Pédales route light et optimisation
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Re: Pédales route light et optimisation
Les pédales ressemblent tellement au speedplay que je suppose que c'est les mêmes. J'aurais bien pris un jeu de pédale àpaschère pour éviter de démonter les miennes quand je test un autre vélo !
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Re: Pédales route light et optimisation
Pour les chaussures de route compatible avec les speedplay sans adaptateur, tu peux regarder du côté de Northwave. A partir d'un certains niveaux de gamme, leurs chaussures 3 trous sont aussi compatibles avec les speedplay via un adaptateur à mettre dans la chaussures ce qui évite le phénomène de réhausse de la câle (je n'ai pas essayé ayant trouvé des SIDI noir speedplay)
Si tu achètes des chaussures direct speedplay avec semelle carbone, il ne faut oublier de prendre la plaque de protection à mettre entre la câle et la semelle.
Je rejoins les autres avis disant que la différence est flagrante sur l'utilisation de pédales routes ou VTT en vélo de route. La transmission de la puissance est bien meilleure en pédales routes.
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Si tu achètes des chaussures direct speedplay avec semelle carbone, il ne faut oublier de prendre la plaque de protection à mettre entre la câle et la semelle.
Je rejoins les autres avis disant que la différence est flagrante sur l'utilisation de pédales routes ou VTT en vélo de route. La transmission de la puissance est bien meilleure en pédales routes.
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Modifié en dernier par Philou le dim. sept. 29, 2019 9:22 am, modifié 1 fois.
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Re: Pédales route light et optimisation
Merci pour vos retours, vous m'avez convaincu sur l'utilisation de pédales dédiées. Reste plus qu'à choisir pédales et chaussures !
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Re: Pédales route light et optimisation
Au moins ce post va aussi me servir pour tester des pédales route,moi qui n'ai jamais fait le pas..
Du coup avec les Speedplay,l'angle au déclipsage est similaire à une pédale vtt ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Pédales route light et optimisation
Non parce que si ça va si bien je monte ce modèle sur mes vtt
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Re: Pédales route light et optimisation
Tu peux le régler sur des version Zero, pas sur les series x
http://www.veloderoute.com/news/12499/e ... s-walkable
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La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Pédales route light et optimisation
Merci il y a des infos intéressantes.
Elle est vraiment minimaliste cette pédale..
Elle est vraiment minimaliste cette pédale..
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Re: Pédales route light et optimisation
De mémoire elles taillent juste les northwave ? Pas besoin de prendre une taille en plus comme sidi ? Quelqu'un peut confirmer ?Philou a écrit : ↑dim. sept. 29, 2019 9:22 amPour les chaussures de route compatible avec les speedplay sans adaptateur, tu peux regarder du côté de Northwave. A partir d'un certains niveaux de gamme, leurs chaussures 3 trous sont aussi compatibles avec les speedplay via un adaptateur à mettre dans la chaussures ce qui évite le phénomène de réhausse de la câle (je n'ai pas essayé ayant trouvé des SIDI noir speedplay)
Si tu achètes des chaussures direct speedplay avec semelle carbone, il ne faut oublier de prendre la plaque de protection à mettre entre la câle et la semelle.
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Re: Pédales route light et optimisation
Je n'ai pas de Northwave en route mais j'en ai en VTT.ubo a écrit :De mémoire elles taillent juste les northwave ? Pas besoin de prendre une taille en plus comme sidi ? Quelqu'un peut confirmer ?Philou a écrit : ↑dim. sept. 29, 2019 9:22 amPour les chaussures de route compatible avec les speedplay sans adaptateur, tu peux regarder du côté de Northwave. A partir d'un certains niveaux de gamme, leurs chaussures 3 trous sont aussi compatibles avec les speedplay via un adaptateur à mettre dans la chaussures ce qui évite le phénomène de réhausse de la câle (je n'ai pas essayé ayant trouvé des SIDI noir speedplay)
Si tu achètes des chaussures direct speedplay avec semelle carbone, il ne faut oublier de prendre la plaque de protection à mettre entre la câle et la semelle.
Je rejoins les autres avis disant que la différence est flagrante sur l'utilisation de pédales routes ou VTT en vélo de route. La transmission de la puissance est bien meilleure en pédales routes.
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J'ai du les prendre une taille au-dessus comme pour mes SIDI (route et VTT).
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Re: Pédales route light et optimisation
Le Northwave que j'ai eu en VTT taillaient aussi d'1 pointure trop petit.
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Re: Pédales route light et optimisation
ubo, si tu as l'habitude de rouler en Sidi, tu devrais faire un tour chez Decath et tester les Van Rysel route...
Après avoir dépensé des sommes folles pour trouver la bonne paire, je dois reconnaitre que celles-ci sont les meilleures pour moi. Et en plus, plus légères que des Sidi.
Bref, avant d'acheter à distance, je pense que l'essai mérite le détour.
Après avoir dépensé des sommes folles pour trouver la bonne paire, je dois reconnaitre que celles-ci sont les meilleures pour moi. Et en plus, plus légères que des Sidi.
Bref, avant d'acheter à distance, je pense que l'essai mérite le détour.
Re: Pédales route light et optimisation
Pour les pédales, et pour aller un peu à l'inverse de beaucoup de monde ici, je déteste les Speedplay: la liberté angulaire qu'elles ont fait que mon pieds a beaucoup de mal à rester dans l'axe lors du pédalage. De plus j'ai vraiment du mal à clipper/déclipper, mais je pense que c'est en partie dû au manque d'habitude...
Les pros ont en général la liberté de choix des pédales, et la majorité d'entre eux conservent des Dura-Ace: à moins de pathologies vraiment particulières, c'est un très bon compromis entre le poids, la facilité de clippage/déclippage, la fiabilité et la qualité de transmission.
Les pros ont en général la liberté de choix des pédales, et la majorité d'entre eux conservent des Dura-Ace: à moins de pathologies vraiment particulières, c'est un très bon compromis entre le poids, la facilité de clippage/déclippage, la fiabilité et la qualité de transmission.
Re: Pédales route light et optimisation
tiens, un gain de poids marginal sur mes pédales, visserie titane.
+/- 6 ou 7 g de gain de poids.
Pour les pédales, j'utilise les exustar (système look keo) depuis 10 ans, dont je suis très satisfait.
+/- 6 ou 7 g de gain de poids.
Pour les pédales, j'utilise les exustar (système look keo) depuis 10 ans, dont je suis très satisfait.
- teamdindon
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Re: Pédales route light et optimisation
C'est vrai qu'au début, en réglant la liberté angulaire un peu large, on a la sensation de pédaler sur des glaçons.splitwee a écrit : ↑lun. sept. 30, 2019 9:11 amPour les pédales, et pour aller un peu à l'inverse de beaucoup de monde ici, je déteste les Speedplay: la liberté angulaire qu'elles ont fait que mon pieds a beaucoup de mal à rester dans l'axe lors du pédalage. De plus j'ai vraiment du mal à clipper/déclipper, mais je pense que c'est en partie dû au manque d'habitude...
Les pros ont en général la liberté de choix des pédales, et la majorité d'entre eux conservent des Dura-Ace: à moins de pathologies vraiment particulières, c'est un très bon compromis entre le poids, la facilité de clippage/déclippage, la fiabilité et la qualité de transmission.
Pour ma part, j'y suis passé en venant de chez Time (pédales RXS à l'époque) où la liberté angulaire était bien large mais où le ressort avait tendance à te remettre la cale dans l'axe. Sur des gros volumes de roulage, mes genoux n'aimaient vraiment pas.
Après, les Speeplay ont aussi d'autres défauts que je n'ai pas vu figurer ici :
- des vis cruciformes de partout
- l'adaptateur 3 trous qu'il faut serrer comme une mule au point d'ancrer les têtes de vis dans le plastique si on ne veut pas qu'il bouge (en cruciforme c'est un bonheur)
- les matériaux des anciennes cales ou le "circlip" en acier qui assure le maintien sur la pédale vient frotter sur une plaque en alu lorsqu'on sollicite la liberté angulaire, ce qui use cette dernière prématurément et provoque un jeu vertical
- les lubrification des axes à la seringue qui vomit de la graisse par le côté opposé pendant les 2 sorties suivantes et pourrit tout
Re: Pédales route light et optimisation
Je n'ai pas osé réagir car l'objectif de ce forum est bien l'allégement de nos montures...mais je me permets de donner mon sentiment sur ces Dura Ace:splitwee a écrit : ↑lun. sept. 30, 2019 9:11 amLes pros ont en général la liberté de choix des pédales, et la majorité d'entre eux conservent des Dura-Ace: à moins de pathologies vraiment particulières, c'est un très bon compromis entre le poids, la facilité de clippage/déclippage, la fiabilité et la qualité de transmission.
L'objectif principal d'une paire de pédales, surtout sur route, est le transfert de puissance. En ce sens, les Dura Ace, surtout la dernière génération offre une surface d'appui considérable par rapport à la concurrence: la chaussure est calée dans la pédale, et la puissance émise sur chaque coup de pédale se transforme directement et Totalement en Watt ! A ce niveau, je ne suis pas certain que l'optimisation passe forcément par l'allègement …
Re: Pédales route light et optimisation
Cette mise au point est très intéressante, je pense que nous avons réussi à trouver le bon équilibre ici.
Je ne vois pas de vélo dans les présentations qui ne sont pas roulables de façon sérieuse.
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Re: Pédales route light et optimisation
je ne suis pas intervenu non plus puisque j ai roulé 15 ans en speedplay difficile de cracher dans la soupe mais je suis passé au durace est la stabilité est quand même supérieur , c est sensible dans les relances et pancarte et autre même avec ma modeste puissance
Re: Pédales route light et optimisation
Quand je faisais de la piste on avait des Look sur les vélos de prêt.
Et ben quand tu repasses ensuite aux speedplay, tu sens quand même nettement qu'il y a moins d'appuis.
Après, vu mon niveau, ce n'est pas pénalisant.
Et ben quand tu repasses ensuite aux speedplay, tu sens quand même nettement qu'il y a moins d'appuis.
Après, vu mon niveau, ce n'est pas pénalisant.
Re: Pédales route light et optimisation
Pour ma part, étant fragile des genoux, je n'ai jamais roulé avec autre chose que des Speedplay.
La palette de réglage est vraiment énorme et les cales sont inusables: j'en ai qui ont quelques dizaines de milliers de kms et je ressens pas de différence avec des plus récentes.
Le seul point noir réside dans le fait qu'il est difficile de trouver des chaussures 4 trous, seules 4 ou 5 marques en font (DMT à fuir car c'est vraiment du jetable).
La palette de réglage est vraiment énorme et les cales sont inusables: j'en ai qui ont quelques dizaines de milliers de kms et je ressens pas de différence avec des plus récentes.
Le seul point noir réside dans le fait qu'il est difficile de trouver des chaussures 4 trous, seules 4 ou 5 marques en font (DMT à fuir car c'est vraiment du jetable).
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Re: Pédales route light et optimisation
Perso, la seule chose qui me fera changer des speedplay, c'est les Favero Assioma...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Pédales route light et optimisation
Des Speeplay dans la newsletter RCZ de ce matin jdcjdr
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Pédales route light et optimisation
Mon choix est arrêté.
Je vais partir sur les xpedo .
Le modèle est très light et compatible look, je connais l'interface car lorsque je roulais route j'étais en look.
Pour ne me fermer aucune porte je vais partir sur des chaussures northwave qui assure la double compatibilité. J'ai commandé l'interface speedplay de la marque.
Je vais partir sur les xpedo .
Le modèle est très light et compatible look, je connais l'interface car lorsque je roulais route j'étais en look.
Pour ne me fermer aucune porte je vais partir sur des chaussures northwave qui assure la double compatibilité. J'ai commandé l'interface speedplay de la marque.
Re: Pédales route light et optimisation
Mon premier job était dans le développement des transmission pour la route d'une marque aujourd'hui disparue.
J'avais donc un vélo de route payé par mon employeur et le loisir de tester tous les produits du marché pendant mes horaires de travail.
J'avais donc un vélo de route payé par mon employeur et le loisir de tester tous les produits du marché pendant mes horaires de travail.