Specialized - Epic HT - 29 - 2020 (7,9kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Specialized - Epic HT - 29 -2020 (objectif sub 8,4kg)
Enfin terminé, j’ai plus de mains!
Verdict 970g au lieu des 1110g de départ.
Je m’attendais à être autour de 125g donc en avoir viré 140g me va bien.
Maintenant poncage très léger et un peu de lustrage 🤩
Je vais viser sub 8 finalement
Verdict 970g au lieu des 1110g de départ.
Je m’attendais à être autour de 125g donc en avoir viré 140g me va bien.
Maintenant poncage très léger et un peu de lustrage 🤩
Je vais viser sub 8 finalement
Re: Specialized - Epic HT - 29 - 2020 (objectif sub 8kg)
plutot pas mal comme résultat .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- nuts357
- Membre
- 7
Photo du cadre nu avant et après le lustrage sera possible?
En tout cas chapeau, je n aurai jamais osé
Yes, pas sur qu’il y est une grosse différence cela dit surtout en photo.
- poilopate77
- Membre actif
- 10
Et il est complètement different mais bon ...
ça rend mieux comme ça , tu as passé quoi dessus ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Un polish, et un sealant (jetseal 109) pour carrosserie / carbone.
-
- Membre actif
- 11
Te voila avec un cadre au look unique,plus d'un va croire à un générique
Passage du sealant en deux couches comme recommandé ?
Passage du sealant en deux couches comme recommandé ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Oui d'ailleurs l'intérêt m'échappe
Pourquoi pas un CY001 plus léger et moins cher ?
-
- Membre actif
- 10
La geométrie, le layup fait pour le confort, le boitier fileté, le Ø de tige de selle.
Plus léger ? De mémoire ton CY001 dépassait le kilo en S.
Ajoute à ça la liste de vinssout.
La fibre utilisée pour le cadre qui à mon avis n’a pas du tout les memes propriétés que celle d’un CY001. Il ne faut pas oublier que la fact11 est depuis des années reservée aux s-works.
Bref si ton CY001 était si bien pourquoi avoir monter un sworks ?
Mon cy001 était peint, les bruts sont en dessous des 900, parfois même sous les 800gr.
Si je voulais partir sur un truc light pas cher, après avoir essayé les deux géo, je partirai probablement sur cy001.
Si je voulais partir sur un truc light pas cher, après avoir essayé les deux géo, je partirai probablement sur cy001.
J’ai trouvé quela nouvelle géo en fact11 avec tous ses avantages était vraiment pas cher en entrée de gamme.
Pour info le vélo se trouvait autour de 1800e pendant le black friday, en revendant les composants on peux facilement tirer 500 ou 600e.
Au final mon cadre me revient pas si cher
-
- Membre actif
- 10
Je suis à deux doigts depuis 2 mois de faire la même chose que toi mais sans le ponçage du cadre.Renorr a écrit : ↑mer. déc. 25, 2019 10:53 amJ’ai trouvé quela nouvelle géo en fact11 avec tous ses avantages était vraiment pas cher en entrée de gamme.
Pour info le vélo se trouvait autour de 1800e pendant le black friday, en revendant les composants on peux facilement tirer 500 ou 600e.
Au final mon cadre me revient pas si cher
Quasi exclusivement pour la geometrie.
Bon après fact x de specialized c'est un peu de la flute