve ça bien qu'ils développent les alternatives au 11V, mais il faut être réaliste que le prix est indécent
En 9V base sram:
Petit plateau 9€
Grand plateau 20€
cassette 11/34 + chaine 51€
Soit 80€
Tu rajoutes 20€ et t'as le haut de gamme du 9V un poil plus light.
En 10V avec une base de cassette XT à 43€ en 11-36 t'arrive kif kif aux même tarif.
Après voilà je suis pas là pour polémiquer, je trouve ça bien qu'ils développent les alternatives au 11V, mais il faut être réaliste que le prix est indécent
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Si t'es pas là pour polémiquer, tu es juste de mauvaise foi. Je te prends m'importe quelle pièce de ton vélo et je te fais la même démo par l'absurde !ThomasP2 a écrit : Après voilà je suis pas là pour polémiquer, je trouve ça bien qu'ils développent les alternatives au 11V, mais il faut être réaliste que le prix est indécent
Tu aurais du prendre de l'acera tu aurais eu 2 transmission pour le prix d'un pignon.
Dans la catégorie indécent , je mettrais sur le podium les cassettes xx, pour 5 fois moins cher tu as une Xt qui dure 2 fois plus longtemps et qui a un meilleur shifting mais je suis qu'un gars come toi n'aurait pas fait ce choix "indécent"
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Tout à fait d'accord là dessus.
Avant je roulais en XX parce que j'arrivais à la revendre tous les ans 100 à 120€ mais ça c'était avant!
Comme les gens n'achètent plus de 10V je repars sur du Shim XT depuis l'année dernière
Avant je roulais en XX parce que j'arrivais à la revendre tous les ans 100 à 120€ mais ça c'était avant!
Comme les gens n'achètent plus de 10V je repars sur du Shim XT depuis l'année dernière
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Justement, c'est un feu de paille qui s'éteindra à l'instant où sortira la première k7 11v abordable, on parie ?ubo a écrit :Ce que je lis entre tes lignes c'est que cela ne t'as pas convenu. Visiblement si ça se développe c'est que d'autres personnes n'ont pas fait le même constat que toi. Si autant de marques si engouffrent c'est qu'il y'a réellement un bon potentiel marché. Et lorsque l'on voit le coût d"une transmission xx1 on comprends pourquoi.
Tout à fait satisfait de ma 11-36... mais en double. Et si je ne fais pas de montagne ou que c'est l'hiver ou que c'est roulant et que je veux plus resserré, pas de soucis : je me monte ma 11-32. Avec les XXx, rien d'autre que la 10-42.Pour l'étagement : un giant cog c'est une xtr (11-36 pour moi part) avec un 42, si l'emplacement du "trou" est compatible avec tes circuits il n'y pas pas vraiment e problème. Tu es satisfait de l'étagement de ta xtr ou pas puisque c'est quasi le même ?
J'ai fait l'expérience XX1 l'an dernier, et en effet j'ai pu survivre dans la plupart des situations avec un XX1 (plateau de 32), mais je suis revenu au double pour 2 raisons :
- pas satisfait avec les extrêmes : 32x42 trop long pour mon niveau dans les montées raides et/ou très longues, 32x10 trop court dans certaines situations, type descente très roulantes
- pas satisfait de mon coup de pédale en général sur les petits pignons, à développement équivalent, meilleures sensation de bien enrouler sur un 38 ou même un 36 que sur un 32
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Je suis d’accord avec toi, le mono est beaucoup plus restrictif que le double, mais ce n'était pas le sujet non ?faber a écrit : J'ai fait l'expérience XX1 l'an dernier, et en effet j'ai pu survivre dans la plupart des situations avec un XX1 (plateau de 32), mais je suis revenu au double pour 2 raisons :
- pas satisfait avec les extrêmes : 32x42 trop long pour mon niveau dans les montées raides et/ou très longues, 32x10 trop court dans certaines situations, type descente très roulantes
- pas satisfait de mon coup de pédale en général sur les petits pignons, à développement équivalent, meilleures sensation de bien enrouler sur un 38 ou même un 36 que sur un 32
tout à fait, si il ne faut pas le crl, le dérailleur et la manette en plus.Justement, c'est un feu de paille qui s'éteindra à l'instant où sortira la première k7 11v abordable, on parie ?
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Indirectement, si, puisqu'un de mes arguments de départ était qu'un giant cog couvrait encore moins bien certains besoins que le mono XXxubo a écrit :
Je suis d’accord avec toi, le mono est beaucoup plus restrictif que le double, mais ce n'était pas le sujet non ?
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Re: Cassettes 10v > 36 dents
Voila, enfin un qui propose une solution un peu plus complète ....
http://www.bikerumor.com/2014/04/06/exc ... ifference/
http://www.bikerumor.com/2014/04/06/exc ... ifference/
Re: Cassettes 10v > 36 dents
C est ce que fait tout le monde , virer le 15, le 17 et mettre un 16 a la place
La difference c est que one up livre un pack complet, d ailleurs c est un pignon d origine shimano
La difference c est que one up livre un pack complet, d ailleurs c est un pignon d origine shimano
Re: Cassettes 10v > 36 dents
oui, c'est bien ce que je disfrank31 a écrit :La difference c est que one up livre un pack complet, d ailleurs c est un pignon d origine shimano
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Re: Cassettes 10v > 36 dents
Pas sur que ce soit un pignon Shimano, ils n'ont jamais fait des cannelure comme ça sur leur pignon, surtout qu'il n'a pas de détrompeur.
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un shimano car la cannelure semble avoir été élargie (ça serait un pignon oneup il aurait fait direct le bon detrompage)
Le 16 durace n'est pas 100% compatible , l'indexation est décalée par rapport à l'xtr, ce qui fait qu'en l'état le shifting n'est pas optimal avec la solution durace
Le 16 durace n'est pas 100% compatible , l'indexation est décalée par rapport à l'xtr, ce qui fait qu'en l'état le shifting n'est pas optimal avec la solution durace
Cassettes 10v > 36 dents
Salut Ubo,
Qd tu parles d'indexation decalée, tu veux dire que l'ecart inter-pignon est different entre duraace et xtr?
Tu as une idee du decalage?
(Si y a juste a decaler, on peut s'usiner une cale...)
Qd tu parles d'indexation decalée, tu veux dire que l'ecart inter-pignon est different entre duraace et xtr?
Tu as une idee du decalage?
(Si y a juste a decaler, on peut s'usiner une cale...)
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Non c est pas ca
C est les rampes qui aident a la montee de la chaine , si tu montes un pignon 16 dura ace par ex sur une xtr, ne tomberont pas en face
Donc il faut mettre le plus petit ergot a la meme dimension que les autres pour pouvoir tourner ce pignon et aligner les usinages d aident a la montée
Regarde bien la photo du pignon 16 ci dessus, tu verras encoche egale et un marquage shim, et un sram qui permet de le tourner et l adapter a tout montage
Bon je precise que je l ai fais et sa monté et descende bien et depuis ca marche pas mieux
C est les rampes qui aident a la montee de la chaine , si tu montes un pignon 16 dura ace par ex sur une xtr, ne tomberont pas en face
Donc il faut mettre le plus petit ergot a la meme dimension que les autres pour pouvoir tourner ce pignon et aligner les usinages d aident a la montée
Regarde bien la photo du pignon 16 ci dessus, tu verras encoche egale et un marquage shim, et un sram qui permet de le tourner et l adapter a tout montage
Bon je precise que je l ai fais et sa monté et descende bien et depuis ca marche pas mieux
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Après m'être emporté contre la prolifération de ces grands pignons de 40 ou 42, voilà que je me retrouve moi-même à en commander un...
Pas tant que je revienne sur mes arguments mais il s'agit en fait de la solution la "moins pire" pour une situation bien particulière. Un TS 29 devrait bientôt venir tenir compagnie au FRM. Ce TS sera destiné à la montagne et aux marathons auxquels je participerai éventuellement. Même si rien n'empêche de prendre le FRM pour le même usage, il est plutôt destiné à un usage fréquent (2-3x/semaine), d'entraînement sur des parcours courts (< 40km), raisonnablement vallonnés (< 800m) et quasiment pas cassants. Cela me permettra de pousser l'allègement encore un peu plus loin sur ce vélo, pour cette raison, je le teste actuellement en fourche rigide et compte le passer en mono, avec un plateau Race Face de 30 ou 32.
Cependant, je veux garder le TS en double, et je veux pouvoir intervertir mes roues (3 paires). Il est donc exclu de passer en 11v et voilà ce qui me pousse à me rabattre sur un 11-40 avec giant cog...
37km/h en 30x11 à 100tr/min, plus que largement suffisant sur le plat et quant aux longues descentes, vu l'usage de ce bike (ie. pas de XCM, pas de montagne), elles ne sont pas légion. Quant au 40, 30x40 me donne un développement équivalent à mon 24x34 actuel, sur lequel je passe tout sans soucis. Et enfin, en ce qui concerne les trous dans l'étagement, tant pis, j'en prendrai mon parti...
Pas tant que je revienne sur mes arguments mais il s'agit en fait de la solution la "moins pire" pour une situation bien particulière. Un TS 29 devrait bientôt venir tenir compagnie au FRM. Ce TS sera destiné à la montagne et aux marathons auxquels je participerai éventuellement. Même si rien n'empêche de prendre le FRM pour le même usage, il est plutôt destiné à un usage fréquent (2-3x/semaine), d'entraînement sur des parcours courts (< 40km), raisonnablement vallonnés (< 800m) et quasiment pas cassants. Cela me permettra de pousser l'allègement encore un peu plus loin sur ce vélo, pour cette raison, je le teste actuellement en fourche rigide et compte le passer en mono, avec un plateau Race Face de 30 ou 32.
Cependant, je veux garder le TS en double, et je veux pouvoir intervertir mes roues (3 paires). Il est donc exclu de passer en 11v et voilà ce qui me pousse à me rabattre sur un 11-40 avec giant cog...
37km/h en 30x11 à 100tr/min, plus que largement suffisant sur le plat et quant aux longues descentes, vu l'usage de ce bike (ie. pas de XCM, pas de montagne), elles ne sont pas légion. Quant au 40, 30x40 me donne un développement équivalent à mon 24x34 actuel, sur lequel je passe tout sans soucis. Et enfin, en ce qui concerne les trous dans l'étagement, tant pis, j'en prendrai mon parti...
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Tu as peur d'être un peu juste en 32x42?
Ça te permettrai d'élargir un peu la plage .
Ça te permettrai d'élargir un peu la plage .
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Tu veux dire monter un 42 à la place d'un 40 ? Non, je vais commencer avec un plateau de 30, un pignon de 40 devrait faire l'affaire.ubo a écrit :Tu as peur d'être un peu juste en 32x42?
Ça te permettrai d'élargir un peu la plage .
Ma crainte se situe plutôt au niveau du der ar XX, j'espère que la tension de la chaîne sera suffisante...
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Oui 42 à la place de 40 mais avec un plateau de 32.
Tu aurais plus d'allonge sur le 11 tout en moulinant autant sur le 42.
La chape du xx risque de frotter un peu sur le passage du dernier pignon sinon ça ne devrait pas manquer de tension même si ce n'est pas optimal.
Tu aurais plus d'allonge sur le 11 tout en moulinant autant sur le 42.
La chape du xx risque de frotter un peu sur le passage du dernier pignon sinon ça ne devrait pas manquer de tension même si ce n'est pas optimal.
Re: Cassettes 10v > 36 dents
pierre, sujet déplacé dans le post cassette
pierre a écrit :peut etre pas le bon post mais pour du mono avec un corps classique c est pas mal http://www.mtb-news.de/news/2014/05/07/ ... 41-zaehne/
Re: Cassettes 10v > 36 dents
Je n'ouvre pas un fil dédié pour cela, on verra si ça se décline chez d'autres marques.
OneUp a sorti une chape adaptable sur des dérailleurs Shimano afin de prendre en compte leur pignon de 42 dents
[youtube]
Source : http://mbaction.com/home-page/better-sh ... lleur-cage
OneUp a sorti une chape adaptable sur des dérailleurs Shimano afin de prendre en compte leur pignon de 42 dents
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Source : http://mbaction.com/home-page/better-sh ... lleur-cage