tu as essayé de modifier l'assiette ?smarties a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 8:49 pmSi tu attends un peu, je risque d’invalider ma K4 d’ici peu, qui soit ça se concrétise aura 4 sorties... a priori je n’arrive pas à trouver une position qui me convienne, comme sur la E2...Le Baron Noir a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 8:26 pmBonsoir à tous,
J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une GELU pour mon projet de Spark SUB 8.7...
La K2 m'emballe bien mais vu le prix je préfèrerais ne pas me tromper.
Merci pour vos retours d'expérience...
En fait, la raquette est un peu creusée, de ce fait les 2 nervures autour de l’évidement central forment 2 légères arêtes, qui me font mal à partir de 2h de roulage, et sur la E2 à partir de 3h de roulage ça me blessait carrément.
Je vais donc faire une sortie plus longue que les 2 sorties de 2h faites jusqu’à présent pour voir si ça fait pareil...
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Re: Assistance / entraide
Oui j’ai essayé 5 angles différents... là j’en ai trouvé un qui m’a fait moins mal que les autres, je vais voir ce que ça donne sur 3h...Tom a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 9:00 pmtu as essayé de modifier l'assiette ?smarties a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 8:49 pmSi tu attends un peu, je risque d’invalider ma K4 d’ici peu, qui soit ça se concrétise aura 4 sorties... a priori je n’arrive pas à trouver une position qui me convienne, comme sur la E2...Le Baron Noir a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 8:26 pmBonsoir à tous,
J'aimerais vos avis et conseils pour l'achat d'une GELU pour mon projet de Spark SUB 8.7...
La K2 m'emballe bien mais vu le prix je préfèrerais ne pas me tromper.
Merci pour vos retours d'expérience...
En fait, la raquette est un peu creusée, de ce fait les 2 nervures autour de l’évidement central forment 2 légères arêtes, qui me font mal à partir de 2h de roulage, et sur la E2 à partir de 3h de roulage ça me blessait carrément.
Je vais donc faire une sortie plus longue que les 2 sorties de 2h faites jusqu’à présent pour voir si ça fait pareil...
Re: Boitier Dub Presfit durable?
Wheel Mfg propose un bdp dub pressfit à 130/150 dollars... rien d'autre pour l'instant. Si encore la qualité / durabilité était vérifiéeslolorsv a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 7:25 pmSalut à tous,
Je viens moins souvent en ce moment sur le forum vu que je suis sur un gros enduro en ce moment (15kg même si il maigrit un peu au fur à mesure) et que le poids n'est pas la priorité, contrairement à mes autres/ou précédents bikes de XC.
Bref, mon Spark RC a le bdp grippé après une petite sortie de rien avec un peu de pluie??? J'avais changé le boitier SRam dub en mars suite à une course avec 2 gués, mais depuis, RAS.
Donc ma question (je n'ai rien trouvé - ou du moins de raisonnable sur le web) quoi mettre à part un boitier SRAM Dub PF classique, qui risque de ne as être durable du tout...
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Boitier Dub Presfit durable?
Dans le même budget, j'ai récemment monté un boitier DUB C-Bear Ceramic sur mon Spark qui coute 140 euros chez Bike24lolorsv a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 9:39 pmWheel Mfg propose un bdp dub pressfit à 130/150 dollars... rien d'autre pour l'instant. Si encore la qualité / durabilité était vérifiéeslolorsv a écrit : ↑lun. déc. 09, 2019 7:25 pmSalut à tous,
Je viens moins souvent en ce moment sur le forum vu que je suis sur un gros enduro en ce moment (15kg même si il maigrit un peu au fur à mesure) et que le poids n'est pas la priorité, contrairement à mes autres/ou précédents bikes de XC.
Bref, mon Spark RC a le bdp grippé après une petite sortie de rien avec un peu de pluie??? J'avais changé le boitier SRam dub en mars suite à une course avec 2 gués, mais depuis, RAS.
Donc ma question (je n'ai rien trouvé - ou du moins de raisonnable sur le web) quoi mettre à part un boitier SRAM Dub PF classique, qui risque de ne as être durable du tout...
https://www.bike24.com/p2296970.html
Je n'ai pas trouvé de REX sur la durabilité du produit...je ferai un retour dans quelques mois
Re: Assistance / entraide
Excellent retour sur C-bear pour ma part sur mon route ! Ne pas hésiter à les contacter en direct, ils vendent au meilleur prix ainsi !
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Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
depuis que j'ai mon spark RC SL , je n'ai fait que des sorties dans la bouillasse et les mares d'eau .. et pour l'instant, mon boitier shimano tourne parfaitement
Re: Assistance / entraide
j'ai en mémoire des soucis pour adapter des moyeux Acros sur des fourches fox SC Boost.
c'est toujours un point litigieux?
c'est toujours un point litigieux?
Re: Assistance / entraide
visiblement oui:
https://shop.acros.de/moyeux/nineteen-b ... -wheel-hub
https://shop.acros.de/moyeux/nineteen-b ... -wheel-hub
Important: Not compatible with FOX Step-Cast forks!
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Re: Assistance / entraide
Bizarre, j'ai des roues avec moyeux Acros Nineteen Boost, aucun soucis sur ma fourche Fox SC... mais c'est la version pour rayons J-bend, il y a peut-être une différence ?
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Re: Assistance / entraide
Pour info, Chris King a sorti des adaptateurs pour les DUB (enfin !) donc pour qui chercher la fiabilité ..
Re: Assistance / entraide
oui, seule la version SP frotte legerement le fourreau !
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Re: Assistance / entraide
J'ai regardé, mais c'est apparemment un adaptateur seulement (pour boitier PF30 ou PF47), et il n'y a pas de bdp pour cadre BB92 PF et pédalier Dub.Arthur Petit a écrit : ↑mer. déc. 11, 2019 2:05 pmPour info, Chris King a sorti des adaptateurs pour les DUB (enfin !) donc pour qui chercher la fiabilité ..
Merci quand même A+ Lolo
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Re: Assistance / entraide
Ces boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.
Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...
Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...
Re: Assistance / entraide
Après une grosse déception des roulements RF je me suis dirigé sur des roulements Ceramic speed et j’en suis satisfait pour le moment. A voir dans 1000kmminiping a écrit : ↑ven. déc. 20, 2019 4:00 pmCes boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.
Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...
Re: Assistance / entraide
Finalement même les roulements CS ne sont vraiment pas d’une grande qualité. Deux sorties dont une très boueuse. La partie extérieur et intérieur sont rouillées. De la crasse dans les roulements malgré un joint spéciale boue .. Je sais plus trop quoi faireRobinfon a écrit : ↑sam. déc. 21, 2019 8:11 pmAprès une grosse déception des roulements RF je me suis dirigé sur des roulements Ceramic speed et j’en suis satisfait pour le moment. A voir dans 1000kmminiping a écrit : ↑ven. déc. 20, 2019 4:00 pmCes boites de pédalier en BB92 sont vraiment pénibles car à petit diamètre. Lorsque l'on ajoute un axe de pédalier en 30mm (Raceface par exemple), cela donne des billes toutes petites et un boitier non durable.
Des retours sur la durabilité des roulement Hope ? Des idées de roulements durables ? Je lis C-Bear, sans trop trop de retours...
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Re: Assistance / entraide
Cycling Ceramic ou C-Bear pour moi !
Très satisfait sur la durée.
Les produits Cycling Ceramic sont made in France et on peut les contacter pour du "sur-mesure" !
Très satisfait sur la durée.
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Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
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Re: Assistance / entraide
Apres avoir quasi tout essayé plusieurs fois : cbear, des rotor, des ceramicspeed, cycling ceramic, hope, thm clavicula, praxis.
Les meilleurs sont incontestablement les thm pour clavicula, ils sont compatibles avec tous les pédaliers avec axe de 30mm.
Les plus mauvais sont aussi sans conteste, les cycling ceramic.
Rotor a sorti des trucs pas mal dernièrement, les pf4130 avec les joints bleus.
Les meilleurs sont incontestablement les thm pour clavicula, ils sont compatibles avec tous les pédaliers avec axe de 30mm.
Les plus mauvais sont aussi sans conteste, les cycling ceramic.
Rotor a sorti des trucs pas mal dernièrement, les pf4130 avec les joints bleus.
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Re: Assistance / entraide
Nouvelle génération apparemment. Les derniers sont fait par enduro bearings. Meme si enduro fait rarement des roulements tops, la je trouve le résultat pas si mauvais.
Pour info, j'utilise essentiellement des ntn quand je trouve pour les roulements de roues et toutes les références qu'ils ont en stock.
Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?
Merci d'avance et bonnes fêtes !
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?
Merci d'avance et bonnes fêtes !
Re: Assistance / entraide
Sur les 2 freins ?
Tu as bien des disques magura ? Peut etre une piste sur l'épaisseur des disques ?
Sinon, sur la méthode de purge ? Particulière à Magura ?
Tu as bien des disques magura ? Peut etre une piste sur l'épaisseur des disques ?
Sinon, sur la méthode de purge ? Particulière à Magura ?
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Assistance / entraide
Oui sur les deux freins, disques magura storm sl2 et plaquettes neuves d'origine, purgés selon la méthode que magura expose sur son site.
C'était également le cas avant que je les purge, juste après avoir raccourci les durites
C'était également le cas avant que je les purge, juste après avoir raccourci les durites
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Re: Assistance / entraide
Oui j’ai eu —> SAV ils m’ont retourné une paire neuveRobinRLS a écrit :Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?
Merci d'avance et bonnes fêtes !
Re: Assistance / entraide
Ah oui radical... Moi qui avait acheté des neufs pour pas être embêté
Ils t'avaient informé de la raison de ce dysfonctionnement ?
Ils t'avaient informé de la raison de ce dysfonctionnement ?
Modifié en dernier par RobinRLS le mer. déc. 25, 2019 8:29 pm, modifié 1 fois.
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Tu as peut-être tout simplement trop d’huile dans le circuit de freinage ce qui empêche les pistons de rentrer complètement l’étrier.RobinRLS a écrit :Bonjour à tous,
Entre le foie gras et les huîtres, je lance un appel à l'aide pour pouvoir rouler suite au remplacement de mes freins.
J'ai monté une paire de Magura MT8 pro achetés neufs, et après avoir raccourci les durites et fait une bonne purge, les pistons ne reviennent pas suffisamment et les plaquettes lèchent le disque en permanence.
Est-ce déjà arrivé aux possesseurs de Magura et si oui comment avez-vous solutionné ce problème ?
Merci d'avance et bonnes fêtes !
Tes pistons étaient rentrés à fond quand tu as fait ta purge ?
Sinon tu peux ouvrir la vis de purge et essayer de repousser les pistons généralement ça solutionne ce genre de problème.