Ergonomie des commandes Shimano > SRAM (pour moi)
Mais longévité exceptionnelle des cassettes et chaines SRAM, associé à un déficit de confiance dans la cassette 10-50 XTR (3 derniers pignons en aluminium)
Ergonomie des commandes Shimano > SRAM (pour moi)
A l'origine, j'avais prévu acheter deux cadres, un "compet" et un "voyage". Puis je suis revenu à un seul, avec donc un compromis entre les deux. Je suis conscient du problème mais je vais demander son avis à Jean-Pierre. En même temps, que la durit soit dans le cadre ou en dehors, en cas de fuite, ça ne change pas grand chose. Mais je ne connais pas les problèmes posés par les cablerie-durit intégrésnonaud a écrit : ↑mer. août 21, 2019 3:50 pmtu prévois d'avoir également le passage intégré de la durite de frein arrière ?
As-tu envisagé de monter un groupe AXS (histoire de t'affranchir de toute câblerie pour la transmission) ?
Tu indique que les haubans seront dans l'axe du tube supérieur et dans le même temps tu parles d'un cadre moins slooping. C'est possible ?
Tu prévois l'emploi d'une tige de selle télescopique ? Dans quel diamètre ?
Et bien je te conseille vivement de vérifier par toi même.
Ces trous servent à fixer quoi et surtout comment ? Je ne vois pas trop comment l'étoile Carbon-Ti se solidarise de la manivelle SRAM (sur mes manivelles Hollowgram, c'est via un écrou arrière)
Ben, ce sont les 3 vis qui fixent l'étoile à la manivelle...
Plateau directmount obligatoire avec ces manivelles, du moins en VTT (il existe une étoile route en revanche).
KA EngineeringPapyTA a écrit :Je crois encore aux miracles à mon âge, vous connaissez des plateaux Direct Mount en titane ? Carbon-Ti en faisait à l'époque mais ça n'a plus l'air d'être le cas. Garbaruk, itou ? Autre ?
Je ne vois pas en quoi une sacoche de selle t'empêche de basculer derrière ta sellePapyTA a écrit :Et une PMP titane pour le voyage avec une bonne énorme selle WTB bien large (eh oui, la méga sacoche de selle empêche de toute manière le montage d'une TdS télescopique et empêche aussi de pouvoir basculer derrière la selle)
Pour le poids sur la fourche, ça gêne les premières heures mais on va naturellement compenser ce surpoids pour finalement retrouver un pilotage très proche de celui qu'on a quand le vélo n'est pas chargé.teamdindon a écrit :Bof. Les points d'ancrage du porte-bagage arrière donnent un porte-à-faux vraiment très important (je serais curieux de connaître la charge max supportée) et tant qu'à se contenter d'un simple porte-paquet à l'avant, je trouve que c'est mieux lorsqu'il est fixé sur le cadre plutôt que sur la fourche : ça influence moins le comportement de la direction.petitfilou a écrit : ↑mar. août 20, 2019 12:10 pm1120_22005_a_portrait-1545300434834-ykeieqakp2xi-acfef5a.jpgJe pense que tu dois déjà avoir une idée, mais je trouve que ces porte bagages sont bien conçus.
OK, système compris et explications assimilées. Merci à toi.
Euh, va falloir que tu m'expliques comment
C'est ce qui est prévu. Je n'ai pas été explicite sur le sujet. Je commande un cadre à JEan-Pierre mais aussi une fourche rigide titane renforcée de voyage avec des oeillets partout
Voilà. Si ce n'est pas assez visible. Tu peux la retrouver sur la page d'accueil de la French Divide ou sur ma page "Philou sur la French Divide"
Je vais le faire, j'ai encore plein de trucs à apprendre. Merci.
Merci mais j'ai suivi les demandes du photographe de l'organisationRémi a écrit :Trop classe cette photo.
"Bon, j'ai raté mes réglages. Tu peux remonter pour qu'on la refasse ?"
Fiable ?
Je crois que Tom a roulé avec et peut être d'autres membres. En tout cas, je n'ai pas lu d'avis négatif sur ce forum (le seul que je suis encore).
Le premier 0mm d'offset et le second 3mm.PapyTA a écrit : ↑ven. août 23, 2019 5:23 pmEt quelle est la différence entre :
OVAL TI FOR BB30 DIRECT MOUNT (SPIDERLESS OVAL CHAINRING)
http://kaeng.pro/spiderless-oval-tit/42 ... sh-exposed
et
TI OVAL FOR GXP BOOST DIRECT MOUNT CHAINRING
http://kaeng.pro/spiderless-oval-tit/43 ... sh-exposed
?