Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- klarf
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Finalement mon choix c'est porté sur des jantes basses (25mm) les plus légères (annoncé 399g pièce)
Les Mavic sont à 425g pour 25mm, en sachant que la 40mm est à peine plus lourde, je me pose des questions sur le process de fabrication de la 25mm, non optimisé.
J'ai donc reçu en kit des SES 2.2 :
L'avant est plus lourde que l'arrière, dommage je préfère le contraire.
Montage avec des moyeux Chris King R45 noir, rayons Sapim CX Ray, ligaturé :
Soit 1367g la paire, il faut compter 22g de scotch et valve par roue.
J'ai monté des pneus Schwable Pro One en 23mm (25mm mesuré sur la jante) qui pèse 233 et 237g (j'ai pris les plus léger de 4 exemplaires, 281g le plus lourd...)
Résultat toujours aussi sobre :
Manque plus qu'à roder les moyeux et en profiter !
Malheureusement j'ai des douleurs depuis le début du printemps : dos/épaules/genoux. Pourvu que ça passe vite pour écraser les pédales !
Les Mavic sont à 425g pour 25mm, en sachant que la 40mm est à peine plus lourde, je me pose des questions sur le process de fabrication de la 25mm, non optimisé.
J'ai donc reçu en kit des SES 2.2 :
L'avant est plus lourde que l'arrière, dommage je préfère le contraire.
Montage avec des moyeux Chris King R45 noir, rayons Sapim CX Ray, ligaturé :
Soit 1367g la paire, il faut compter 22g de scotch et valve par roue.
J'ai monté des pneus Schwable Pro One en 23mm (25mm mesuré sur la jante) qui pèse 233 et 237g (j'ai pris les plus léger de 4 exemplaires, 281g le plus lourd...)
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
J'ai envie de me laisser tenter par ce pneu,j'ai encore percé un Fusion5 ce week-end
Sacrée disparité pour des poids plumes..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Légèrement renforcée car moins de rayon ?
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Vraiment j'adore ce vélo
Amuses toi bien avec ces nouvelles roues
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Salut Rémy,
tu feras un retour sur la tenue en latéral de la roue arrière (faussement appelée rigidité de mon point de vue).
Comme tu as fait le montage en CX ray, j'aurais dû te préciser et te rappeler la dernière fois de tenter le montage de CX sprint côté roue libre.
C'est le gros soucis du R45 11 le déséquilibre plus défavorable ORL-RL par rapport au R45 10.
Par exemple, pas satisfait pour la même raison que toi de mes R45 11 Corima 32 j'ai monté la tension de 1000 à presque 1100N et ça se tient légèrement mieux et je les ai trouvé plus vives à la réaccélération.
Pour info, je trouve les WI T11 plus équilibrés que les R45 11. Même jantes HED C2, les T11 ont de suite donné un montage plus "stable" et "dynamique" que les R45.
Bon roule bien malgré les soucis physiques
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Passe en disquesseb@bes a écrit :Salut Rémy,
tu feras un retour sur la tenue en latéral de la roue arrière (faussement appelée rigidité de mon point de vue).
Comme tu as fait le montage en CX ray, j'aurais dû te préciser et te rappeler la dernière fois de tenter le montage de CX sprint côté roue libre.
C'est le gros soucis du R45 11 le déséquilibre plus défavorable ORL-RL par rapport au R45 10.
Par exemple, pas satisfait pour la même raison que toi de mes R45 11 Corima 32 j'ai monté la tension de 1000 à presque 1100N et ça se tient légèrement mieux et je les ai trouvé plus vives à la réaccélération.
Pour info, je trouve les WI T11 plus équilibrés que les R45 11. Même jantes HED C2, les T11 ont de suite donné un montage plus "stable" et "dynamique" que les R45.
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Je viens de mesurer car les marques ne communiquent pas là dessus, j'ai 7.5° de sloping.
Je n'aime pas trop prendre du poids sur les rayons, je voulais à l'origine monter des CX Super, mais à cause des écrous spéciaux je ne peux pas. Mes roues les plus rigides sont montées avec des cx super (awl 33mm sur moyeux alchemy).seb@bes a écrit : ↑sam. juil. 20, 2019 10:00 amSalut Rémy,
tu feras un retour sur la tenue en latéral de la roue arrière (faussement appelée rigidité de mon point de vue).
Comme tu as fait le montage en CX ray, j'aurais dû te préciser et te rappeler la dernière fois de tenter le montage de CX sprint côté roue libre.
C'est le gros soucis du R45 11 le déséquilibre plus défavorable ORL-RL par rapport au R45 10.
Par exemple, pas satisfait pour la même raison que toi de mes R45 11 Corima 32 j'ai monté la tension de 1000 à presque 1100N et ça se tient légèrement mieux et je les ai trouvé plus vives à la réaccélération.
Pour info, je trouve les WI T11 plus équilibrés que les R45 11. Même jantes HED C2, les T11 ont de suite donné un montage plus "stable" et "dynamique" que les R45.
Bon roule bien malgré les soucis physiques
Les jantes sont bien rondes, un plaisir à monter : 95kgF à l'avant et 120kgF au plus tendu à l'arrière, et 50kgF du côté le moins tendu. Les jantes étant bien rondes, les tensions sont super homogènes sans saut ni voile. Le montage d'origine n'est pas aussi bien tendu, j'ai mesuré sur des 7.8 environ 110-115kgF au plus tendu, ce qui se répercute du côté ORL, cela n'aide pas à avoir une roue rigide (on arrive au moment où on détend les rayons sur un appuis/accélération pas dans l'axe plus rapidement)
Maintenant que j'ai quelques sorties avec, j'arrive à les cerner. Malheureusement l'ensemble jantes+pneus n'est pas aussi jouissif qu'en boyau. Un peu plus lourd et un peu moins vivant dans certaines conditions (monté sur l'élan à ~30km/h). Tant pis, c'est le prix pour la sécurité de rouler en pneu, c'est moins stressant même si j'ai pas crevé souvent en boyau !
Niveau rigidité (mon interrogation avant l'achat), entre les tensions très homogènes à la limite de la jante et peut être les ligatures, il faut envoyer plus de 500W en danseuse pour que ça touche ! Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais c'est pas exactement ma pratique
Belle sortie lundi : Col de la Morte - Col d'Ornon :
La plupart des mes arrêts ressemblaient à ça :
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Mise à jour de ce montage aussi, pas de jaloux
Même châtiment que sur mon compact-sl, avec un cintre AX Lightness Ergo 4200. L'idée était d'avoir le même cintre sur les 2 vélos. La forme est un peu moins sympa que sur le MCFK sur la partie haute, où la manette n'arrive pas à fleur du cintre en position haute, mais la partie basse ronde et plus longue est vraiment mieux. La partir haute "aero" est sympa, je tire beaucoup sur la guidoline pour ne pas rendre cette partie trop épaisse car j'ai pas des grandes mains.
Passage en interne des câbles (blips et gaine de freins), pas indispensable sur ce montage.
Encore comme le compact-sl (à moins que ce soit l'inverse !) changement de la k7 11-25 par une Red XG-1199 11-28 :
Et pour être original, changement des jantes sur celui ci aussi ! Exit les Enve SES 2.2 où je suis mitigé sur l'usage. Passage sur une marque moins chère et pas plus lourde malgré un profil plus haut.
J'ai récupéré mes moyeux Chris King R45, changement des rayons par des Sapim CX Super pour le poids et le dynamisme, pour les jantes ce sont des Duke Baccara C SLS2 en 36mm de haut.
Finition irréprochable de la jante, jante arrière asymétrique, pas d'a coup au freinage, bien ronde (0.1mm de saut et de voile max)
Le tout pour 1311g (nu sans scotch) en tubeless. Soit plus léger de 50g que le montage des Enve.
A l'usage elles sont plus rigide et aussi vive. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les rouler, mais je ne regrette pas le changement.
J'utilise les derniers pneus Schwable Pro One TLE qui sont léger, souple et ne manque pas d'accroche (je les utilisais déjà sur les enve)
Pour le reste, ben cette année comme pour beaucoup ce fut pas mal de home trainer et des sorties cet été comme j'ai pu. Toujours très content du vélo, je ne regrette rien
Même châtiment que sur mon compact-sl, avec un cintre AX Lightness Ergo 4200. L'idée était d'avoir le même cintre sur les 2 vélos. La forme est un peu moins sympa que sur le MCFK sur la partie haute, où la manette n'arrive pas à fleur du cintre en position haute, mais la partie basse ronde et plus longue est vraiment mieux. La partir haute "aero" est sympa, je tire beaucoup sur la guidoline pour ne pas rendre cette partie trop épaisse car j'ai pas des grandes mains.
Passage en interne des câbles (blips et gaine de freins), pas indispensable sur ce montage.
Encore comme le compact-sl (à moins que ce soit l'inverse !) changement de la k7 11-25 par une Red XG-1199 11-28 :
Et pour être original, changement des jantes sur celui ci aussi ! Exit les Enve SES 2.2 où je suis mitigé sur l'usage. Passage sur une marque moins chère et pas plus lourde malgré un profil plus haut.
J'ai récupéré mes moyeux Chris King R45, changement des rayons par des Sapim CX Super pour le poids et le dynamisme, pour les jantes ce sont des Duke Baccara C SLS2 en 36mm de haut.
Finition irréprochable de la jante, jante arrière asymétrique, pas d'a coup au freinage, bien ronde (0.1mm de saut et de voile max)
Le tout pour 1311g (nu sans scotch) en tubeless. Soit plus léger de 50g que le montage des Enve.
A l'usage elles sont plus rigide et aussi vive. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les rouler, mais je ne regrette pas le changement.
J'utilise les derniers pneus Schwable Pro One TLE qui sont léger, souple et ne manque pas d'accroche (je les utilisais déjà sur les enve)
Pour le reste, ben cette année comme pour beaucoup ce fut pas mal de home trainer et des sorties cet été comme j'ai pu. Toujours très content du vélo, je ne regrette rien
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Surprenant quand on connait la rigidité des Enve..
Il mérite bien de nouvelles photos ce Moots.
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
La jante arrière asymétrique permet de gagner un peu d'homogénéité en tension sur l'arrière, ça se ressent, je trouve que les patins frottent moins la jante comme la enve (la surface de la bande de freinage de la enve n'aide pas, c'est très sonorre)
De plus le bruit au freinage, je n'en pouvais plus ! Là les Duke ont un bruit constant au freinage, moins stressant
Entre la pluie et un peu de neige au milieu il va falloir que je trouve un moment pour faire des photos à jour en effet !
De plus le bruit au freinage, je n'en pouvais plus ! Là les Duke ont un bruit constant au freinage, moins stressant
Entre la pluie et un peu de neige au milieu il va falloir que je trouve un moment pour faire des photos à jour en effet !
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Vu que j'ai un peu de temps j'en ai profité pour faire quelques photos de vélo. Pas d'évolution depuis mes derniers messages.
Toujours ravis des roues, rigide, pas très dur à emmener, seul le freinage avec les patins fournit avec les jantes manque un peu de mordant. Il faut que je test des patins swisstop black prince pour voir ce que ça donne.
Autre optimisation à prévoir, c'est le changement des blip, un peu trop gros, ça fait faire un mouvement trop important au pouce pour chercher le bouton. Soit je coupe et je change les boutons par des boutons poussoirs que je choisirai, soit il existe le sram multiclics, ça coute super chère, c'est gros, et je ne sais pas trop ce que ça peut donner ...
Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
Sinon en bricolant des Sprint shifter Di2 tu pourrais avoir quelque chose de plus facile à actionner et moins volumineux ?
https://www.bikeworldnews.com/2021/03/2 ... -add-more/
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Re: Moots Vamoots CR - 2016 (6,33kg)
C'est ce que j'avais en tête, mais niveau coût c'est pas génial, car il faut couper les 2 pour en faire un !
J'ai déjà ça sur le second route, avec le même cintre je trouve que c'est assez facile à utiliser même en plein effort!
J'ai déjà ça sur le second route, avec le même cintre je trouve que c'est assez facile à utiliser même en plein effort!