Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
La réponse d'ocus semble effectivement la plus censée.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
comme dirait mon ami russe , pas grave roooouuule!
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'en suis quasiment certain.
J'ai un comportement similaire, voir plus marqué, sur mon spark-like.
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Test effectué à l'instant, pas de point dur.Tib a écrit : ↑lun. mars 02, 2020 10:57 amAux possesseurs d'Epic TS 2018 - 2020, pourriez-vous procéder à un test pour moi ? Le test consisterait simplement à désaccoupler l'amortisseur du cadre, uniquement au niveau de la fixation sous le tube supérieur (2 vis empreinte BTR 4). Une fois l'amortisseur désaccouplé, il faudrait activer "à blanc" la suspension, en faisant osciller le bras arrière de bas en haut, simplement pour mimer son fonctionnement normal.
Quand j'effectue cette opération sur mon cadre, j'ai un point dur à mi-course, comme une sorte de point de bascule (qui semble correspondre à une position intermédiaire de la bielette fixée sur le tube de selle). Je pensais d'abord à un roulement usé, j'ai changé tous les roulements mais le point dur persiste. J'ai alors démonté la roue arrière, ôté la chaîne, et même démonté l'étrier de frein arrière, pensant que le point dur était occasionné par la durite. Ça n'a rien changé.
Je cherche juste à savoir si cela vient de mon exemplaire, ou bien si c'est dû à la cinématique du cadre.
- Tib
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Le mouvement du bras arrière est totalement libre sur toute l'amplitude de débattement ?
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
L'angoisse monte...
Ça sent l'A-R express chez le velociste
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui, aucun point dur, l'effort est constant sur toute la course. J'ai uniquement déconnecté l'amortisseur.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
OK, merci d'avoir fait le test.
Vu sa motricité en bosse raide, en effet c'est plus que suffisant.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Si tu n'as pas de jeu et que la suspension reste libre, il n'y a aucun soucis à ce faire.
De toute façon un roulement c'est pas fait pour fonctionner sur quelques degrés d’oscillation, c'est fait pour faire des tours complets !
Et comme dis plus haut, vu la cinématique, c'est normal de sentir un point dur, il te manque un point d'articulation pour avoir quelque chose de 100% libre.
De toute façon un roulement c'est pas fait pour fonctionner sur quelques degrés d’oscillation, c'est fait pour faire des tours complets !
Et comme dis plus haut, vu la cinématique, c'est normal de sentir un point dur, il te manque un point d'articulation pour avoir quelque chose de 100% libre.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pas de jeu, suspension active sur la totalité du débattement. Aucune gêne au roulage (m'enfin vu que depuis 2 mois je ne roule pas, bah du coup j'ai encore moins de soucis !).
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J ai ce point dur aussi sur mon hongfu 258 (Spark like) si ca peut te rassurer
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Logique sur un hardtail.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ça fait tout son charme, un hartail avec amortisseur c est rare !
- Tib
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Autant que mon TS semi-rigide, en somme.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Deux approches différentes, une même finalité
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je reviens vers vous, vous êtes au courant de problème de prise de jeu récurrent sur les sid 2020 , la première que j'ai eut 45 km et changement fourreau, bagues, te complet.... Et des morceaux de cartouche
120km depuis le retour du DSD et rebelote..... Ça va repartir mardi, mais la ça commence à me saouler, d'autant que les 120 bornes, pas de boue rien, je suis en vavances en Andalousie....
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120km depuis le retour du DSD et rebelote..... Ça va repartir mardi, mais la ça commence à me saouler, d'autant que les 120 bornes, pas de boue rien, je suis en vavances en Andalousie....
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour,
Savez vous si il est possible de passer un amortisseur fox performance 2pos commande à cable vers une commande avec un levier sur l'amortisseur directement ?
Ou est ce que je peut trouver ça ?
Savez vous si il est possible de passer un amortisseur fox performance 2pos commande à cable vers une commande avec un levier sur l'amortisseur directement ?
Ou est ce que je peut trouver ça ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour moi non, le ressort de rappel est tout au fond, derrière la came et les tige de commande. Et même en l'enlevant, tu n'auras pas les clics qui maintiennent le levier en position.
Tu as besoin de conserver le blocage? Parce que si tu ne te sers pas du réglage, il suffit de passer un petit bout de câble afin de bloquer la molette dans la position voulue, dans ce genre :
Tu as besoin de conserver le blocage? Parce que si tu ne te sers pas du réglage, il suffit de passer un petit bout de câble afin de bloquer la molette dans la position voulue, dans ce genre :
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Romain de Shift-Up peut modifier ça pour toi si les pièces sont disponibles au détail chez Fox. C'est une opération délicate qui nécessite de l'outillage spécifique.
No pain no Brain.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
N'importe qui faisant de l'entretien de suspension Fox et pouvant s'approvisionner saura le faire.
Si tu souhaites remplacer les pièces, c'est tout la tête de l'amorto qu'il faut changer en théorie (du moins sur les CTD), ce qui coute... quasi le prix d'un amorto en promo. Car il faut ajouter un démontage complet, une re-pressurisation, des nouveaux joints etc...
Sur Toulouse tu peux demander à Novyparts, sinon si tu es proche du Trek Store de Cornebarrieu, va voir "Nico" de ma part (il a bossé chez Tribe, il saura te renseigner je pense)
Si tu souhaites remplacer les pièces, c'est tout la tête de l'amorto qu'il faut changer en théorie (du moins sur les CTD), ce qui coute... quasi le prix d'un amorto en promo. Car il faut ajouter un démontage complet, une re-pressurisation, des nouveaux joints etc...
Sur Toulouse tu peux demander à Novyparts, sinon si tu es proche du Trek Store de Cornebarrieu, va voir "Nico" de ma part (il a bossé chez Tribe, il saura te renseigner je pense)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Merci de vos réponses.
En fait l'amortisseur sur le top fuel est comme ça :
Vue que la tête est vers le bas, trek à mis automatiquement la commande car la zone d'après eux n'est pas très "accessible", je trouve que ça se discute quand même pour y avoir mis la main en roulant
Par chez moi en général quand je bloque la suspension arr c'est que ça monte longtemps donc je suis pas à 5sec près donc pas vraiment l'utilité de la commande, et puis ça libère le cintre.
Je cherchais une adaptation simple et pas cher pour faire un essai juste. Je crois que c'est rappé tant pis, je vais pas changer l'amortisseur
En fait l'amortisseur sur le top fuel est comme ça :
Vue que la tête est vers le bas, trek à mis automatiquement la commande car la zone d'après eux n'est pas très "accessible", je trouve que ça se discute quand même pour y avoir mis la main en roulant
Par chez moi en général quand je bloque la suspension arr c'est que ça monte longtemps donc je suis pas à 5sec près donc pas vraiment l'utilité de la commande, et puis ça libère le cintre.
Je cherchais une adaptation simple et pas cher pour faire un essai juste. Je crois que c'est rappé tant pis, je vais pas changer l'amortisseur
- nicolas3334
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Et tu dois pouvoir retourner l'amorto...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J' ai pensé aussi, il faut quand regarder que sa passe partout quand la suspension travaille mais pas grand intérêt si je laisse la commande à cable