DARIMO
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Re: DARIMO
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: DARIMO
Waouh Consultez cette adresse https://tuyaux-plomberie.fr/raccord-ino ... -affaires/ pour choisir un raccord en inox pas cher.
Modifié en dernier par Lingle le lun. sept. 23, 2019 10:56 am, modifié 1 fois.
Re: DARIMO
globalement, c'est quoi l'intérêt de faire des tiges pas rondes ?
Un gain de 0.000000000659 % en aéro ?
Parce que niveau compatibilité, c'est un peu chiant...
Un gain de 0.000000000659 % en aéro ?
Parce que niveau compatibilité, c'est un peu chiant...
Re: DARIMO
pour une marque, ca revient à créer un marché captif.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: DARIMO
+1
C'est le même principe pour tout ce qui est intégration aujourd'hui, un truc bien à la mode pour te "forcer" à acheter tout ce qui est fait spécifiquement pour ton vélo, le porte bidon special, le bidon special, le multi-outil spécial, la potence spéciale...
Après, au niveau consommateur, le bénéfice est principalement le look, et un peu l'aero. rarement le poids...
Re: DARIMO
ok.
Donc un critère de plus dans le choix d'un cadre: uniquement avec une tige ronde.
Bon j'avais déjà plutôt choisi mon canyon ultimate plutôt que le aero pour ce point (et la potence pas ronde non plus...).
Donc un critère de plus dans le choix d'un cadre: uniquement avec une tige ronde.
Bon j'avais déjà plutôt choisi mon canyon ultimate plutôt que le aero pour ce point (et la potence pas ronde non plus...).
Re: DARIMO
Que le choix d'un cadre se limite à ça, c'est un peu dommage, sachant que de plus en plus les fabricants de composants vont proposer ces produits "spécifiques" aussi... En tout cas pour les produits des grandes marques/best sellers...
Re: DARIMO
Peut-être, mais tant qu'on continue à acheter les standards débiles des fabricants qui tentent de fermer leur marché, on les incite pas à changer leur méthodes.
Typiquement sur un cadre, je vais regarder tout ce qui peut me poser problème, niveau TDS, JDD, patte de dérailleur, standard de BDP, passages internes ect...
Typiquement sur un cadre, je vais regarder tout ce qui peut me poser problème, niveau TDS, JDD, patte de dérailleur, standard de BDP, passages internes ect...
Re: DARIMO
Du coup tu risques bien d'acheter un cadre déjà dépassé avant même que tu ne l’achètes... Ou alors un entrée de gamme.
Re: DARIMO
Il reste encore quelques "classiques" haut de gamme, mais je suis d'accord sur le fait que ça commence à disparaitre.
On peut regarder du côté des cadreurs historiques ou de l'artisanal comme Colnago, Officine Mattio, Parlee...
Chez les grands (en terme de nombre de vente) on a fait disparaître la potence standard et la tige de selle standard cette année, Spé en tête, Cannondale, Scott, Giant, Orbea et autres.
Faudra effectivement compter sur Darimo (les seuls pour l'instant à le faire) pour customiser mais ils vont peut-être rapidement se trouver face à des brevets non facilement contournables.
Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
On peut regarder du côté des cadreurs historiques ou de l'artisanal comme Colnago, Officine Mattio, Parlee...
Chez les grands (en terme de nombre de vente) on a fait disparaître la potence standard et la tige de selle standard cette année, Spé en tête, Cannondale, Scott, Giant, Orbea et autres.
Faudra effectivement compter sur Darimo (les seuls pour l'instant à le faire) pour customiser mais ils vont peut-être rapidement se trouver face à des brevets non facilement contournables.
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Re: DARIMO
J'applaudis le principe, mais t'es pas rendu... L'artisanal en métal prend ici tout son sens.sandatos a écrit : ↑mar. sept. 10, 2019 1:00 pmPeut-être, mais tant qu'on continue à acheter les standards débiles des fabricants qui tentent de fermer leur marché, on les incite pas à changer leur méthodes.
Typiquement sur un cadre, je vais regarder tout ce qui peut me poser problème, niveau TDS, JDD, patte de dérailleur, standard de BDP, passages internes ect...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: DARIMO
faut pas éxagérer, il me semble pas que tant de cadres ont des tiges de selle non standard.
Ou alors je suis déjà dépassé ?
Re: DARIMO
Plus ou moins tous les vélos aéro ont une tige de selle spécifique.
La mode est de faire les nouveaux cadres "montagne" avec une tendance Aero (nouveau Roubaix, nouvel Addict, nouvel Orbea...), qui ont eux aussi du coup des tiges de selles pas rondes... Les autres marques vont faire comme d'habitude, suivre...
La mode est de faire les nouveaux cadres "montagne" avec une tendance Aero (nouveau Roubaix, nouvel Addict, nouvel Orbea...), qui ont eux aussi du coup des tiges de selles pas rondes... Les autres marques vont faire comme d'habitude, suivre...
Re: DARIMO
Le nouveau supersix, le nouveau tarmac, le nouvel addict, le prochain Colnago, le nouveau willier... Tous les cadres montagne/polyvalent des gros vendeurs passent sur des TDS "semi aéro".
Reste Parlee qui garde des cadres à tds classique dans sa gamme, des cadreurs métal ou carbone sur mesure.
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Reste Parlee qui garde des cadres à tds classique dans sa gamme, des cadreurs métal ou carbone sur mesure.
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Re: DARIMO
bah mon nouveau canyon ultimate, il a une tige ronde. Ça me va.
L'aéro m'importe peu, je fais que de la montagne et en général l'aéro c'est plus lourd que le standard.
L'aéro m'importe peu, je fais que de la montagne et en général l'aéro c'est plus lourd que le standard.
Re: DARIMO
Je ne connais pas très bien les gammes Canyon, mais si je ne me trompe pas, l'Ultimate est un cadre qui n'est pas tout récent non?