Cannondale
Re: Cannondale
Unno a mis la limite à 67° pour 100mm. Je pense que Scott n'ira pas plus loin avec le prochain Spark.
Pour moi, le futur des vélos XC passe par :
- retour des points de pivot sans prendre de poids,
- cinématique qui laisse la place à 2 portes-bidons,
- suspensions électriques légères,
- longueur de bases qui change en fonction de la taille du cadre.
Niveau géométrie, j'ai du mal à imaginer une géométrie plus agressive que :
- reach = tube de selle,
- 67° angle de direction à 100mm.
Pour moi, le futur des vélos XC passe par :
- retour des points de pivot sans prendre de poids,
- cinématique qui laisse la place à 2 portes-bidons,
- suspensions électriques légères,
- longueur de bases qui change en fonction de la taille du cadre.
Niveau géométrie, j'ai du mal à imaginer une géométrie plus agressive que :
- reach = tube de selle,
- 67° angle de direction à 100mm.
Re: Cannondale
En tout cas ça se sent très défavorablement.
Après si ils le font c'est qu'il y a des clients....
Après si ils le font c'est qu'il y a des clients....
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
J'ai un doute !
J'ai reçu une newsletter semaine dernière sur les modèles 2020,et ceci fait toujours partie de leur politique :
"Des roues adaptées à la taille du cadre
Afin d’offrir le meilleur ajustement et une maniabilité optimale en fonction de la taille du rider, des roues de 27,5" équipent les plus petites tailles de cadre, tandis que les plus grandes tailles sont dotées de roues 29"."
J'ai reçu une newsletter semaine dernière sur les modèles 2020,et ceci fait toujours partie de leur politique :
"Des roues adaptées à la taille du cadre
Afin d’offrir le meilleur ajustement et une maniabilité optimale en fonction de la taille du rider, des roues de 27,5" équipent les plus petites tailles de cadre, tandis que les plus grandes tailles sont dotées de roues 29"."
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
C'est une question de point de vue. "Agressive", "joueur"… ça ne sont pas les bons mots pour décrire un vélo.
Je ne vois pas l'avantage d'avoir un front center court (comme le Niner RKT ou l'Open), ça ne va pas plus vite en montée.
Re: Cannondale
Première course en Afrique du Sud pour le scalpel, avancini casse le plateau sur la première etape( cailloux) et son collègue la patte de dérailleur sur la 2 eme .....
Ils gagnent les autres étapes
Ils gagnent les autres étapes
Re: Cannondale
De nouvelles images du Scalpel 2020 :
https://bikerumor.com/2020/02/18/spy-sh ... ankwa-trek
Le support des bases a littéralement changé, sûrement lassé de changer les cadres ...
https://bikerumor.com/2020/02/18/spy-sh ... ankwa-trek
Le support des bases a littéralement changé, sûrement lassé de changer les cadres ...
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
J'veux bien croire,le mien commence aussi à fatiguer..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Que crois-tu ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
Vu ce que roule en ce moment, je ne risque pas de l’abimer.
Re: Cannondale
Je suis possesseur d'un scalpel 2019 dont je suis pleinement satisfait pour mon terrain de jeu (Bretagne),
Je réfléchissais à la possibilité de booster à 115/120mm le cadre, de ma compréhension, le Scalpel SE (qui a 120mm de débattement d'origine) possède une biellette spécifique pour y parvenir....
Le scalpel possède normalement un amorto en 190x46 : un 190x51 devrait permettre d'arriver au 115/120mm
est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
merci
Je réfléchissais à la possibilité de booster à 115/120mm le cadre, de ma compréhension, le Scalpel SE (qui a 120mm de débattement d'origine) possède une biellette spécifique pour y parvenir....
Le scalpel possède normalement un amorto en 190x46 : un 190x51 devrait permettre d'arriver au 115/120mm
est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
merci
Re: Cannondale
Les bases me font peur!
Ceux qui ont connu les Vitus de l’époque, c’était pas le top (frottement avec les chaussures, impacts...)
Ceux qui ont connu les Vitus de l’époque, c’était pas le top (frottement avec les chaussures, impacts...)
Re: Cannondale
Quel est le problème des bases ? trop fines/applaties ?
Moi je trouve que l'avant a l'air bien couché, genre 67°à la BMC...
Moi je trouve que l'avant a l'air bien couché, genre 67°à la BMC...
Re: Cannondale
j aime pas trop cet espace vers le boitier de pédalier , ça donne l impression qu on pourrait y caser un moteur ..
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1108
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Cannondale
C'est pour pouvoir y caser 2 bidons
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Cannondale
Mais quelle horreur... J'ai longtemps été fan de cette marque mais ces derniers temps c'est totalement parti en vrille, leurs vélos ne ressemblent plus à rien, idem pour la gamme route...pierre a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 8:50 am//uploads.tapatalk-cdn.com/202005 ... 8530c0.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202005 ... 7fa270.jpg
Re: Cannondale
Pareillement, je n'ai acheté que ça depuis 10 ans (bon ça ne fait que 4 vélos) mais les modèles actuels et surtout leurs coloris me donnent pas envie
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
A première vue vite fait,à part les bases et le tube inférieur il n'a pas beaucoup changé ce cadre.
Bon,la forme du tds aussi..
Bon,la forme du tds aussi..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
et puis vendre des vélos avec une fourche cassée ça le fait pasfaber a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 4:42 pmMais quelle horreur... J'ai longtemps été fan de cette marque mais ces derniers temps c'est totalement parti en vrille, leurs vélos ne ressemblent plus à rien, idem pour la gamme route...pierre a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 8:50 am//uploads.tapatalk-cdn.com/202005 ... 8530c0.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202005 ... 7fa270.jpg
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Cannondale
L obligation de caser 2 bidons sur un cadre xc c est quand même d’une idiotie sans nom !
2 bidons pour une course de xco sur un circuit Qui fait 20 mn au tour maxi c est inutile
Et sur un marathon 2 bidons ca ne suffit pas .....
Les bases aplaties chez cannondale c est pas mal sur mon ancien scalpel 26 p elles ont cassées 2 fois .... ca fait 2 cadreS neufs garantie à vie
2 bidons pour une course de xco sur un circuit Qui fait 20 mn au tour maxi c est inutile
Et sur un marathon 2 bidons ca ne suffit pas .....
Les bases aplaties chez cannondale c est pas mal sur mon ancien scalpel 26 p elles ont cassées 2 fois .... ca fait 2 cadreS neufs garantie à vie