Boyau ouvert / Open folding
Boyau ouvert / Open folding
Je ne connaissais pas jusqu'il y a peu,
https://www.cyclingweekly.com/reviews/t ... baix-tyres
si vous avez de l'expérience avec ce genre de pneu, c'est l'endroit pour partager.
https://www.cyclingweekly.com/reviews/t ... baix-tyres
si vous avez de l'expérience avec ce genre de pneu, c'est l'endroit pour partager.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 837
- Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
- 10
- Localisation : Triangle des bermudas
Re: Boyau ouvert / Open folding
Les veloflex sont ainsi conçu depuis un petit moment. Le meilleur pneus a rouler que j'ai eu. Par contre, il ne faut pas espérer une grande durée de vie.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Boyau ouvert / Open folding
Vittoria aussi fait la même chose. C'est vrai que leurs pneus et les Veloflex sont très souples, par contre ça se coupe comme rien.
Re: Boyau ouvert / Open folding
@Tom qui s’intéresse à la route, à ce rythme @faber va se mettre au vélo.
Tout part en couilles ....
Tout part en couilles ....
Re: Boyau ouvert / Open folding
je cherche des boyaux ouverts en soie pour mon Fat ^^
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Boyau ouvert / Open folding
Excusez moi pour la question
Quelle est la différence entre un boyau ouvert et un pneu ?
Quelle est la différence entre un boyau ouvert et un pneu ?
-
- Membre actif
- Messages : 440
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 5
Re: Boyau ouvert / Open folding
Si je ne dis pas de connerie (ce qui n'est pas gagné) un boyau ouvert c'est un pneu avec une carcasse en coton ou en soie.
La carcasse d'un pneu "classique" c'est quoi ? du kevlar ?
il y a aussi FMB, dugast qui font des boyaux ouverts
La carcasse d'un pneu "classique" c'est quoi ? du kevlar ?
il y a aussi FMB, dugast qui font des boyaux ouverts
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Boyau ouvert / Open folding
Du nylon.bilute37000 a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2019 2:50 pmLa carcasse d'un pneu "classique" c'est quoi ? du kevlar ?
Re: Boyau ouvert / Open folding
Quel est l'intérêt par rapport à des pneus "compétition" classiques ?
En classant par résistance au roulement à 100psi, le meilleur dans le genre est le Specialized Turbo Cotton https://www.bicyclerollingresistance.co ... =6&minpr=7
P.S. : J'ai vu ça https://letourdethierry.wordpress.com/2 ... au-ouvert/
En classant par résistance au roulement à 100psi, le meilleur dans le genre est le Specialized Turbo Cotton https://www.bicyclerollingresistance.co ... =6&minpr=7
P.S. : J'ai vu ça https://letourdethierry.wordpress.com/2 ... au-ouvert/
-
- Membre actif
- Messages : 440
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 5
Re: Boyau ouvert / Open folding
La différence entre une carcasse nylon et coton / soie, c'est le touché de la route.
Certains diront que cette sensation de touchée c'est du triturage de nouille.
D'autres diront que c'est une excellente alternative aux boyaux (à carcasse coton / soie).
Sur le papier, carcasse coton / soie.
Les plus : dynamisme, car plus grande déformation du pneumatique et confort
Les moins : le prix, souvent haut de gamme donc cher, usure rapide, plus sensible à la crevaison qu'une carcasse nylon, souvent plus lourd qu'une carcasse nylon
Perso, j'avais monté un combo : chambre à air latex + pneu ouvert vittoria corsa evo cx sur un paire de mavic aksium. En sensation on était très proche de mes roues carbone boyaux (corse evo cx également) alors que les aksium ne sont pas connues pour leur légèreté.
C'était top, mais j'ai coupé un pneu (carcasse coton) très rapidement. Donc je suis revenu à mes conti 4 saisons (que je trouve increvable, mais dur et j'ai dû mal avec sur les prises d'angles) sur mes roues d’entraînements.
Et sur mes roues de compet (quand j'en faisais) étaient en carbone avec des boyaux corsa evo cx, puis veloflex carbon.
Après, c'est juste mon REX qui vaut ce qu'il vaut
Certains diront que cette sensation de touchée c'est du triturage de nouille.
D'autres diront que c'est une excellente alternative aux boyaux (à carcasse coton / soie).
Sur le papier, carcasse coton / soie.
Les plus : dynamisme, car plus grande déformation du pneumatique et confort
Les moins : le prix, souvent haut de gamme donc cher, usure rapide, plus sensible à la crevaison qu'une carcasse nylon, souvent plus lourd qu'une carcasse nylon
Perso, j'avais monté un combo : chambre à air latex + pneu ouvert vittoria corsa evo cx sur un paire de mavic aksium. En sensation on était très proche de mes roues carbone boyaux (corse evo cx également) alors que les aksium ne sont pas connues pour leur légèreté.
C'était top, mais j'ai coupé un pneu (carcasse coton) très rapidement. Donc je suis revenu à mes conti 4 saisons (que je trouve increvable, mais dur et j'ai dû mal avec sur les prises d'angles) sur mes roues d’entraînements.
Et sur mes roues de compet (quand j'en faisais) étaient en carbone avec des boyaux corsa evo cx, puis veloflex carbon.
Après, c'est juste mon REX qui vaut ce qu'il vaut
Re: Boyau ouvert / Open folding
Ok pour moi le terme boyau désignait avant tout une forme fermée.
Après la matière tu mets ce que tu veux dans une carcasse.
Après la matière tu mets ce que tu veux dans une carcasse.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Boyau ouvert / Open folding
IL ne parle pas de boyau (tubular) mais bien de pneu (tyres), le pneu ouvert est plat, à l'inverse du pneu classique qui présente déjà sa forme fermé.
Comme dit plus haut, c'est mieux pour le confort (et à priori pour la performance ?) mais souvent ce sont des pneus fragiles.
Comme dit plus haut, c'est mieux pour le confort (et à priori pour la performance ?) mais souvent ce sont des pneus fragiles.
Re: Boyau ouvert / Open folding
du grain à moudre : http://www.veloderoute.com/news/14472/p ... our-310319
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 440
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 5
Re: Boyau ouvert / Open folding
Si je ne dis pas de bêtise.Tom a écrit : ↑ven. sept. 27, 2019 9:12 amdu grain à moudre : http://www.veloderoute.com/news/14472/p ... our-310319
Enve dit que les boyaux ouverts sont dangereux car ça peut exploser. Il me semble que les boyaux ouverts n'ont pas la côte sur le marché américain. Donc l'avis de Enve est à prendre avec des pincettes
Challenge dit que se sont les jantes Enve qui ne sont pas adaptées aux boyaux ouverts. En même temps, challenge ne fait que des boyaux ouverts, donc avis à prendre avec des pincettes.
Et pour la chambre à air latex qui a pété. Si c'est sur un combo jante carbone à pneus + freinage sur jante + chambre à air latex c'est connu.