Sram e-tap / axs 12v
Sram e-tap / axs 12v
http://www.cyclismactu.net/news-technol ... 79370.html
Après les prototypes e-tape 12 vitesses en vtt, le 12 vitesses version route.
A quand la commercialisation?
Après les prototypes e-tape 12 vitesses en vtt, le 12 vitesses version route.
A quand la commercialisation?
Re: Sram e-tape 12v
Je suis devant le cyclocross sur la 21, y'a une concurrente qui à l'air bien emmerdée avec son red , obligée de poser le pied par terre dans les montées
Re: Sram e-tape 12v
Toon Aerts embêté hier à Gieten avec son Sram AXS alors qu'il était dans le groupe de tête..! il a fini par courir jusqu'au poste ..
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Re: Sram e-tape 12v
Il faudrait que je regarde le replay... mais je crois bien qu'il était en mono.
Il était loin et fait une grosse remonté sur la tête de course, puis il perd beaucoup de temps avec ce problème et termine finalement 9eme..
Sa déclaration après course : "Je suis particulièrement en colère contre ce vélo"
Reste a voir si c'est vraiment lié au groupe AXS ou pas.
Mon groupe cx1 mécanique a encore de beaux jours devant lui
Re: Sram e-tape 12v
On peut regarder aussi dans l'autre sens et dire que les grandes victoires s'enchaînent avec ce groupe (CdM avec Mads Petersen sous un temps par favorable et Tour de Lombardie avec Bauke Mollema), sans compter les places d'honneur et victoires d'étapes en GT (Ciccone).
Re: Sram e-tape 12v
C'est vrai..! c'est peut être juste des cas isolé, ou le groupe pas adapté au cyclocross et au mono?
Re: Sram e-tape 12v
En mono il n'y a aucun problème, le dérailleur arrière marche vraiment super bien !
Le gros problème selon moi, c'est le dérailleur avant.
Il est trop "rapide" et "puissant" du coup au changement de plateau lorsqu'il arrive en butée, il se déforme légèrement et la chaîne a la place de sortir. Ça le fait principalement vers l'extérieur.
Bien sûr mes butées sont bien réglées, 1/8 de tour et la chaîne frotte
Pour info ça m'arrive aussi sur le home trainer de dérailler
Le gros problème selon moi, c'est le dérailleur avant.
Il est trop "rapide" et "puissant" du coup au changement de plateau lorsqu'il arrive en butée, il se déforme légèrement et la chaîne a la place de sortir. Ça le fait principalement vers l'extérieur.
Bien sûr mes butées sont bien réglées, 1/8 de tour et la chaîne frotte
Pour info ça m'arrive aussi sur le home trainer de dérailler
Modifié en dernier par nicoL le mar. oct. 15, 2019 1:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Sram e-tape 12v
...
Ça aurait été un gars du forum on lui aurait demandé si son plateau n'était pas mort mais là .
Je n'ai aucune idée d'où ça pourrait venir
Ça aurait été un gars du forum on lui aurait demandé si son plateau n'était pas mort mais là .
Je n'ai aucune idée d'où ça pourrait venir
Re: Sram e-tape 12v
Le dérailleur AXS de Pidcock après une petite chute samedi .. :/
Vu le prix du dérailleur c'est clairement pas adapté au cyclocross ! (sauf peut-être pour le pro..). ça commence a faire pas mal de problèmes en cyclocross pour les groupe AXS, le force CX1 classique semble bien plus fiable !
Vu le prix du dérailleur c'est clairement pas adapté au cyclocross ! (sauf peut-être pour le pro..). ça commence a faire pas mal de problèmes en cyclocross pour les groupe AXS, le force CX1 classique semble bien plus fiable !
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Re: Sram e-tape 12v
La photo est de mauvaise qualité mais personnellement, je vois surtout une patte de dérailleur bien tordue.
Sauf a insister sans réfléchir et à mettre le dérailleur dans les rayons, ça coûte 20 balles à réparer.
Sauf a insister sans réfléchir et à mettre le dérailleur dans les rayons, ça coûte 20 balles à réparer.
Re: Sram e-tape 12v
Je ne comprends pas, tu t'attends à quoi ?
Je reste toujours très prudent sur les appréciations de la "violence" d'une chute qui ne sont pas toujours très factuelle.
Je reste toujours très prudent sur les appréciations de la "violence" d'une chute qui ne sont pas toujours très factuelle.
Re: Sram e-tape 12v
Moi ? a rien ^^Je ne comprends pas, tu t'attends à quoi ?
Pratiquant le cyclocross depuis pas mal d'année avec des groupe sram je me permet juste de donner mon avis sur ce groupe. Je regarde presque tout les cross et ce début de saison est marqué par pas mal d'incidents avec ce groupe. Je suis pas la pour descendre les groupes axs, c'est je pense une très bonne solution pour la route, ou même en XC.
Mais pour le cyclocross où les glissades et petits accrochages sont nombreux ça me semble vraiment inadapté. Un dérailleur force axs par exemple coûte 2 a 3 fois le prix d'un force CX1 ou d'un ultegra di2... et pour le moment aucune explication sur les incidents vus sur les différentes course !
Pour le dérailleur de pidcock en effet je me suis peut être emballé, c'est surement juste la patte. Par contre sur la video son dérailleur semble bloqué, obligé de tiré/tapé dessus à plusieurs reprise.
Re: Sram e-tape 12v
On va dire que le CX a pas mal de contrainte pour le matos, entre le terrain, la boue, les autres CXeurs. Pour un amateur, le AXS est pas une bonne opération, le matos doit être remplaçable rapidement (=on le trouve chez le bouclard le lundi ou mardi suivant la casse) et pas trop cher.
Re: Sram e-tap 12v
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, si on faisait des équivalences avec les groupes VTT, le Force AXS se rapporte plutôt à du GX qu'à du X01...
- teamdindon
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Re: Sram e-tap 12v
Il y a quand même un tout petit chouilla plus de technologie dans la cassette Force que la GX : les 3 plus petits pignons sont usinés monobloc sur la Force alors que sur la GX, c'est riveté du début à la fin.
Re: Sram e-tap 12v
Je trouve que la chaîne Flat Top est vraiment bruyante... Pour tester (uniquement sur pied d'atelier pour le moment), je l'ai remplacée par une Eagle et miracle ! quasiment plus de bruit et en plus le passage de vitesse semble plus fluide... c'est quand même un comble !
Je vais aussi tester ça avec une k7 11v, ce qui me permettrait de "recycler" des roues non convertibles en XDR...
Je vais aussi tester ça avec une k7 11v, ce qui me permettrait de "recycler" des roues non convertibles en XDR...
Re: Sram e-tap 12v
Voici où j'en suis :
Chaîne Eagle + k7 12v Force AXS 10-33 = nickel sur pied
Châine Eagle + k7 11v Sunrace 11-36 = presque nickel, le pignon du milieu réclame 2 clics pour monter ou descendre, le reste a l'air bon, je note au passage que le dérailleur accepte sans soucis un pignon de 36, je doute que l'achat du Force "Wide" soit réellement requis dans ce cas-là
Un autre avantage de se débarrasser de cette chaîne Flattop serait de pouvoir utiliser des plateaux autres que SRAM AXS/Eagle...
Chaîne Eagle + k7 12v Force AXS 10-33 = nickel sur pied
Châine Eagle + k7 11v Sunrace 11-36 = presque nickel, le pignon du milieu réclame 2 clics pour monter ou descendre, le reste a l'air bon, je note au passage que le dérailleur accepte sans soucis un pignon de 36, je doute que l'achat du Force "Wide" soit réellement requis dans ce cas-là
Un autre avantage de se débarrasser de cette chaîne Flattop serait de pouvoir utiliser des plateaux autres que SRAM AXS/Eagle...