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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Renorr
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par Renorr » mer. déc. 25, 2019 11:37 am
vinssout a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 11:09 am
Renorr a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 10:53 am
ubo a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 10:44 am
Mon cy001 était peint, les bruts sont en dessous des 900, parfois même sous les 800gr.
Si je voulais partir sur un truc light pas cher, après avoir essayé les deux géo, je partirai probablement sur cy001.
J’ai trouvé quela nouvelle géo en fact11 avec tous ses avantages était vraiment pas cher en entrée de gamme.
Pour info le vélo se trouvait autour de 1800e pendant le black friday, en revendant les composants on peux facilement tirer 500 ou 600e.
Au final mon cadre me revient pas si cher
Je suis à deux doigts depuis 2 mois de faire la même chose que toi mais sans le ponçage du cadre.
Quasi exclusivement pour la geometrie.
Bon après fact x de specialized c'est un peu de la flute
Je pense que la fibre joue autant que la géométrie.
Je suis passé du sl5 au sl6 en route et le vélo est plus rigide mais pourtant il filtre beaucoup mieux les vibrations et les aspérités de la route.
La flute c’est le poids, annoncé autour de 900g pour je ne sais quelle raison car aucun journaleux n’est allé le démonter pour le peser. Meme sur le sitespécialized il est marqué a 1170g dans le déscriptif de l’epic pro
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vinssout
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par vinssout » mer. déc. 25, 2019 12:27 pm
Renorr a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 11:37 am
vinssout a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 11:09 am
Renorr a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 10:53 am
J’ai trouvé quela nouvelle géo en fact11 avec tous ses avantages était vraiment pas cher en entrée de gamme.
Pour info le vélo se trouvait autour de 1800e pendant le black friday, en revendant les composants on peux facilement tirer 500 ou 600e.
Au final mon cadre me revient pas si cher
Je suis à deux doigts depuis 2 mois de faire la même chose que toi mais sans le ponçage du cadre.
Quasi exclusivement pour la geometrie.
Bon après fact x de specialized c'est un peu de la flute
Je pense que la fibre joue autant que la géométrie.
Je suis passé du sl5 au sl6 en route et le vélo est plus rigide mais pourtant il filtre beaucoup mieux les vibrations et les aspérités de la route.
La flute c’est le poids, annoncé autour de 900g pour je ne sais quelle raison car aucun journaleux n’est allé le démonter pour le peser. Meme sur le sitespécialized il est marqué a 1170g dans le déscriptif de l’epic pro
Oui mais prends un sl5 sworks avec la même fibre qu'un sl6. Un pro je crois.
Bah le sl6 a le même confort avec n'importe quelle fibre.
Bref c'est un autre débat.
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par Renorr » mer. déc. 25, 2019 1:07 pm
Le sl6 pro est en fact10 et n’a pas la nervosité du sworks, il filtre car il est « mou »
C’est surprenant qu ils aient fait l’epic pro en fact11, ou alors les tests n’etaient pas bons en fact10 (haubans trop fins peut être)
Bref cet epic me parait etre une plutot bonne affaire avec son prix contenu
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Sebama
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par Sebama » dim. déc. 29, 2019 4:50 pm
Ca me fait penser à l histoire des flèches d'argent, cette idée du ponçage!
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par Renorr » lun. déc. 30, 2019 9:59 am
La vraie ou la démentie ?
Dans les deux cas le résultat est le même, gain de poids et mise a nu d’un beau materiau
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par Renorr » mer. janv. 01, 2020 9:23 pm
Il manque encore 2-3 pièces mais je lui ai mis quelques bornes ces deux derniers jours. Un régal..
Malheureusement les deux roro que j’ai tiré son plutot lourds. Un a 620, l’autre a 660.. cela va surement me faire terminer autour de 8,05 / 8,1
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Renorr le mer. janv. 01, 2020 9:27 pm, modifié 2 fois.
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par Renorr » mer. janv. 01, 2020 9:23 pm
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par Renorr » mer. janv. 01, 2020 9:24 pm
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par Renorr » mer. janv. 01, 2020 9:25 pm
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par Renorr » sam. janv. 04, 2020 10:42 pm
Finito, ça passe tout juste
Il manque le collier de selle et le roulement du jdd superieur, mais ca ne changera pas grand chose.
A moins que je me fende d un cintre darimo pour tutoyer les 7,8
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par vinssout » lun. janv. 06, 2020 9:03 am
Beau montage.
Petite question, qu'est ce qui t'as fait choisir un ht plutôt qu'un full pour une pratique marathon ?
Tu fais des marathons en france essentiellement ?
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par poilopate77 » lun. janv. 06, 2020 9:34 am
J'ai pas tout suivi sur l'optimisationd e ta fourche .. Comment as tu fait pour arriver à 1256 g ?
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par Renorr » lun. janv. 06, 2020 9:55 am
vinssout a écrit : ↑lun. janv. 06, 2020 9:03 am
Beau montage.
Petite question, qu'est ce qui t'as fait choisir un ht plutôt qu'un full pour une pratique marathon ?
Tu fais des marathons en france essentiellement ?
L'année dernière j'étais en full sur un spark et la ou je roule toute l'année un cx pourrait quasiment passer
Sur la sellaronda ou au grand raid bcvs j'étais 90% du temps suspensions bloquées.
Etant très léger je me suis dit que j'ai plus a gagner a rouler en ht sur un vélo optimisé que sur un TS qui me plombe vite les jambes.
Après je suis pas en quète de victoire, je suis a des années lumières de tout ça, mais aimant vraiment grimper je retrouve plus les sensations de la route sur un HT que sur un TS, surtout sur un bike de 8kg
poilopate77 a écrit : ↑lun. janv. 06, 2020 9:34 am
J'ai pas tout suivi sur l'optimisationd e ta fourche .. Comment as tu fait pour arriver à 1256 g ?
Cartouche ND tune, pivot coupé, pesée sans axe de roue ni étoile
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par poilopate77 » lun. janv. 06, 2020 1:49 pm
Renorr a écrit : ↑lun. janv. 06, 2020 9:55 am
Cartouche ND tune, pivot coupé, pesée sans axe de roue ni étoile
OK Merci